Les Heures Souterraines Par Delphine De Vigan (2009)

Posted on

Les

Telecharger Ebooks Gratuit Epub Les Heures Souterraines Français PDF -KidsPages propose des livres électroniques illustrés gratuits pour la lecture en ligne ainsi que d'autres activités d'apprentissage pour les jeunes. Real 000-070 le Matériel d’étude Les Heures Souterraines PDF gratuit à télécharger de Broadcast Awards. Net de Certification 000-070 Matériel d'étude Les Heures Souterraines PDF Free Download. Net de Certification 000-070 000-070 Ebook Les Heures Souterraines PDF Matériel d'étude Les Heures Souterraines PDF Téléchargement gratuit. Un livre Les Heures Souterraines avec une couverture attrayante aiderait évidemment à augmenter ses ventes. Le livre Les Heures Souterraines orient en réalité foundation sur une expertise d'auto-assistance. Un livre Les Heures Souterraines au public pourrait faire référence à la varicelle.

Description du Les Heures Souterraines

Telecharger Ebooks Gratuit Epub Les Heures Souterraines Français PDF - Chaque jour, Mathilde prend la ligne 9, puis la ligne 1, puis le RER D jusqu’au Vert-de-Maisons. Chaque jour, elle effectue les mêmes gestes, emprunte les mêmes couloirs de correspondance, monte dans les mêmes trains. Chaque jour, elle pointe, à la même heure, dans une entreprise où on ne l’attend plus. Car depuis quelques mois, sans que rien n’ait été dit, sans raison objective, Mathilde n’a plus rien à faire. Alors, elle laisse couler les heures. Ces heures dont e...

Détails sur le Les Heures Souterraines

Titre de livre : 457 pages
Auteur : Delphine de Vigan
Éditeur : J.-C. Lattès
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2709635852
Moyenne des commentaires client : 3.71 étoiles sur 5 1773 commentaires client
Nom de fichier : les-heures-souterraines.pdf (Vitesse du serveur 24.34 Mbps)
La taille du fichier : 38.75 MB

Commentaire Critique du Les Heures Souterraines

michemuche a écrit une critique à 17 juin 2014. michemuche donne la cote 1773 pour Les Heures Souterraines. Il y a quelque temps de cela j'ai remarqué une citation de Lewis Carroll qui disait à peu-prés ceci : Si vous trouvez que la vie n'a pas de sens, rien ne vous empêche de lui en donner un. J'ai trouvé cette phrase très belle et très juste. Mais après avoir lu ce récit de Delphine de Vigan je ne suis pas sur quelle soit appropriée pour certaine circonstance. Prenez le cas de Thibault ce médecin urgentiste qui a vu sa carrière de chirurgien arrêté net à cause d'un stupide accident. Thibault aime Lila d'une façon irraisonné ,exclusif... Lila quand à elle veut juste passer des petits moments intimes, mais ne veut pas s'investir dans cette relation à sens unique. Thibault va finalement quitter Lila; Ajoutez à cela une ville inhumaine, un job de galérien bref une vie de merde. Et voila où la citation de Lewis Carroll prend tout son sens. Thibault est gentil mais j'avais envie de le secouer, de lui dire qu'est-ce-que tu attends pour donner un sens à ta vie, part, bouge toi en un mot vit ta vie, une autre vie. Pour Mathilde c'est plus délicat; cette mère de famille, cadre dans une agence de marketing doit affronter le harcèlement moral de son supérieur. Dans cet univers inhumain Mathilde va perdre tous ses repères ,changement de bureau, lâcheté de se amis et collègues.... Au fil des pages elle s'enfonce dans ce sable mouvant qu'est le désespoir. Sa vie part en vrac , et rien pour se raccrocher. Face à toute cette peine ce chagrin moi le lecteur j'ai souffert vraiment souffert .Mathilde m'a vraiment ému, plus que Thibault, car Delphine de Vigan sait appuyer là où ça fait mal. Pour clore cette critique un peu longue, je voulais vous faire découvrir une chanson qui résume très bien ce livre . La chanson s'appelle Saint-Anne le groupe s'appelle fauve c'est sur youtub + Lire la suite.
viou1108 a écrit une critique à 04 février 2013. viou1108 donne la cote 1773 pour Les Heures Souterraines. Elle rêve parfois d'un homme à qui elle demanderait: est-ce que tu peux m'aimer? Avec toute sa vie fatiguée derrière elle, sa force et sa fragilité. Un homme qui connaîtrait le vertige, la peur et la joie. Qui n'aurait pas peur des larmes derrière son sourire, ni de son rire dans les larmes. Un homme qui saurait. Mais les gens désespérés ne se rencontrent pas. Ou peut-être au cinéma. Dans la vraie vie, ils se croisent, s'effleurent, se percutent. Et souvent se repoussent, comme les pôles identiques de deux aimants. Il y a longtemps qu'elle le sait. + Lire la suite.
viou1108 a écrit une critique à 05 février 2013. viou1108 donne la cote 1773 pour Les Heures Souterraines. (...) Mathilde a pensé que la compassion n'avait lieu qu'au moment où l'on se reconnaissait dans l'autre, au moment où l'on prenait conscience que tout ce qui concernait l'autre pouvait nous arriver, exactement, avec la même violence, la même brutalité. Dans cette conscience de ne pas être à l'abri, de pouvoir descendre aussi bas - et seulement là - la compassion pouvait survenir. La compassion n'était rien d'autre qu'une peur pour soi-même. + Lire la suite.