Underground Railroad Par Colson Whitehead (2017)

Posted on

Underground

Ou Telecharger Ebook Recent Et Gratuit Underground Railroad Paperback In French PDF DJVU -Vous pouvez écouter les livres lorsque vous conduisez. Certains des livres ici ont des droits d'auteur expirés, ils donc parfaitement légaux à télécharger Underground Railroad. Vous pouvez rechercher et télécharger Underground Railroad des livres gratuits dans de nombreuses classes, notamment scientifiqueset techniques, p programmation, p fiction et de nombreux autres livres.

Description du Underground Railroad

Ou Telecharger Ebook Recent Et Gratuit Underground Railroad Paperback In French PDF DJVU - Cora, seize ans, est esclave sur une plantation de coton dans la Géorgie d’avant la guerre de Sécession. Abandonnée par sa mère lorsqu’elle était enfant, elle survit tant bien que mal à la violence de sa condition. Lorsque Caesar, un esclave récemment arrivé de Virginie, lui propose de s’enfuir, elle accepte et tente, au péril de sa vie, de gagner avec lui les États libres du Nord. De la Caroline du Sud à l’Indiana en passant par le Tennessee, Cora va vivre u...

Détails sur le Underground Railroad

Titre de livre : 397 pages
Auteur : Colson Whitehead
Éditeur : Albin Michel
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2226393196
Moyenne des commentaires client : 3.91 étoiles sur 5 511 commentaires client
Nom de fichier : underground-railroad.pdf (Vitesse du serveur 27.5 Mbps)
La taille du fichier : 30.74 MB

Commentaire Critique du Underground Railroad

LeJournaldeQuebec a écrit une critique à 04 septembre 2017. LeJournaldeQuebec donne la cote 511 pour Underground Railroad. Avec Underground Railroad, l’Américain Colson Whitehead nous ­entraîne dans les entrailles d’une Amérique esclavagiste qui n’aurait jamais dû exister..
tynn a écrit une critique à 28 septembre 2017. tynn donne la cote 511 pour Underground Railroad. Les premières questions, en refermant ce livre: Est-ce que tout cela est exact? Montage romanesque ou roman historique ? Et quelques recherches sur Internet confirment que l'imagination de l'auteur s'est nourrie d'une solide documentation, et renouvelle de belle façon la thématique, déjà beaucoup racontée, de l'esclavage américain dans les États du Sud. Ici, il faut oublier les belles maisons de planteurs et les crinolines. Les esclaves en revanche sont toujours là, et le calvaire de vie de la jeune Cora est un voyage dans l'énumération quasi exhaustive des diverses formes de violences envers la communauté noire. Le mouvement anti esclavagiste prend forme en 1820 dans les États du Nord et l'organisation d'entraide aux fuyards dit Chemin de fer clandestin est une terminologie sans rails ni tunnels. Mais l'image proposée par l'auteur est particulièrement forte et lui permet une exploration large de la société du 19e, aux relents nauséabonds de fascisme et d'eugénisme, terreau du racisme contemporain. Colson Whitehead ressuscite en conte cruel les démons de l'Amérique esclavagiste d'avant la guerre civile. Son récit est prenant, sans perte de rythme, explore la psychologie des individus, et la prise de conscience d'un pays qui cherche déjà les moyens dits progressistes pour sortir de l'impasse. Un livre qui va beaucoup plus loin que la simple fuite d'une petite esclave de Géorgie. Rentrée littéraire 2017 + Lire la suite.
Actualitte a écrit une critique à 29 août 2017. Actualitte donne la cote 511 pour Underground Railroad. Construit avec habileté et une étonnante maîtrise, extrêmement visuel, régulièrement rythmé par des ellipses provisoires qui lui offrent une tonalité alerte et un plaisir immédiat, le roman, emmené par Cora, jeune héroïne esclave, n’échappe jamais à l’enthousiasme du lecteur..