Vol De Nuit Par Antoine De Saint-Exupéry (1972)

Posted on

Vol

Telechargement Livre Epub Gratuit Vol De Nuit PDF MOBI -Vous pouvez télécharger des ebooks sur votre appareil sans avoir à utiliser votre ordinateur. Vous pouvez également obtenir des livres électroniques à partir de votre bibliothèque publique (le cas échéant). Vous pouvez également lire des livres électroniques sur Android que vous téléchargez à partir den'importe quel autre p livres électroniques. Au lieu de cela auprès p quel détaillant proposant des livres électroniques Adobe Vol De Nuit PDF ou EPUB. Les ebooks électroniques (également connus sous le nom p Kindles) sont devenus très populaires ces dernières années et pour une bonne raison.

Description du Vol De Nuit

Telechargement Livre Epub Gratuit Vol De Nuit PDF MOBI - Quatrième de couverture - Ainsi les trois avions postaux de la Patagonie, du Chili et du Paraguay revenaient du sud, de l'ouest et du nord vers Buenos Aires. On y attendait leur chargement pour donner le départ, vers minuit, à l'avion d'Europe. Trois pilotes, chacun à l'arrière d'un capot lourd comme un chaland, perdus dans la nuit, méditaient leur vol, et, vers la ville immense, descendraient lentement de leur ciel d'orage ou de paix, comme d'étranges paysan...

Détails sur le Vol De Nuit

Titre de livre : 372 pages
Auteur : Antoine de Saint-Exupéry
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2070360040
Moyenne des commentaires client : 3.79 étoiles sur 5 944 commentaires client
Nom de fichier : vol-de-nuit.pdf (Vitesse du serveur 19.04 Mbps)
La taille du fichier : 22.14 MB

Commentaire Critique du Vol De Nuit

carre a écrit une critique à 07 juillet 2012. carre donne la cote 944 pour Vol De Nuit. « Vol de nuit » est avant tout et surtout un magnifique hommage aux pionniers de l'aéropostale. St Ex raconte aussi le quotidien de ceux restés à terre, l'épouse qui tente d'apprivoiser peur et solitude, Rivière le patron, intransigeant, dur avec les équipes au sol, qui vit constamment dans l'angoisse de passer à côté d'une problème technique qui serait fatale à ces pilotes. Justement, l'un deux Fabien est en grande difficulté… St Exupéry décrit de façon méthodique la tension de ces personnages, au fil de la nuit alors que l'inquiétude grandit. C'est en cela que le roman de St Ex est une réussite. Le style est simple, direct, St Exupéry décrit les émotions avec une grande justesse, le choix de raconter « un vol de nuit » rajoute une intensité dramatique au texte. Un vrai plaisir de lecture. Grand classique, récompensé en 1931 par le Fémina..
Asterios a écrit une critique à 03 mai 2018. Asterios donne la cote 944 pour Vol De Nuit. Ce livre évoque la conquête du monde de la nuit par l'aviation, la concurrence qui s'exerce entre les différents modes de transports de l'époque et une course contre le temps c'est pour nous une question de vie ou de mort, puisque nous perdons chaque nuit, l'avance gagnée, pendant le jour, sur les chemins de fer et les navires. Dans cet univers impitoyable pas étonnant de voir émerger une rigueur implacable pour rendre crédible l'aéropostale et rendre l'avion le plus sûr possible. Cette rigueur est incarnée par le personnage de Rivière qui gère d'une main de fer son équipe et en exclut tous les éléments qu'il considère comme pouvant porter atteinte au bon fonctionnement et à la réputation de l'éaropostale. Les pilotes sont eux-même poussés dans leur retranchement pour aller toujours plus loin à la conquête des ténèbres les plus profondes. Bien qu'ils jouissent d'une réputation d'aventuriers, d'hommes de courage, ils ne sont pas l'élément central de l'ouvrage; c'est le monde de la nuit qui est ici magnifiquement relaté, l'obscurité est oppressante dans ce ciel ou les hommes luttent pour ne pas se tourner vers la lumière tel des papillons nocturnes perdant leurs repaires, une obscurité tellement profonde que les pilotes ne peuvent pas voire leur main sur le manche dans le cockpit de l'appareil. J'ai particulièrement aimé la manière dont de l'auteur décrit la complexité de l'homme dans son obstination et sa volonté et des sacrifices qu'il est prêt à engager pour parvenir à mettre en oeuvre ses convictions à travers le personnage de Rivière qui aime au moins autant les hommes qu'il en exige d'eux. + Lire la suite.
domisylzen a écrit une critique à 07 septembre 2016. domisylzen donne la cote 944 pour Vol De Nuit. Vol de nuit c'est l'envers du décor. C'est la conquête de l'aéropostale vue de l'autre côté, du côté des hommes et des femmes restés à terre : des responsables comme Rivière ou d'une femme de pilote ou d'un contrôleur par exemple. Saint-Exupéry nous décrit les rouages mis en place pour que ce service puisse survivre face au bateau ou au chemin de fer. Les vols de nuit, c'est sont idée, pas question que ses responsables lui tombent dessus pour une avarie ou une catastrophe. La réussite des vols de nuit ne doit plus tenir du miracle ou de l'aventure mais doit être maitrisée dans tous le process pour garantir le meilleur service et s'imposer comme une évidence. Les cadences infernales exigées, la rigueur du règlement, l'intransigeance, les primes enlevées pour tous retards ... Non non, nous sommes bien dans un livre paru en 1931 et non pas dans une entreprise de nos jours, même si leurs combats sont les mêmes : être les meilleurs et écraser la concurrence. Ne manque plus que l'autoévaluation devant son responsable hyérarchique. Pourtant au travers des mots Saint-Exupéry nous rapporte des comportements humains, d'amour même entre les décideurs et les exécutants, car chacun est un rouage nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise, chacun doit se sentir concerné par la réussite du projet encore balbutiant. Nous sommes en Amérique du Sud, à Buenos Aires. Rivière attend sur le tarmac, l'arrivée de trois avions postaux en provenance de Patagonie, du Chili et du Paraguay. L'avion qui réembarque le courrier doit repartir pour l'Europe. Mais ce soir la nuit est étrange les étoiles sont trop luisantes, une tornade est en formation du côté de la cordillère des Andes. Fabien est pris dedans ... + Lire la suite.