Le Potentiel érotique De Ma Femme Par David Foenkinos (2018)

Posted on

Le Potentiel érotique De Ma Femme

Sites Telechargements Gratuits Le Potentiel érotique De Ma Femme PDF FB2 IBook -Le Potentiel érotique De Ma Femme PDF signifie Portable Document Format et est couramment utilisé pour présenter des notes de musique. Le Potentiel érotique De Ma Femme PDF signifie Transportable Document Format. Comme vous le découvrirez dans le Le Potentiel érotique De Ma Femme pdf p La science p l'enrichissement, son objectif est de devenir riche.

Description du Le Potentiel érotique De Ma Femme

Sites Telechargements Gratuits Le Potentiel érotique De Ma Femme PDF FB2 IBook - 'On dit souvent qu'il existe des hommes à femmes, on peut considérer qu'Hector est un homme à objets. Bien loin de comparer la femme à l'objet, nous notons toutefois d'évidentes similitudes, et les angoisses de notre héros pourront se refléter dans les angoisses des infidèles, et de tous les hommes transpercés par la rareté féminine.' Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritif, les badges de campagne électorale, les peintures de bateaux à quai, les ...

Détails sur le Le Potentiel érotique De Ma Femme

Titre de livre : 353 pages
Auteur : David Foenkinos
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2072767598
Moyenne des commentaires client : 3.19 étoiles sur 5 836 commentaires client
Nom de fichier : le-potentiel-érotique-de-ma-femme.pdf (Vitesse du serveur 21.71 Mbps)
La taille du fichier : 19 MB

Commentaire Critique du Le Potentiel érotique De Ma Femme

Kittiwake a écrit une critique à 08 juin 2016. Kittiwake donne la cote 836 pour Le Potentiel érotique De Ma Femme. Relecture pour tenter d ‘élucider ce qui ne va plus entre Foenkinos et moi : qui est le responsable, lui ou la lectrice que je suis devenue, douze ans après avoir encensé ce roman qui m'avait totalement séduite. Conclusion de cette enquête : je plaide non coupable car j'ai à nouveau apprécié l'originalité de l'histoire, la fragilité des personnages, la relative sobriété de l'intrigue bien centrée sur le thème de l'addiction aux collections, analyse psychologique de chacun des protagonistes. Certes quelques tournures un peu too much auraient pu m'agacer (« deux nouvelles dents avaient propulsé dans l'oubli, par le charisme de leur calcium, celles qui avaient été chassées »!), elles restent confidentielles et c'est sans doute la propension de l'auteur à les multiplier dans ses écrits plus récents qui est franchement rédhibitoire. Rappelons l'histoire : Hector est un employé banal, célibataire, fils de parents âgés (il est né morsure son frère ainé a quitté la maison). Il cache, mal, un secret : sa collectionnite chronique. Des badges de campagne électorale, aux tickets de métro en passant par les dictons croates, les jouets kinder, les boutons de manchette, les pieds de lapin, les bruits à cinq heures du matin, tout est bon pour débuter une collection, dès le moment où l'objet en question est au nombre de deux. Toute addiction peut conduire au pire, et après un long passage à vide et un sevrage, c'est l'amour qui va sortir Hector de sa mauvaise passe. A moins que… C'est léger, ça ne se prend pas au sérieux, tout en assénant quand même quelques vérités bien senties sur notre fonctionnement dans une société qui favorise ces dérives névrotiques. Le style est plutôt agréable ‘même si, comme je l'ai dit plus haut, on sent l'émergence de figures de style de fin de repas arrosé. C'est donc plus une évolution dans le style d'écriture qui explique ma réticence actuelle et le désagrément que m'a causé le mystère Henri Pick. Lien : http://kittylamouette.blogsp.. + Lire la suite.
2605 a écrit une critique à 18 septembre 2012. 2605 donne la cote 836 pour Le Potentiel érotique De Ma Femme. « Voilà, j’ai quelque chose à vous dire…J’ai fait une tentative de suicide…et je n’étais pas aux États-Unis mais en convalescence… » Après un silence, ses parents se mirent à rire ; un rire à l’opposé de l’érotisme. Que c’était drôle ! Ils gloussaient leur chance d’avoir un fils si doux et si comique, Hector des Hector, fils comique ! Ce fils qui avait, comment dire, un léger problème de crédibilité. Il avait été rangé dans la catégorie « bon fils » puisqu’il venait manger même quand il n’avait pas faim. Et les bons fils ne se suicident pas ; au pire ils trompent leur femme quand elle part en vacances à Hossegor. Hector fixa le visage de ses parents, il n’y avait rien à lire, des têtes d’annuaires téléphoniques. Il était condamné à être leur cliché. + Lire la suite.
rabanne a écrit une critique à 05 janvier 2017. rabanne donne la cote 836 pour Le Potentiel érotique De Ma Femme. Bon, on va arrêter le massacre là, après 40 pages péniblement lues. De l'auteur, j'ai vraiment apprécié "Charlotte", sinon beaucoup plus tièdement "En cas de bonheur" (dans ma bibliothèque végète "Je vais mieux"), donc je ne peux me targuer de connaître son oeuvre. Ici, c'est la plume qui coince ! Des aphorismes dignes d'un enfant de 8 ans, qui me hérissent le poil. Serait-ce de l'humour masqué ?! Je n'ai même pas envie de le savoir. Désolée....... Il m'arrive plus fréquemment qu'avant d'abandonner une lecture, en particulier si elle me donne de l'urticaire, et d'en faire également moins de cas. ;-).