Contes De La Bécasse Par Guy De Maupassant (1979)

Posted on

Contes

Telechargement Bd Gratuit Contes De La Bécasse In French FB2 PDF -Manhunter bibliothèque obooko vous garantit une bonne lecture quels que soient vos goûts. Il contient une vaste gamme de livres électroniques gratuits en ligne dans y compris les romans et les romans pour les femmes. Baen Free Library est une bibliothèque en ligne de romans téléchargeables. Manhattan project bibliothèque du séminaire théologique de Princeton sert le séminaire théologique p Princeton p Princeton et des communautés and larges d'étudiants pasteurs et d'érudits. Conçu par deux siècles p développement, il think son rôle à manhunter croisée des archives théologiques et de la communauté des érudits de Princeton à constituer des sets de profondeur et promeut environnement offrant un accès au patrimoine théologique that is big.

Description du Contes De La Bécasse

Telechargement Bd Gratuit Contes De La Bécasse In French FB2 PDF - Des récits pour les soirées de chasse, après les longues marches, l'attente et la fatigue du jour.Histoires de la campagne, cette Normandie natale que l'auteur évoque avec une tendresse narquoise et la hantise du plaisir vif Paysans rusés, fermiers misérables, chasseurs bons vivants, à travers cette galerie de personnages solidement campés, ces contes du terroir normand disent un réel saisissant d'humanité, en mêlant tous les registres, du comique au ...

Détails sur le Contes De La Bécasse

Titre de livre : 294 pages
Auteur : Guy de Maupassant
Éditeur : Le Livre de Poche
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2253006777
Moyenne des commentaires client : 3.84 étoiles sur 5 1064 commentaires client
Nom de fichier : contes-de-la-bécasse.pdf (Vitesse du serveur 19.4 Mbps)
La taille du fichier : 37.62 MB

Commentaire Critique du Contes De La Bécasse

sabine59 a écrit une critique à 08 décembre 2016. sabine59 donne la cote 1064 pour Contes De La Bécasse. Installons-nous avec le vieux baron Des Ravots à sa table, réunissant les chasseurs, et écoutons les contes, histoires bien réalistes ( quoique pas toujours), de ses convives, désignés par le bec pointu de la bécasse... Toute l'âme paysanne normande du 19ème siècle, faite de roublardise, de bon sens, d'âpreté au gain et de gourmandise de la vie s'épanouissent, dans un grand nombre de ces contes, pour notre bonheur de lecteur. Désirez-vous un peu de gaillardise et d'inattendu ? Lisez donc Ce cochon de Morin ! Quelques facéties normandes un peu grasses ? Farce normande et Un normand vous satisferont. L'avarice poussée à l'extrême ? Rencontrez Madame Lefèvre, qui veut bien nourrir un quin mais pas payer l'impôt .Le pauvre Pierrot sera la victime de ce défaut... L'adoption et ses ambivalences ? Aux champs l'illustrera. Dans ce recueil de nouvelles se retrouvent par ailleurs des thèmes assez obsessionnels de l'auteur, qu'il développera ensuite dans ses romans: celui notamment de l'enfant illégitime , qui sera exploité dans Pierre et Jean. Et on voit poindre, à travers des récits pourtant bien ancrés dans la réalité campagnarde de l'époque, l'attirance De Maupassant pour l'irrationnel, le fantastique.Je pense en particulier à La Peur et La Tentation de Saint-Antoine. En tout cas, on peut dire que les noirceurs des âmes sont bien mises en relief, Maupassant est pessimiste dans la peinture de ses semblables. Le ton est tour à tour humoristique, caustique, dramatique,inquiétant.La verve d'écriture est réjouissante, l'emploi du patois normand donne une saveur indéniable aux histoires racontées. Ma préférence va à La rempailleuse, triste passion amoureuse d'une vie et La Peur, aux ombres hallucinatoires fascinantes. Ce livre est pour moi intemporel, car tellement révélateur , au-delà du contexte d'une période historique et d'une région, des comportements humains, analysés avec une grande finesse d'observation , des drames qui jalonnent la vie, des passions et des vices de chacun. Des contes qui comptent et compteront toujours, à coup sûr! + Lire la suite.
Nastasia-B a écrit une critique à 13 juillet 2012. Nastasia-B donne la cote 1064 pour Contes De La Bécasse. La nuit vint deux heures plus tôt, tant le ciel était sombre. J’avais pour guide un paysan qui marchait à mon côté, par un tout petit chemin, sous une voûte de sapins dont le vent déchaîné tirait des hurlements. Entre les cimes, je voyais courir les nuages en déroute, des nuages éperdus qui semblaient fuir devant une épouvante. Parfois, sous une immense rafale, toute la forêt s’inclinait dans le même sens avec un gémissement de souffrance ; et le froid m’envahissait, malgré mon pas rapide et mon lourd vêtement. Mon guide, par moments, levait les yeux et murmurait : « Triste temps ! » Les ténèbres étaient profondes. Je ne voyais rien autour de moi et toutes les branches entrechoquées emplissaient la nuit d’une rumeur incessante. + Lire la suite.
Erik35 a écrit une critique à 13 juillet 2018. Erik35 donne la cote 1064 pour Contes De La Bécasse. Et soudain je compris, je devinais tout. Ils [les soldats prussiens] l'avaient abandonnée [une vieille folle] sur ce matelas, dans la forêt froide et déserte ; et, fidèle à son idée fixe, elle s'était laissée mourir sous l'épais et léger duvet des neiges et sans remuer le bras ou la jambe. Puis les loups l'avaient dévorée. Et les oiseaux avaient fait leur nid avec la laine de son lit déchiré. J'ai gardé ce triste ossement. Et je fais vœux pour que nos fils ne voient plus jamais de guerre. + Lire la suite.