L'Amour Dure Trois Ans Par Frédéric Beigbeder (2001)

Posted on

L'Amour

Livre à Telecharger L'Amour Dure Trois Ans En Français PDF FB2 -Comme une page Web (qui est essentiellement tout ce qu'un fichier e-pub est), il est redéfinissable ou, en termes Internet, réactif. Ce que vous voyez lorsque vous ouvrez le fichier correspond exactement à ce que vous voyez sur la web site imprimée. Un fichier L'Amour Dure Trois Ans PDF orient une représentation d'un document imprimé. Aucun fichier L'Amour Dure Trois Ans PDFn'est various des autres fichiers L'Amour Dure Trois Ans PDF auto ils ont tous un format et un style homogènes. Vous pouvez facilement convertir vos fichiers L'Amour Dure Trois Ans PDF ennuyeux en un format intéressant pour i-pad.Avec des titres d'écrivains célèbres tels que Charles Dickens, PDF ebook World semble s'adresser davantage aux amateurs de classiques, car. De plus, si vous souhaitez lire des livres PDF sur vos ordinateurs un bon lecteur PDF que vous pouvez obtenir en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nos livres PDF sont conçus avec une table des naviguer qui permet aux lecteurs de naviguer facilement entre les chapitres des livres. Si vous aimez lire des livres PDF sur votre phone ou votre tablette Android, vous êtes au bon endroit. Si vous téléchargez directement des livres au format PDF, reportez-vous à partie 2. Si vous téléchargez des livres au format PDF sur ordinateur, suivez les étapes ci-dessous pour installer des livres au format PDF sur un phone ou une tablette Android. Par conséquent, de nombreux livres arrivent au format PDF.

Description du L'Amour Dure Trois Ans

Livre à Telecharger L'Amour Dure Trois Ans En Français PDF FB2 - ' Au début, tout est beau, même vous. Vous n'en revenez pas d'être aussi amoureux. Pendant un an, la vie n'est qu'une succession de matins ensoleillés, même l'après-midi quand il neige. Vous écrivez des livres là-dessus. Vous vous mariez, le plus vite possible - pourquoi réfléchir quand on est heureux ? La deuxième année, les choses commencent à changer. Vous êtes devenu tendre. Vous faites l'amour de moins en moins souvent et vous croyez que ce n'est pas grave. Vou...

Détails sur le L'Amour Dure Trois Ans

Titre de livre : 238 pages
Auteur : Frédéric Beigbeder
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2070414574
Moyenne des commentaires client : 3.27 étoiles sur 5 2170 commentaires client
Nom de fichier : l-amour-dure-trois-ans.pdf (Vitesse du serveur 24.79 Mbps)
La taille du fichier : 12.27 MB

Commentaire Critique du L'Amour Dure Trois Ans

cicou45 a écrit une critique à 07 mars 2013. cicou45 donne la cote 2170 pour L'Amour Dure Trois Ans. J'avais depuis longtemps envie de découvrir Frédéric Beigbeder, l'homme qui défraie les chroniques, l'homme qui n'a pas sa langue dans sa poche et encore moins sa plume et bien voilà, c'est chose faite. Que dire après cette lecture ? Tout simplement que je comprends mieux pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire car, ici, grosse déception. J'aurais peut-être mieux fait de commencer ma lecture par 99 francs mais bon, je voulais lire cet ouvrage maintenant car je vais bientôt fêter mes trois ans de mariage, cela me paraissait symbolique et si il y a bien une chose que je voudrais dire à l'auteur, c'est que je ne suis absolument pas d'accord avec son personnage, Marc Marronnier, comme lui même s'en rend compte d'ailleurs à la fin de l'ouvrage en découvrant l'Amour avec Alice (amour avec un grand A). Même si je reconnais une certaine qualité de l'écriture, j'ai trouvé cet ouvrage un peu vulgaire et uniquement basé sur le sexe. Le roman est suivi du scénario du film dans lequel on retrouve pas mal de divergences, même si le fonds reste le même. Je suis néanmoins contente d'avoir découvert cet ouvrage car c'était quelque chose que je voulais lire. Pour les curieux, à découvrir ! + Lire la suite.
MorganeJollivet a écrit une critique à 25 juin 2012. MorganeJollivet donne la cote 2170 pour L'Amour Dure Trois Ans. Alors je prends mon stylo pour dire que je l'aime, qu'elle a les plus longs cheveux du monde et que ma vie s'y noie, et si tu trouves ça ridicule pauvre de toi, ses yeux sont pour moi, elle est moi, je suis elle, et quand elle crie je crie aussi et tout ce que je ferai jamais sera pour elle, toujours, toujours je lui donnerai tout et jusqu'à ma mort il n'y aura pas un matin où je me lèverai pour autre chose que pour elle et lui donner envie de m'aimer et embrasser encore et encore ses poignets, ses épaules, ses seins et alors je me suis rendu compte que quand on est amoureux on écrit des phrases qui n'ont pas de fin, on n'a plus le temps de mettre des points, il faut continuer à écrire, écrire, courir plus loin que son cœur, et la phrase ne veut pas s'arrêter, l'amour n'a pas de ponctuation, et des larmes de passion dégoulinent, quand on aime on finit toujours par écrire des choses interminables, quand on aime on finit toujours par se prendre pour Albert Cohen, [...] amour, amour ininterrompu, trois, quatre, cinq fois par jour, [...] jamais vous n'avez autant joui, tout recommence, vous n'êtes plus seuls, le ciel est rose, sans toi je n'étais rien, enfin je respire, nous marchons au-dessus des pavés, quelques centimètres plus hauts que le sol, personne ne le voit sauf nous, nous sommes sur coussins d'air, nous sourions sans raison [...], il suffit de respirer et de te regarder, c'est pour toujours, pour toujours et à jamais, c'est invraisemblable, époustouflant comme la joie de vivre nous étouffe, je n'ai jamais vécu ça, est-ce que tu ressens ce que je ressens ? tu ne pourras jamais m'aimer autant que je t'aime, non c'est moi qui t'aime plus que toi, non c'est moi, non c'est moi, bon c'est nous, c'est si merveilleux de devenir complètement débile, à courir vers la mer, tu étais faite pour moi, comment exprimer quelque chose d'aussi beau avec des mots, c'est comme si, comme si on avait quitté la nuit noire pour entrer dans une lumière éblouissante, comme une montée d'ecstasy qui ne s'arrêterait jamais, comme un mal de ventre qui disparaît, comme la première bouffée d'air que tu inspires après t'être retenu de respirer sous l'eau, comme une réponse unique à toutes les questions, les journées passent comme des minutes, on oublie tout, on naît à chaque seconde, on ne pense à rien de laid, on est dans un présent perpétuel, sensuel, sexuel, adorable, invincible, rien ne peut nous atteindre, on est conscient que la force de cet amour sauvera le monde, oh nous sommes effroyablement heureux, [...] putain j'ai envie de toi tout le temps, encore et encore, [...] ça y est elle est prise d'un fou rire, qu'est-ce que j'ai dit pour que tu ries comme ça, c'est nerveux, j'ai joui si fort je t'adore, mon amour, quel jour sommes-nous ? + Lire la suite.
Sirenna a écrit une critique à 02 octobre 2017. Sirenna donne la cote 2170 pour L'Amour Dure Trois Ans. « Comme une pierre que l'on jette Dans l'eau vive d'un ruisseau Et qui laisse derrière elle Des milliers de ronds dans l'eau… » Il a suffi t pour moi d'entendre cette chanson de Michel Legrand pour me remémorer le livre que j'ai lu il y a 20 ans. Le livre a été publié en 1997. Evidemment j'ai été cueilli par l'adaptation de ce livre au cinéma en 2012 avec dans le rôle principal :Gaspard Proust. Le film était tout aussi magique que le livre. Un futur auteur à succès qui s'amourache d'une femme mariée ! Quoi de plus banale et pourtant ! L'amour dure-t-il que trois ans, Ou 3 mois, Ou 3 heures ? Peut-être les 3 à la fois ^^ Pas certaine que le personnage principal ; Marc Marronnier , ait une définition plus claire de l'amour que moi^^ L'amour est un mirage, Un cirage (j'ai fait une rime mais inappropriée au contexte ) ^^ Une délivrance, une repentance (là ça rime aussi ^^mais pour la signification il faudra repasser) Frédéric Beigbeder dresse un tableau désenchanté (du moins au début du livre) de notre société et de la place de l'amour. C'est peut être juste : La grâce d'un instant, La délicatesse d'un geste, L'attention d'un regard, Des mots échos Qui se mue en muse Et s'amuse^^ Alice, si inconstante mais pourtant si touchante papillonne entre les deux hommes. Entre ennui et passion que choisi-t-elle ? Celui qui la fait rêver, vibrer. Qu'en est-il de son mari Antoine ; de sa peine, de sa souffrance ? On en saura rien car l'histoire d'amour finit mal…mais que pour certain^^ Marc est aux anges… Antoine au diable ^^ Mais de toute façon c'est un personnage tellement secondaire qu'on en oublie qu'il existe et d'ailleurs il est là juste pour sublimer la seule et vrai histoire d'amour celle de Marc et Alice. Une sorte de faire valoir de l'amour : « conte des fée »^^ Il n'avait qu'à pas être aussi hautain et certain de la constance de l'amour ^^ Car il n'y a aucune garantie de durée ! L'amour est si fragile il s'étend, il s'éprend , mais ne se fixe pas. Il se pose Et s'envole l'instant d'après, Asservi à sa liberté. L'amour est brulant Parsemé d'Etoiles Du désir de vivre, De sourire, D'exister . L'histoire d'amour d'Alice et de Marc se termine bien et fait rêver. En fin de compte L'amour est un mystère ! Et l'expliquer C'est le faire disparaitre. Sentons le, Ressentons le, Sans le dire ! En lisant le livre, Ou en le relisant, Pour y croire… Que l'amour dure toujours ^^ + Lire la suite.