Les Rêveries Du Promeneur Solitaire Par Jean-Jacques Rousseau (2001)

Posted on

Les

Telechargement Livres Pdf Les Rêveries Du Promeneur Solitaire PDF PDB CHM -En plus de vous offrir un endroit pour sauvegarder tous vos livres électroniques précieux, le logiciel de lecture électronique vous offre me-me un grand nombre p fonctionnalités afin d'améliorer votre expérience de lecture de livres votre aux livres papier common. En and d'offrir un lieu de stockage pour vos livres électroniques précieux, le logiciel de lecture de livres électroniques vous offre de nombreuses fonctionnalités pour améliorer votre practical experience de lecture de livres électroniques par rapport aux livres papier traditionnels. Votre and d'offrir un emplacement pour sauvegarder tous vos livres électroniques le logiciel de lecture de livres électroniques vous fournit un grand nombre d'attributs that is même pour améliorer votre expérience de papier de livres rapport aux livres papier traditionnels, précieux.Tout ce que vous avez à faire est d'importer les fichiers Les Rêveries Du Promeneur Solitaire PDF dans Les Rêveries Du Promeneur Solitaire PDFelement, accédez à l'onglet Accueil et cliquez sur le bouton À d'autres, sélectionnez l'optionConvertir en e pub dans le menu déroulant. Flip Les Rêveries Du Promeneur Solitaire PDF est le logiciel de publication d e livre électronique le and puissant pour créer des flip-books captivants et lisibles sur tablettes. De plus, vous êtes capable de gérer les fichiers Les Rêveries Du Promeneur Solitaire PDF selon vos besoins. Les Rêveries Du Promeneur Solitaire PDF est l'un des formats p livre électronique les plus utilisés. Les Rêveries Du Promeneur Solitaire PDF (Portable Document Format) est le format p téléchargement de livre numérique le plus ancien et le plus populaire sur le Web. Il s'agit de des moyens les plus efficaces de publication et de distribution de livres numériques.

Description du Les Rêveries Du Promeneur Solitaire

Telechargement Livres Pdf Les Rêveries Du Promeneur Solitaire PDF PDB CHM - Lorsqu'il commence à écrire les Rêveries à l'automne 1776, Rousseau est un vieil homme proche de la mort, presque pauvre, célèbre dans toute l'Europe et pourtant assuré que l'espèce humaine le rejette. II continue cependant d'écrire et les Rêveries sont à ses yeux la suite des Confessions. Mais il ne s'agit plus désormais de raconter sa vie ni de s'expliquer aux autres pour dévoiler sa vraie nature. Les souvenirs épars qui remontent maintenant à sa mémoire, c'est po...

Détails sur le Les Rêveries Du Promeneur Solitaire

Titre de livre : 307 pages
Auteur : Jean-Jacques Rousseau
Éditeur : Le Livre de Poche
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2253160997
Moyenne des commentaires client : 3.63 étoiles sur 5 700 commentaires client
Nom de fichier : les-rêveries-du-promeneur-solitaire.pdf (Vitesse du serveur 18.11 Mbps)
La taille du fichier : 31.06 MB

Commentaire Critique du Les Rêveries Du Promeneur Solitaire

ladyoga a écrit une critique à 30 septembre 2014. ladyoga donne la cote 700 pour Les Rêveries Du Promeneur Solitaire. Dans les Rêveries du promeneur solitaire, nous sommes confrontés à un Rousseau seul et négligé, partagé entre son désir de solitude et celui d'aller à la rencontre de ses semblables, tentant de soulager les terribles doutes qui l'assaillent et le besoin irrépressible de répondre à ses persécuteurs. Ce roman doit sa pérennité à la tension irrésistible créée par la la juxtaposition de la facette philosophique, sobre et méditative de Rousseau et de sa rage passionnée contre les fléaux de la société. Il souhaite se montrer en paix avec lui-même dans son dernier livre, complètement détaché de la société et heureux de l'être : pourtant sa fierté et son sens de l'injustice le trahissent sans arrêt. Ce récit est donc un précurseur des grands romans écrits sur le thème de la solitude et du désespoir des écrivains. Ma promenade préférée ? Peut-être la septième....
solasub a écrit une critique à 22 janvier 2012. solasub donne la cote 700 pour Les Rêveries Du Promeneur Solitaire. Toutes mes courses de botanique, les diverses impressions du local, des objets qui m’ont frappé, les idées qu’il m’a fait naître, les incidents qui s’y sont mêlés, tout cela m’a laissé des impressions qui se renouvellent par l'aspect des plantes herborisées dans ces mêmes lieux. Je ne reverrai plus ces beaux paysages, ces forêts, ces lacs, ces bosquets, ces rochers, ces montagnes, dont l'aspect a toujours touché mon cœur : mais maintenant que je ne peux plus courir ces heureuses contrées je n’ai qu’à ouvrir mon herbier & bientôt il m’y transporte. Les fragments des plantes que j’y ai cueillies suffisent pour me rappeler tout ce magnifique spectacle. Cet herbier est pour moi un journal d'herborisations qui me les fait recommencer avec un nouveau charme & produit l’effet d’un optique qui les peindrait derechef à mes yeux. C’est la chaîne des idées accessoires qui m’attache à la botanique. Elle rassemble & rappelle à mon imagination toutes les idées qui la flattent davantage. Les prés, les eaux, les bois, la solitude, la paix surtout & le repos qu’on trouve au milieu de tout cela sont retracés par elle incessamment à ma mémoire. Elle me fait oublier les persécutions des hommes, leur haine, leur mépris, leurs outrages, & tous les maux dont ils ont payé mon tendre & sincère attachement pour eux. Elle me transporte dans des habitations paisibles au milieu de gens simples & bons tels que ceux avec qui j’ai vécu jadis. Elle me rappelle & mon jeune âge & mes innocents plaisirs, elle m’en fait jouir derechef, & me rend heureux bien souvent encore au milieu du plus triste sort qu’ait subi jamais un mortel. + Lire la suite.
raynald66 a écrit une critique à 01 février 2014. raynald66 donne la cote 700 pour Les Rêveries Du Promeneur Solitaire. Le bonheur est un état permanent qui ne semble pas fait ici-bas pour l'homme. Tout est sur la terre dans un flux continuel qui ne permet à rien d'y prendre une forme constante. Tout change autour de nous. Nous changeons nous-mêmes et nul ne peut s'assurer qu'il aimera demain ce qu'il aime aujourd'hui. Ainsi tous nos projets de félicité pour cette vie sont des chimères. Profitons du contentement d'esprit quand il vient ; gardons-nous de l'éloigner par notre faute, mais ne faisons pas des projets pour l'enchaîner, car ces projets-là sont de pures folies. J'ai peu vu d'hommes heureux, peut-être point ; mais j'ai souvent vu des coeurs contents, et de tous les objets qui m'ont frappé c'est celui qui m'a le plus contenté moi-même. Je crois que c'est une suite naturelle du pouvoir des sensations sur mes sentiments internes. Le bonheur n'a point d'enseigne extérieure ; pour le connaître il faudrait lire dans le coeur de l'homme heureux ; mais le contentement se lit dans les yeux, dans le maintien, dans l'accent, dans la démarche, et semble se communiquer à celui qui l'aperçoit. + Lire la suite.