Les Compagnons De La Grappe Par John Fante (2005)

Posted on

Les Compagnons De La Grappe

Telecharger Livres Gratuit Epub Les Compagnons De La Grappe In French PDF EPub MOBI -Si vous aimez les livres Les Compagnons De La Grappe et souhaitez partager votre passion avec d'autres, la librairie en ligne est un moyen relativement de démarrer une entreprise. Vos livres Les Compagnons De La Grappe sont imprimés à la de vos customers et recevez une redevance pour vente. Les livres Les Compagnons De La Grappe disponibles comprennent la littérature grecque, manhunter littérature anglaise et bien sûr manhunter littérature mondiale. Si vous envisagez d'inclure des livres Les Compagnons De La Grappe d'occasion dans votre, le nombre varie en fonction de votre lieu de home.

Description du Les Compagnons De La Grappe

Telecharger Livres Gratuit Epub Les Compagnons De La Grappe In French PDF EPub MOBI - 'À l'image de Fante, Bandini et Molise, ses héros de papier, débordent de rancoeur, de tendresse, de générosité ou d'une méchanceté noire inouïe. Ils sont infects, drôles, adorables, émouvants. Des passionnés et des exaltés, obsédés par leurs désirs féroces de ne plus être, dans l'Amérique fière et conquérante, le sale petit Rital catholique immigré, mais un Amerloque, admis et enfin respecté par ces sang-bleu protestants et anglosaxons.' - La Vie

Détails sur le Les Compagnons De La Grappe

Titre de livre : 407 pages
Auteur : John Fante
Éditeur : Christian Bourgois Editeur
Traducteur : Brice Matthieussent
Catégorie : Littérature Générale
ISBN-10 : 2264013540
Moyenne des commentaires client : 4.07 étoiles sur 5 196 commentaires client
Nom de fichier : les-compagnons-de-la-grappe.pdf (Vitesse du serveur 26.69 Mbps)
La taille du fichier : 11.62 MB

Commentaire Critique du Les Compagnons De La Grappe

Bcerulli a écrit une critique à 16 juin 2013. Bcerulli donne la cote 196 pour Les Compagnons De La Grappe. Franchement, vieux, j'ai dit, je peux pas saquer les professions du bâtiment. Je les déteste depuis que je suis tout petit, quand tu revenais à la maison avec du mortier sur tes chaussures et sur le visage. Pour moi, les peintres et les poseurs de briques sont des ivrognes, les plombiers des voleurs. Pour moi les charpentiers sont des escrocs, et les électriciens des bandits de grand chemin. Je supporte pas les dalles de pierre, encore moins le marbre ou le granit, et viens pas me parler de briques, de tuiles, de sable ou de ciment. J'ai pas la moindre envie de voir une cheminée en pierre, un mur ou des marches de pierre, même pas des pierres en brac sur un chantier, et si tu veux savoir la vérité, rien que la vérité et toute la vérité, je peux pas saquer les maçons. + Lire la suite.
Maphil a écrit une critique à 11 mars 2018. Maphil donne la cote 196 pour Les Compagnons De La Grappe. Histoire d'une confrérie de buveurs et noceurs réunie autour d'un bar louche et d'un vignoble californien aux allures mythologiques. On y retrouve l'univers hilarant et âpre de Fante, ses thèmes récurrents et surtout les figures inoubliables de ses parents, sa mère dévote et son père fantasque toujours en rupture de ban. Une oeuvre superbe..
Jeanfrancoislemoine a écrit une critique à 03 août 2018. Jeanfrancoislemoine donne la cote 196 pour Les Compagnons De La Grappe. Je poursuis toujours ma découverte de l'oeuvre de John Fante et il y a fort à parier que j'aurai lu l'ensemble au cours de cet été. Encore une fois,je me suis trouvé au milieu de cette famille,j'ai partagé son quotidien et surtout,il faut bien le dire,ses problèmes Et ça commence fort,pensez donc,au début du roman, Nick et Maria,septuagénaires bon teint,cinquante et un ans de mariage,divorcent:le motif?Adultère !!!De quoi faire sourire les enfants,Stella,Mario et Virgil mais pas Henry,l'écrivain,qui saute dans le premier avion pour venir à la rescousse. A partir de là, on va surtout insister sur ce lien fort qui unit Henry et son père et on va en découvrir des choses, en partager des moments.Le personnage de Nick,on le connait:travailleur comme pas deux,joueur invétéré ,alcoolique au dernier degré, obsédé sexuel.....Pourtant,on va s'attacher à lui,vivre avec lui,rire avec lui et de lui.Parler de Nick,c'est se laisser gagner par des émotions diverses et trés fortes.A travers ces lignes ,l'amour,la haine,le désespoir ,les promesses,les trahisons,l'amitié ...Quelle richesse,un feu d'artifice de sentiments,de situations dont on a hâte de connaître le dénouement .Tous les personnages ont leur côté obscur ou lumineux,aucun,qu'on l'aime ou pas ne nous laissera indifférent.Quelle famille et quel personnage haut en couleurs que ce Nicky,qui rendra sa femme heureuse le jour où il mourra. Je ne suis plus objectif car je redoute le jour où j'aurai "tout"lu.Ce roman,comme les autres est un petit bijou et je suis heureux que les éditions 10 18 aient remis cet auteur en lumière. JE SUIS FAN.....TE. + Lire la suite.