Je Reviens Te Chercher Par Guillaume Musso (2011)

Posted on

Je

Livre Telechargement Je Reviens Te Chercher PDF CHM EPub -

Description du Je Reviens Te Chercher

Livre Telechargement Je Reviens Te Chercher PDF CHM EPub - 'Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance...' Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant. Trois personnages au bord du gouffre. Qui vont se croiser, se détruir...

Détails sur le Je Reviens Te Chercher

Titre de livre : 392 pages
Auteur : Guillaume Musso
Éditeur : Pocket
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2266210734
Moyenne des commentaires client : 3.73 étoiles sur 5 1873 commentaires client
Nom de fichier : je-reviens-te-chercher.pdf (Vitesse du serveur 20.81 Mbps)
La taille du fichier : 12.77 MB

Commentaire Critique du Je Reviens Te Chercher

alisoon a écrit une critique à 03 novembre 2008. alisoon donne la cote 1873 pour Je Reviens Te Chercher. Je suis particulièrement étonnée de voir combien les critiques positives sont nombreuses à l'égard du livre de Musso. J'ai lu cet ouvrage pendant mes vacances d'été, juste avant de lire parce que je t'aime du même auteur. Même si je ne m'attendais pas à trouver une perle de la littérature contemporaine, j'ai été écoeurée de voir combien Musso manque d'inventivité, de talent, d'impétuosité. Dans chacun de ses deux livres, les mêmes ingrédients, si peu subtils: les mêmes pseudo-psychologies stéréotypées des personnages, une intrigue saugrenue, et une fin largement décevante. On lit ce livre, certes trés facilement, et en se divertissant ( en éclatant de rire parfois tant certaines phrases de morale à la Jean-Luc Delarue sont ridicules), mais comme l'on regarde l'un de ces téléfilms du mercredi aprés-midi: nul besoin de réelle attention, ni de réflexion, c'est un pré-cuisiné acerbe. Surtout, ce plébiscite si peu contesté de cet auteur dont la seule inspiration semble venir de ses commerciaux et de ses chiffres de vente m'inquiète. Où va donc la littérature française ? Est-ce normal que les têtes de gondole dans les librairies soient ce type de roman aseptisé et dépourvu de tout sens artistique ? Je préfére me replonger dans les classiques , ou les romans plus modestes d'auteurs contemporains tels que Nancy Huston ou Alizée Meurisse ... La vie est trop courte pour lire de mauvais livres. + Lire la suite.
ALaure a écrit une critique à 25 mai 2008. ALaure donne la cote 1873 pour Je Reviens Te Chercher. Bon ok, je suis Fan de Musso... J'ai acheté ce livre le jour de sa sortie et je me suis obligée à finir ma lecture commencée avant de le lire... Et ensuite me direz vous ??? Ensuite je l'ai dévoré... Il est génial comme tous les romans de cet auteur d'ailleurs... Amour, Suspense, Fantastique, rebondissemnt... Tout y est. On rêve, on souri, on est êmu. Si vous aimez Musso et que vous ne l'avais pas encore lu, dépêchez-vous... Vous passerez un super moment..
cicou45 a écrit une critique à 11 avril 2012. cicou45 donne la cote 1873 pour Je Reviens Te Chercher. Oui d'accord, on peut certainement s'attendre à une lecture légère lorsqu'on achète un livre de Musso et pourtant, celui-ci est bien plus que cela. Il est avant tout une magnifique réflexion sur la vie et sur les chois que nous avons à prendre tout au long de celle-ci. D'ailleurs, avons-nous toujours fait les bons choix ? Je ne le pense pas ? Mais si il nous était possible de revenir en arrière le temps d'une journée où nous avons pris ces fameux choix qui nous ont déçus, que ferions-nous , Aurions-nous le courage de revenir en arrière afin de changer le cours de notre destin ? Bien que cela ne nous arrivera jamais à nous, simples mortels, c'est pourtant ce qu'il arrive à Ethan, le narrateur et héros de ce livre qui a l'opportunité de revivre trois fois cette fameuse journée du 31 octobre 2007 où toute sa vie a basculé. Bien qu'étant originaire de quartiers défavorisés, Ethan a décidé un beau jour de faire table-rase du passé en abandonnant tout derrière lui : sa vie passée, sa fiancée Marisa et son meilleur ami Jimmy car Ethan a de l'ambition, et ce qu'il désire plus que tout, c'est devenir riche et célèbre. Certes, il y arrivera mais à quel prix ? Car pour réussir e persuadé qu'il lui ferait plus de mal que de bien, il devra également abandonner en chemin Céline, le véritable amour de sa vie. Lors de cette journée, Ethan comprendra beaucoup de choses dont par exemple que l'amour vaut tout l'agent du monde et que même si l'on doit souffrir et, parfois même, faire souffrir en retour, le jeu en vaut quand même la chandelle. C'est ce que l'on appelle La Vie. Il faut savoir prendre des risque car à trop vouloir protéger l'autre et se renfermer derrière de faux-semblants, on ne vit pas. Voilà ce que j'ai retenu de cet ouvrage et qui m'a profondément touché. Un livre sur l'espoir, sur la vie mais surtout sur les vraies valeurs qui constituent cette dernière. L'écriture de Musso est légère et fluide et le lecteur se laisse facilement emporter dans le tourbillon de cette incroyable histoire. A découvrir et à faire découvrir ! + Lire la suite.