Sur La Plage De Chesil Par Ian McEwan (2008)

Posted on

Sur

Zone Telechargement Livre Epub Sur La Plage De Chesil En Français PDF DJVU -Vous pouvez obtenir des cahiers et des informations sur. Vous pouvez obtenir des cahiers. Vous pouvez obtenir des cahiers et des informations sur l'examen HP ASE HP ASE gratuitement. Vous pouvez obtenir des cahiers et des informations sur l'examen C2010555 IBM Certified Certified Deployment Professional gratuitement.Les livres payants, mais beaucoup d'entre eux sont téléchargeables gratuitement. Nos livres PDF sont conçus avec une table des naviguer qui permet aux lecteurs de naviguer facilement entre les chapitres des livres. Nos étagères complètes, on peut trouver des livres pdf gratuits sur tous les sujets that is littéralement, pour les lecteurs de tous les âges.

Description du Sur La Plage De Chesil

Zone Telechargement Livre Epub Sur La Plage De Chesil En Français PDF DJVU - 'Ils étaient jeunes, instruits, tous les deux vierges avant leur nuit de noces, et ils vivaient en des temps où parler de ses problèmes sexuels était manifestement impossible…' Le soir de leur mariage, Edward Mayhew et Florence Ponting se retrouvent enfin seuls dans la vieille auberge du Dorset où ils sont venus passer leur lune de miel. Mais en 1962, dans l'Angleterre d'avant la révolution sexuelle, on ne se débarrasse pas si facilement de ses inhibitions et du poi...

Détails sur le Sur La Plage De Chesil

Titre de livre : 491 pages
Auteur : Ian McEwan
Éditeur : Gallimard
Traducteur : France Camus-Pichon
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2070785467
Moyenne des commentaires client : 3.53 étoiles sur 5 678 commentaires client
Nom de fichier : sur-la-plage-de-chesil.pdf (Vitesse du serveur 23.03 Mbps)
La taille du fichier : 28.38 MB

Commentaire Critique du Sur La Plage De Chesil

bacoltrane a écrit une critique à 24 décembre 2008. bacoltrane donne la cote 678 pour Sur La Plage De Chesil. Voilà comment on peut radicalement changer le cours d'une vie : en ne faisant rien. Sur la plage de Chesil il aurait pu appeler Florence, s'élancer pour la rattraper. Il ne pouvait pas, ou ne voulait pas savoir qu'au moment ou elle s'enfuyait, sûre dans sa détresse qu'elle allait le perdre, jamais elle ne l'avait aimé plus fort, plus désespérément, et entendre le son de sa voix aurait été pour elle une délivrance, et elle serait revenue sur ses pas. Au lieu de quoi il était resté là, glacial et muet, sûr de son bon droit, dans ce crépuscule estival, à la regarder fuir le long de la grève, tandis que le bruit de sa course laborieuse se perdait dans celui du ressac, jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'elle qu'un point flou, toujours plus petit, sur l'immense route de galets, droite et luisante dans la lumière blafarde. + Lire la suite.
torpedo a écrit une critique à 09 février 2018. torpedo donne la cote 678 pour Sur La Plage De Chesil. Angleterre 1962. Florence et Edward sont jeunes, intelligents et font un mariage d'amour. Et pourtant leur couple explose le jour de leur mariage. En fin psychologue, Ian McEwann dissèque les sentiments humains. L'amour, les non-dits, les faux-semblants, le respect mutuel. Et nous interroge : mariage et relations sexuelles sont-ils inséparables ? A la fin du roman, nous découvrons la solution apportée par une Florence amoureuse, qui se révèle rebelle et diablement anti-conformiste pour l'époque, à laquelle Edward répond choqué mais dont il saisira la portée bien des années plus tard. Ce roman ne laisse pas indifférent, porté par une prose toute en finesse..
palamede a écrit une critique à 18 juillet 2017. palamede donne la cote 678 pour Sur La Plage De Chesil. ... il devait tout de suite chasser ce fantasme, sous peine de jouir trop vite... In extremis, il pensa aux informations et au Premier ministre, Harold Macmillan, homme grand et voûté, l'air d'un morse, ancien combattant couvert de décorations : il incarnait tout ce qui n'était pas la gaudriole, juste ce qu'il fallait. Réduction du déficit commercial. Blocage des salaires et des prix. Certains l'accusaient de brader l'Empire, mais il n'avait pas le choix avec ce vent de changement qui soufflait sur l'Afrique ... Des gens bien informés se plaignaient de ce qu'il ensevelissait la nation sous une avalanche de téléviseurs, de voitures, de supermarchés et autres nuisances. Il offrait à la population ce qu'elle réclamait. Du pain et des jeux. Une nouvelle nation. Et voilà maintenant qu'il voulait faire entrer les Anglais dans l'Europe : comment lui donner tort ? Enfin calmé. Les fantasmes d'Edward s'évanouirent .... + Lire la suite.