Station Eleven Par Emily St. John Mandel (2016)

Posted on

Station Eleven

Telecharger Ebook Station Eleven En Français PDF CHM -Contrairement à d'autres sites, web, vous pouvez transférer des livres dans TOUT format numérique sur votre appareil. Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger l'un des livres (comme les livres PowerShell, par exemple), consultez mon article de FAQ sur les livres pour obtenir des conseils. La plupart des livres conviennent à des fins éducatives. Les livres de fiction historiques se situent dans le passé, au moins 25 à 50 ans avant l’écriture du roman. Il est facile de présenter leurs titres de fiction ou non, alors renseignez-vous sur la publication de votre livre gratuitement. La fiction historique existe depuis longtemps. Pour commencer à convertir des fichiers Station Eleven PDF sur votre ordinateur, vous devez d'abord ouvrir le fichier Station Eleven PDF que vous souhaitez utiliser dans l'environnement Adobe Acrobat. Station Eleven PDF est devenu le standard de facto, depuis lors pour de nombreux documents gouvernementaux et commerciaux. La gamme de produits Acrobat d'Adobe sont des applications d'écriture Station Eleven PDF utilisées pour créer, éditer ou lire des fichiers au format Portable Document Format.

Description du Station Eleven

Telecharger Ebook Station Eleven En Français PDF CHM - Une pandémie foudroyante a décimé la civilisation. Une troupe d’acteurs et de musiciens nomadise entre de petites communautés de survivants pour leur jouer du Shakespeare. Ce répertoire classique en est venu à représenter l’espoir et l’humanité au milieu des étendues dépeuplées de l’Amérique du Nord. Centré sur la pandémie mais s’étendant sur plusieurs décennies avant et après, Station Eleven entrelace les destinées de plusieurs personnages dont les ...

Détails sur le Station Eleven

Titre de livre : 218 pages
Auteur : Emily St. John Mandel
Éditeur : Payot et Rivages
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2743637552
Moyenne des commentaires client : 3.98 étoiles sur 5 399 commentaires client
Nom de fichier : station-eleven.pdf (Vitesse du serveur 19.15 Mbps)
La taille du fichier : 16.12 MB

Commentaire Critique du Station Eleven

Charybde2 a écrit une critique à 06 septembre 2016. Charybde2 donne la cote 399 pour Station Eleven. – Bon, j’adore mon job, et je ne dis pas ça parce que mon patron va lire mes commentaires – soit dit en passant, je suis persuadée qu’il n’aura aucun mal à identifier qui a dit quoi, anonymat ou pas. Mais bref, en regardant autour de moi, par moments, j’ai l’impression – ça va peut-être vous sembler bizarre -que le monde de l’entreprise est peuplé de fantômes. En fait, non, laissez-moi rectifier : mes parents sont dans le milieu universitaire, de sorte que j’ai été aux premières loges pour assister à ce spectacle d’horreur-là, et je sais que le milieu universitaire n’est pas une exception ; il serait donc peut-être plus juste de dire que l’âge adulte est peuplé de fantômes. – Excusez-moi, mais je ne suis pas sûr de… – Je parle de ces gens qui se sont retrouvés dans une vie au lieu d’une autre et qui en sont infiniment déçus. Vous voyez ce que je veux dire ? Ils ont fait ce qu’on attendait d’eux. Ils voudraient faire autre chose, mais c’est devenu impossible avec les gosses, les hypothèques et tout le reste, ils sont pris au piège. C’est le cas de Dan. – Donc, selon vous, il n’aime pas son job. – Exact, mais à mon avis, il ne s’en rend même pas compte. J’imagine que vous rencontrez tout le temps des gens comme lui. Des somnambules de haut niveau, essentiellement. + Lire la suite.
LeJournaldeQuebec a écrit une critique à 29 août 2016. LeJournaldeQuebec donne la cote 399 pour Station Eleven. Station Eleven est un excellent roman..
spleen a écrit une critique à 15 octobre 2017. spleen donne la cote 399 pour Station Eleven. Je lis peu de romans d'anticipation, mais lorsque j'en choisis un, je suis rarement déçue .  Celui-ci comptera parmi les meilleurs . Tout d'abord, le scénario m'a paru tout à fait plausible : une épidémie de grippe qui décime la population humaine; il n'y a qu'à regarder les différents épisodes anciens ou récents de pandémie pour imaginer que nous ne sommes pas vraiment à l'abri d'une mutation fulgurante ...  L'histoire est construite  autour du personnage d'Arthur Leander, un acteur qui meurt sur scène en jouant le Roi Lear la veille des premières morts et autour des personnes qui l'ont côtoyé, que ce soient ses ex-femmes, son plus proche ami ou des gens qui l'ont approché ce jour ultime comme Kirsten, toute gamine à l'époque  qui avait un petit rôle dans la fameuse pièce.  D'autre part , la partie principale se déroule quelques vingt cinq ans après le cataclysme en suivant la troupe La Symphonie Itinérante qui joue du Shakespeare et de la musique classique dans les petits villages qui se sont reconstitués avec les survivants . C'est dans cette troupe de comédiens et de musiciens que nous retrouvons Kirsten . Ils symbolisent tout ce que l'homme peut avoir de meilleur : la solidarité, l'amitié et l'amour, le plaisir de ce qui est beau , de le partager et de le faire connaitre au milieu d'un monde qui cherche à inventer un futur nouveau, alternative à celui que propose certains survivants devenus prophètes et enseignant une religion faite de haine et de soumission . Les deux périodes sont également reliées par deux illustrés de Science fiction narrant l'histoire de la Station Eleven et qui servent un peu de fil conducteur. Au delà de l'intrigue que j'ai trouvé fort palpitante et bien faite, et comme beaucoup de lecteurs ce livre bouscule notre train train quotidien de confort moderne , des éléments qui font partie intégrantes de notre vie et dont on pense ne plus pouvoir se passer . Les faits entourant la période de l'épidémie ravageuse et les premières années de survie sont peu évoquées, ce qui n'est pas plus mal car cela a été déjà largement raconté . C'est un message d'espoir que délivre finalement ce beau roman : la musique et la littérature résistent et créent un lien fort d'union et de communion entre les hommes : l'amitié, l'amour et la générosité franchissent les montagnes . + Lire la suite.