Le Vicomte De Bragelonne Par Alexandre Dumas (1998)

Posted on

Le Vicomte De Bragelonne

Telechargement Ebook Gratuits Le Vicomte De Bragelonne In French PDF CHM -Le livre sera disponible aux États-Unis, au Royaume Uni, au Canada, en Allemagne, en France, en Australie, en Catalogne, au Portugal, en Hongrie, en Turquie, en Grèce, à Taiwan, en Pologne, au Japon, en Roumanie, en Suède, en Lettonie, en Norvège, en Finlande, en Corée et la République tchèque, le Brésil, l'Espagne. Nos livres Le Vicomte De Bragelonne PDF sont conçus avec une table des matières un Lock à naviguer qui permet aux lecteurs de naviguer facilement entre les chapitres des livres. Avec nos étagères complètes, on peut trouver des livres Le Vicomte De Bragelonne pdf gratuits sur tous les sujets, pour les lecteurs de tous.

Description du Le Vicomte De Bragelonne

Telechargement Ebook Gratuits Le Vicomte De Bragelonne In French PDF CHM - Publié en feuilleton dans Le Siècle du 20 octobre 1847 - 12 janvier 1850. Sans doute le meilleur, le plus vibrant, le plus émouvant des grands romans de Dumas. Celui qui a souffert d'être 'la suite' des Trois Mousquetaires et de Vingt ans après alors qu'il est l'une des oeuvres les plus achevées du romancier. Tout commence en 1661, l'année de la prise du pouvoir par Louis XIV. La première partie du livre raconte d'abord comment les Mousquetaires restaurent Charles I...

Détails sur le Le Vicomte De Bragelonne

Titre de livre : 495 pages
Auteur : Alexandre Dumas
Éditeur : Omnibus
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2258050170
Moyenne des commentaires client : 4.18 étoiles sur 5 199 commentaires client
Nom de fichier : le-vicomte-de-bragelonne.pdf (Vitesse du serveur 20.78 Mbps)
La taille du fichier : 29.74 MB

Commentaire Critique du Le Vicomte De Bragelonne

Gwen21 a écrit une critique à 29 mars 2018. Gwen21 donne la cote 199 pour Le Vicomte De Bragelonne. - J’avoue, monsieur d’Artagnan, que j’ai peur… - De comprendre ? - Oui. - De comprendre que je veux faire remonter sur le trône le roi Charles II, qui n’a plus de trône ? Est-ce cela ? Planchet fit un bond prodigieux sur sa chaise. - Ah ! Ah ! dit-il tout effaré ; voilà donc ce que vous appelez une restauration, vous ! - Oui, Planchet, n’est-ce pas ainsi que la chose se nomme ? - Sans doute, sans doute. Mais avez-vous bien réfléchi ? - À quoi ? - À ce qu’il y a là-bas ? - Où ? - En Angleterre. - Et qu’y a-t-il, voyons, Planchet ? - D’abord, Monsieur, je vous demande pardon si je me mêle de ces choses-là, qui ne sont point de mon commerce ; mais puisque c’est une affaire que vous me proposez… car vous me proposez une affaire, n’est-ce pas ? - Superbe, Planchet. - Mais puisque vous me proposez une affaire, j’ai le droit de la discuter. - Discute, Planchet ; de la discussion naît la lumière. - Eh bien ! puisque j’ai la permission de Monsieur, je lui dirai qu’il y a là-bas les parlements d’abord. - Eh bien ! après ? - Et puis l’armée. - Bon. Vois-tu encore quelque chose ? - Et puis la nation. - Est-ce tout ? - La nation, qui a consenti la chute et la mort du feu roi, père de celui-là, et qui ne se voudra point démentir. - Planchet, mon ami, dit d’Artagnan, tu raisonnes comme un fromage. La nation… la nation est lasse de ces messieurs qui s’appellent de noms barbares et qui lui chantent des psaumes. Chanter pour chanter, mon cher Planchet, j’ai remarqué que les nations aimaient mieux chanter la gaudriole que le plain-chant. + Lire la suite.
Gwen21 a écrit une critique à 18 avril 2018. Gwen21 donne la cote 199 pour Le Vicomte De Bragelonne. Mais, au moment où il l’allait ouvrir, il se fit à la fois un grand bruit dans la galerie, dans les antichambres et dans la cour. - Ah ! ah ! dit Louis XIV, qui sans doute reconnut ce triple bruit, que disais-je donc qu’il n’y avait qu’un roi en France ! je me trompais, il y en a deux. En ce moment, la porte s’ouvrit, et le surintendant des finances Fouquet apparut à Louis XIV. C’était lui qui faisait ce bruit dans la galerie ; c’étaient ses laquais qui faisaient ce bruit dans les antichambres ; c’étaient ses chevaux qui faisaient ce bruit dans la cour. En outre, on entendait un long murmure sur son passage qui ne s’éteignait que longtemps après qu’il avait passé. C’était ce murmure que Louis XIV regrettait si fort de ne point entendre alors sous ses pas et mourir derrière lui. + Lire la suite.
Luniver a écrit une critique à 23 juin 2012. Luniver donne la cote 199 pour Le Vicomte De Bragelonne. Le vicomte de Bragelonne est le troisième volume de la trilogie des "trois mousquetaires" (dont je n'ai d'ailleurs pas lu le second). D'artagnan est au service du roi Louix XIV, qui a un rôle purement décoratif : c'est le premier ministre Mazarin qui s'occupe de toute la politique du royaume. Quand le roi avoue être dans l'incapacité de prêter un million à son frère pour reconquérir le trône d'Angleterre, D Artagnan donne sa démission au roi, et se met en tête de réinstaller la monarchie à Londres par ses propres moyens. Il y parvient avec l'aide involontaire d'Athos, qui avait pris la même résolution que lui sans lui parler de ses projets. Quelque temps après que Charles II ait récupéré son trône, Mazarin meurt. le ministre lègue à son roi le conseil de ne plus jamais reprendre de ministre s'il veut régner, et Colbert, comptable scrupuleux qui prendra soin des finances de l'Etat. Ce dernier s'attaque immédiatement à Fouquet, surintendant des finances, qui s'est engraissé depuis plusieurs années avec sa charge. Aramis complote dans l'ombre pour favoriser Fouquet. Porthos, avec sa bonhomie habituelle, suit Aramis sans trop comprendre ce qu'on lui demande de faire. Le vicomte de Bragelonne est le fils d'Athos. Bien que le titre du livre lui soit dédiée, son rôle est mineur dans le récit : il aime Mlle de la Vallière, qu'il connait depuis son enfance, et qu'il compte épouser. Mais ce projet de mariage est désapprouvé par son père, puis par le roi, surtout que celui-ci finit par tomber amoureux lui-même de la demoiselle, amour qui sera d'ailleurs réciproque. L'ambiance est plus sombre que dans le premier volume de la série. Les quatre amis ne sont pas dans le même camp, et seront appelés à se mettre des bâtons dans les roues l'un l'autre. Et d'ailleurs, aucun des personnages n'est parfaitement bon, aucun n'est totalement mauvais. Chacun lutte pour ses ambitions, et essaie de placer ses pions avec ses qualités et ses défauts. Le vicomte de Bragelonne est un roman monumental : plus de 1600 pages d'intrigues de cour, d'amours contrariées, de politique, de complots en tout genre et d'aventure. le style de Dumas, avec ses petites pointes d'humour présentes dans chaque chapitre, est plaisant à suivre. Malgré l'épaisseur du livre, on ne s'ennuie pas un instant. La fin laisse un petit goût amer, mais c'est une fin digne des quatre héros. + Lire la suite.