Le Temps De L'innocence Par Edith Wharton (1993)

Posted on

Le

Ebooks Gratuits Telecharger Le Temps De L'innocence DJVU PDF -Le Temps De L'innocence Livres gratuits envoyés par la poste à votre domicile Bon, comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs endroits où il est des reproduces numériques p Le Temps De L'innocence livres gratuitement. Les téléchargements de Le Temps De L'innocence livres gratuits peuvent être au format RTF, TXT, e pub, PDF et MOBI. Des téléchargements gratuits p logiciels d'application de lecteur de livre électronique sont également disponibles dans la plupart d'entre eux. Vous pouvez lire des livres sur un Nook, Kindle, iPad ou autres tablettes, ainsi que sur vos téléphones intelligents. Grâce au formulaire de capture de courrier électronique, les utilisateurs pouvaient facilement vous inscrire pour être averti lorsque le livre était disponible à l'achat, ce qui m'a permis de constituer une liste solide de clients potentiels avant même d'avoir écrit un seul chapitre. Si vous avez déjà envisagé d'écrire un livre, la question de savoir comment formater a probablement surgi dans votre esprit (et dans mon cas, cela m'a donné beaucoup d'inquiétude). Avant d'écrire un livre, vous devez vous assurer que les gens sont intéressés. Si vous publiez vous-même, la partie la plus difficile de la rédaction de votre livre ne sera pas la rédaction, mais la révision. Le fait est que j'ai beaucoup de livres imprimés.

Description du Le Temps De L'innocence

Ebooks Gratuits Telecharger Le Temps De L'innocence DJVU PDF - Dans le New York flamboyant de la fin du XIXe siècle, Newland Archer est un jeune homme bien éduqué de la haute bourgeoisie. Promis à un avenir brillant, il est sur le point d'annoncer ses fiançailles avec la pure May Welland, quand, à l'Opéra, tous les regards se tournent vers une loge... L'apparition de la belle comtesse Olanska, la scandaleuse cousine de May qui a eu l'audace de quitter son mari et dont l'indépendance, en ce temps-là, est considérée comme impardo...

Détails sur le Le Temps De L'innocence

Titre de livre : 376 pages
Auteur : Edith Wharton
Éditeur : Flammarion
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2080669761
Moyenne des commentaires client : 4 étoiles sur 5 268 commentaires client
Nom de fichier : le-temps-de-l-innocence.pdf (Vitesse du serveur 29.99 Mbps)
La taille du fichier : 28.19 MB

Commentaire Critique du Le Temps De L'innocence

Allantvers a écrit une critique à 30 octobre 2017. Allantvers donne la cote 268 pour Le Temps De L'innocence. New York, 1870 : la bonne société se confit dans ses moeurs dans un entre soi savamment entretenu, avec d'autant plus de rigidité qu'elle sait sa noblesse construite sur des richesses de parvenus bien peu aristocratique et donc non pérenne, et qu'elle sent dans l'agitation du monde en devenir un mouvement qui pourrait la balayer. Newland Archer est de ce monde. Son ADN social y est si bien mêlé qu'il s'apprête à le reproduire dans un mariage convenu avec une jeune femme de son milieu, ravissante et délicieusement bornée. Jusqu'à l'arrivée de la comtesse Olenska, européanisée, ouverte d'esprit, libre de pensée, qui va fissurer dans le coeur du jeune homme cette chaîne nucléique, laissant entrevoir à Newland une autre vie possible en dehors du carcan immuable de la vie prédéterminée et organisée pour lui. A l'âge où l'innocence brûle de ses dernières flammes et fait croire que tout est encore possible, Newland, pris d'amour, va vivre à travers cette rencontre le dilemme le plus crucial de sa vie entre ses obligations de caste et son désir d'épanouissement. Quelle plume Madame Wharton, quelle plume ! Il me fallait toute l'attractivité de votre talent, qui m'avait déjà subjuguée dans Ethan Frome, pour ouvrir ce roman d'amour qui en fait n'en est pas tant un mais plutôt une peinture ciselée et grinçante d'un monde que vous connaissez bien pour en être (la comtesse vous ressemble fort, dit-on) ainsi qu'un questionnement, juste et dérangeant, sur le poids de la pression sociale et le choix individuel dans une époque où l'individualisme libertaire n'avait pas encore été inventé. Magnifique ! + Lire la suite.
Gwen21 a écrit une critique à 06 avril 2017. Gwen21 donne la cote 268 pour Le Temps De L'innocence. Que savaient-ils vraiment lʹun de lʹautre, puisquʹil était de son devoir, à lui, en galant homme, de cacher son passé à sa fiancée, et à celle-ci de nʹen pas avoir ? Quʹarriverait-il si un jour, pour des causes imprévues, ils en venaient à ne plus se comprendre, à se lasser, à sʹirriter mutuellement ? Passant en revue, parmi les ménages de ses amis, ceux quʹon disait heureux, il nʹen trouva pas ,un qui réalisât même de loin la camaraderie tendre et passionnée quʹil imaginait dans une intimité permanente avec May Welland. Il comprit que cet idéal de bonheur supposerait de sa part, à elle, une expérience, une adaptabilité dʹesprit, une liberté de jugement, que son éducation lui avait soigneusement refusées ; et il frissonna en songeant quʹun jour leur union, comme tant dʹautres, pourrait se réduire à une morne association dʹintérêts matériels, soutenue par lʹignorance dʹun côté et lʹhypocrisie de lʹautre. + Lire la suite.
Gwen21 a écrit une critique à 05 avril 2017. Gwen21 donne la cote 268 pour Le Temps De L'innocence. Un chef d'oeuvre, un de plus à porter au palmarès d'Edith Wharton ! Au temps de l'innocence n'a absolument pas usurpé le Pulitzer 1921 et Martin Scorsese lui a légitimement rendu un vibrant hommage avec son adaptation cinématographique, petit bijou d'esthétisme et de sensibilité. New York, 1870. Newland Archer est un jeune homme de la bonne société traditionnelle et puritaine qui fait la pluie et le beau temps sur cette capitale en devenir. Fraîchement fiancé à May, égérie de ladite société, fidèle à tous les préceptes aujourd'hui surannés, rigides et débiles, image vivante de la pureté, de la vertu, de la soumission, tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles sauf que... une ombre se profile sur le tableau idyllique : la comtesse Ellen Olenska, cousine de May, entre en scène un soir à l'opéra. Plus exactement elle entre dans la loge familiale et fait basculer la vie de Newland sans s'en douter. Ellen représente tout ce que May n'est pas : mal mariée et séparée de son époux polonais - autant dire marginalisée dans la société new-yorkaise qui ne lui pardonne pas d'avoir fui son mari pour rentrer au bercail -, Helen est une femme d'expérience qui exprime ses goûts et ses envies, qui fait preuve de trop de franchise et qui par là même passe pour une créature sensuelle et dangereuse. Newland Archer, obligé de la soutenir socialement dans sa réintégration dans la bonne société, s'éprend irrésistiblement de cette femme passionnée qui relègue May au rang d'une froide statue de marbre dépourvue d'esprit et de personnalité et qui ne peut compter que sur sa beauté et son innocence. L'étude sociétale que nous livre ici Edith Wharton est d'un esthétisme à couper le souffle, d'une précision délectable et d'un charme ensorcelant. La personnalité du triangle amoureux Newland - Ellen - May est un chef d'oeuvre d'analyse psychologique et émotionnelle. Ces trois êtres, pris dans les rouages bien huilés d'une société qui vit ses dernières heures de gloire avant le grand chamboulement de la finance, des transports et des communications, sont poignants d'humanité et touchants de grâce. Impossible de ne pas compatir à leurs sentiments ni d'être profondément remué par leurs espérances. Le tout servi par une plume en or massif, nous avons là un très grand exemple de Littérature. Challenge ATOUT PRIX 2017 Challenge 1914-1968 2017 + Lire la suite.