La Délicatesse Du Homard Par Laure Manel (2018)

Posted on

La Délicatesse Du Homard

Livre Gratuit A Telecharger Sur Tablette La Délicatesse Du Homard MOBI PDF -Whether you would like EBooks La Délicatesse Du Homard to buy or to download free of charge, Google Books is a fantastic place for a variety of readers. In addition, to make matters simpler, the site prominently lists the most well-known EBooks La Délicatesse Du Homard. To make them simpler for you, the website lists the top 10 EBooks La Délicatesse Du Homard in every single category. Si vous enregistrez un ebook, vous obtenez un livre audio et une série de podcasts. Vous ne pouvez pas acheter d'ebooks, avec un Kindle auprès p fournisseurs autres qu'Amazon et Smashwords. Vous pouvez acheter des fichiers MOBI directement auprès d'éditeurs et les charger de côté sur votre Kindle. L'ebook orient accompagné de liens vers des outils utiles, des exemples concrets pour inspirer et des graphiques utiles. Notre sélection de 8 ebooks gratuits livrera à coup sûr des connaissances de base en SEO mais également des connaissances and avancées. Vous trouverez des ebooks gratuits dans la librairie Kindle p. Vous pouvez télécharger U N eBook gratuit au format La Délicatesse Du Homard PDF qui vous donnera des tactics d'expert professionnel pour retrouver votre amoureuse lorsque vous visitez mon blog, dans la segment Authors Bio.

Description du La Délicatesse Du Homard

Livre Gratuit A Telecharger Sur Tablette La Délicatesse Du Homard MOBI PDF - François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette...

Détails sur le La Délicatesse Du Homard

Titre de livre : 479 pages
Auteur : Laure Manel
Éditeur : Le Livre de Poche
Catégorie : Littérature Générale
ISBN-10 : 225308817X
Moyenne des commentaires client : 3.85 étoiles sur 5 172 commentaires client
Nom de fichier : la-délicatesse-du-homard.pdf (Vitesse du serveur 28.47 Mbps)
La taille du fichier : 37.33 MB

Commentaire Critique du La Délicatesse Du Homard

iris29 a écrit une critique à 19 mai 2018. iris29 donne la cote 172 pour La Délicatesse Du Homard. Envie de rien, force de rien. rester couchée, volets fermés. Attendre... attendre rien, sans conjuguer à aucun temps. Attendre que les secondes s'égrènent et tombent dans le passé, pour que le temps s'écoule calmement et passe, passe, passe... Juste respirer..
iris29 a écrit une critique à 20 mai 2018. iris29 donne la cote 172 pour La Délicatesse Du Homard. Une histoire qui se déroule au bout du monde ( c'est à dire dans le Finistère nord ) Mais pour apprécier l'histoire , il va vous falloir passer sur un début légèrement incroyable. François, sur une plage bretonne , au détour d'un rocher , va tomber sur une jeune femme inconsciente . Au lieu d'appeler les secours (on est grosso-modo à une demi heure de Brest ), il la ramène chez lui et appelle un médecin. Complétement dépressive et pas très bavarde , l'inconnue squattera la chambre d'ami et peu à peu s'ouvrira à son hôte. Il faut dire que François sous son apparence bourrue, est très patient , il murmure très bien, à l'oreille des femmes et des chevaux puisqu'il possède un centre équestre, et les canassons et lui , vont contribuer à la "remise en forme" de la demoiselle en détresse. J'ai eu beaucoup de mal à accepter le début de cette histoire. le côté :"Je donne l'hospitalité à une personne( sans papier) qui refuse de me donner son nom , qui pourrait être une folle dangereuse, ou qui pourrait être beaucoup plus malade qu'il n'y parait "; certains peuvent trouver ça ultra romantique, moi j' y ai vu une faiblesse scénaristique … Mais , très vite, Laure Manel plante le décor et, il se trouve que je connais bien les coins qu'elle décrit, et ça m'a amusée, de les voir dans un roman. Je guettais les noms de lieux , et bonnant malant, j'ai continué ( et fini) ma lecture … Et très vite , l'histoire devient de moins en moins superficielle, la jeune femme cache un lourd passif et le récit devient très émouvant. Selon votre sensibilité , certain(e)s peuvent trouver ça gentillet… C'est un roman, tantôt porté par François , tantôt porté par Elsa, à deux voix, qui vous emportera sur des plages bretonnes, qui sentent bon les embruns, au pas, au trot, au galop… Le décor (bord de mer & centre équestre ) fait beaucoup pour cette histoire qui pourrait être adaptée sur grand écran . Quand ça fait chabadabada au bout du monde ... + Lire la suite.
GeorgesSmiley a écrit une critique à 11 juin 2018. GeorgesSmiley donne la cote 172 pour La Délicatesse Du Homard. Pas facile à avaler ce homard ! Et pourtant… C'est une histoire plus qu'improbable entre deux êtres meurtris dont les secrets ne seront que tardivement révélés. Mais, comment dire, si l'on accepte de considérer qu'on peut faire de la bonne littérature avec des histoires tirées par les cheveux, alors ce homard mérite bien que l'armure (j'allais dire la carapace) du lecteur dubitatif se fende. A bien y réfléchir, pourquoi faudrait-il refuser à Laure Manel ce qu'on passe depuis si longtemps au dénommé Homère, qui nous a tous fait croire qu'il suffirait de tremper un gamin dans un fleuve, en le tenant par le talon, pour le rendre invulnérable ? Parce que l'Illiade, c'est beau, épique et poétique ? Oui, bien sûr. Notre Homard ne manque pas de qualités, lui aussi. Il se déroule également en bord de mer avec des chevaux mais, bien qu'y naisse un amour, on n'y tuera personne. Sans rien dire de son intrigue (la quatrième de couverture dit tout ce qu'il faut savoir), décortiquons-le très délicatement pour constater qu'il est très bien écrit. La fin pourrait bien paraître excessive mais, lorsque la dernière page vous surprend avec les yeux embués par un liquide ressemblant étrangement à une larme, il faudrait être de grande mauvaise foi pour nier le talent. Faut-il ne jamais avoir été amoureux pour ne pas reconnaître que la première moitié du roman, lent et graduel cheminement d'un sentiment qui finira par devenir amoureux, est un bijou de délicatesse et de vérité ? Cette lenteur, loin d'être un défaut, est, au contraire, une grande réussite. C'est, à mon sens, là que le talent de l'auteur est le plus percutant ; dans ces pensées, regards, silences. Dans les hésitations craintives des personnages, le trouble qu'ils tentent de masquer, le besoin de fuir avant qu'il ne soit trop tard, l'envie de garder le contact, le retour redouté autant qu'espéré, la peur de brûler ses vaisseaux. Dans les questions sans réponse : que pense-t-il ? Que voulait-il dire ? Reviendra-t-elle ? Comment l'accueillir, feindre l'indifférence ou manifester ma joie? Vous l'avez compris, cette lecture, dans le cadre du jury du prix des lecteurs du livre de poche, est une très agréable surprise. Elle emportera mon suffrage ce mois-ci, tout étonné d'avoir apprécié un roman d'amour, bien loin de mes lectures favorites. + Lire la suite.