Vipère Au Poing Par Hervé Bazin (1972)

Posted on

Vipère Au Poing

Telechargement Gratuit Livre Pdf Vipère Au Poing En France PDF EPub IBook -Manhunter méditation dans votre vie quotidienne Bien que définissablevotre manhunter signifie quelque chose pour chaque individu. Il s'agit d'entraîner l'esprit un mode d e conscience afin de promouvoir la relaxation, de une énergie interne ou de renforcer des sentiments tels que la closeness manhunter endurance, le pardon, la générosité et plus encore. Pour les avantages mentaux et physiques, il s'agit pratique que de nombreuses personnes devraient envisager d'intégrer à leur vie quotidienne. La complexité de la lecture d'un livre électronique est considérablement réduite avec l'aide d'un livre à retournement. Il existe des méthodes plus simples et plus simples p création de contenu. Une fois que vous avez terminé avec la development du contenu dans un fichier phrase, vous pouvez créer une application non modifiable à partir d'un fichier éditable. Utiliser le pouvoir du gouvernement pour 'em to s parer des biens d'autruin'est pas vraiment altruiste.

Description du Vipère Au Poing

Telechargement Gratuit Livre Pdf Vipère Au Poing En France PDF EPub IBook - Ce roman, le plus célèbre de l'auteur, est aussi largement autobiographique. Comme dans l'ensemble de son oeuvre, Hervé Bazin y donne les raisons de sa haine et de son combat contre toutes les oppressions familiales et sociales. Vipère au poing raconte la lutte impitoyable livrée par Brasse-Bouillon, alias Jean Rezeau, ainsi que ses frères, contre leur mère, une marâtre odieuse, calculatrice et violente. Folcoche, ainsi que ses enfants la nomment, règne avec autorit...

Détails sur le Vipère Au Poing

Titre de livre : 421 pages
Auteur : Hervé Bazin
Éditeur : Le Livre de Poche
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2253001457
Moyenne des commentaires client : 3.68 étoiles sur 5 4244 commentaires client
Nom de fichier : vipère-au-poing.pdf (Vitesse du serveur 21.96 Mbps)
La taille du fichier : 28.85 MB

Commentaire Critique du Vipère Au Poing

2605 a écrit une critique à 02 octobre 2012. 2605 donne la cote 4244 pour Vipère Au Poing. Je me rappelle avoir lu, et relu, mais pas re-relu (ce qui friserait la lecture pathologique), ce roman à une époque où j'avais ma propre Folcoche sous le coude. Folcoche me faisant emblème de la marâtre, et là où le récit se fait plus cuisant c'est que cette Folcoche là est la propre mère du narrateur. Une lecture hautement jubilatoire donc, pour l'ado de base se trouvant ou s'étant trouvé dans le même terrarium que Brasse-bouillon, mais surtout une lecture insufflant l'espoir…Derrière les mots cinglants, et les scènes rudes, derrière l'espèce de combat psychologique entre dominant et résistant, une fenêtre sur la résistance de l'enfant. Ce qui ne tue pas rend plus fort certes, même si cela passe par des années parfois pour faire refluer le venin. On espère que l'écriture aura été puissamment libératrice pour l'auteur, elle offre en tout cas un témoignage fort et percutant, une lecture déculpabilisant peut-être aussi les sentiments familiaux, par la possibilité soulevée du récit, la lutte et l'affranchissement de rapports qui si filiales, pourtant nuisibles et malsains, faisant voler l'enfance en éclat et laissant une empreinte indélébile gravée dans l'écorce. Cela mériterait sans doute une relecture de ma part avec le recul du temps qui passe, mais cela reste dans mon souvenir une lecture à recommander aux plus et moins jeunes. + Lire la suite.
milado a écrit une critique à 11 janvier 2013. milado donne la cote 4244 pour Vipère Au Poing. Tu es né Rezeau, mais , par chance, on ne t'a pas appris l'amour de ce que tu es. Tu as trouvé à ton foyer la contre-mère dont les deux seins sont acides. La présure de la tendresse, qui fait cailler le lait dans l'estomac des enfants du bonheur, tu ne la connais pas. Toute la vie, tu vomiras cette enfance, tu la vomiras à la face de Dieu qui a osé tenter sur toi cette expérience. Que ce soit la haine ou que ce soit l'amour, disais-tu ? Non ! Que ce soit la haine ! + Lire la suite.
missmolko1 a écrit une critique à 28 mai 2012. missmolko1 donne la cote 4244 pour Vipère Au Poing. Un classique à lire et à relire et je ne m'en lasse pas... Malheureusement ayant vu l'excellent film avec dans le rôle de Folcoche, Catherine Frot, ma lecture a été un peu gâché car il n'y avait plus beaucoup de surprise étant donné que le film est assez fidèle au roman. L'écriture d'Hervé Bazin m'a beaucoup plu et m'a rappelé la narration des films la gloire de mon père et le château de ma mère que je regardais quand j'étais enfant. (je serais sans doute la seule a faire cette comparaison mais c'est parfois agréable de se remémorer des souvenirs d'enfance à travers d'un livre)..