La République Par Platon (2002)

Posted on

La

Livre à Telecharger La République In French PDF EPub -Le site Web héberge une collection de documents PDF contenant les books archivées des meilleurs PUA (artistes pickup ) sur le forum. Une fois sur le site Web, vous devrez télécharger La République le fichier PDF correspondant. Le site Web offre une navigation facile et vous pouvez, pour parcourir les catégories et les sujets sans fin qu'ils ont à offrir. Le site Web est segments telles que les catégories, le offrant ainsi à l'utilisateur and d'options, et le téléchargement torrent. Le site Web est simple et le processus de recherche de ce que vous voulez est très easy. Il existe différents sites Web pour une demande et le choix est si vaste qu'il devient difficile de choisir le site Web à partir duquel vous souhaitez lire les livres.

Description du La République

Livre à Telecharger La République In French PDF EPub - Référence obligée en philosophie politique, La République constitue à la fois une forme d'utopie, décrivant une cité idéale gouvernée par les sages, et une critique sans appel de la démocratie grecque. Le lecteur contemporain ne peut s'empêcher d'établir un rapprochement entre la représentation platonicienne du gouvernement des hommes, réservé aux plus savants, et la conception républicaine du recrutement des élites, exerçant des fonctions publiques dans le cadre de...

Détails sur le La République

Titre de livre : 204 pages
Auteur : Platon
Éditeur : Flammarion
Catégorie : Littérature Ancienne
ISBN-10 : 2080706535
Moyenne des commentaires client : 3.75 étoiles sur 5 411 commentaires client
Nom de fichier : la-république.pdf (Vitesse du serveur 20.94 Mbps)
La taille du fichier : 34.33 MB

Commentaire Critique du La République

Chri a écrit une critique à 21 mai 2014. Chri donne la cote 411 pour La République. (livre IV - constitution de la cité idéale) Donc pour le dire en peu de mots, il faut que ceux qui ont en charge de la cité s'attachent à ce que l'éducation ne s'altère point à leur insu, qu'en toute occasion ils veillent sur elle et, avec tout le soin possible, prennent garde que rien de nouveau, touchant la gymnastique et la musique, ne s'y introduise contre les règles établies, (livre VII - suite du programme éducatif de l'élite) L'arithmétique, la géométrie, et toutes les sciences qui doivent servir de préparation à la dialectique, seront donc enseignées à nos élèves dès l'enfance, mais cet enseignement sera donné sous une forme exempte de contrainte. + Lire la suite.
Chri a écrit une critique à 24 juin 2014. Chri donne la cote 411 pour La République. L'inspecteur Socrate et ses stagiaires mènent une enquête peu ordinaire qui nous amène sur les traces de Thrasymaque et de son insupportable provocation : l'homme juste est partout inférieur à l'injuste. Comment donner donner tort à Thrasymaque s'en s'énerver mais en suivant au contraire toutes les pistes sans craindre de s'enliser jusqu'à la constitution de la cité idéale. Rien n'arrête notre enquêteur. Revenant de l'Etat à l'individu, l'enquête débouche avec brio sur la nature de l'homme juste. Passant par l'allégorie de la caverne l'enquête débouche enfin sur l'idée du bien. Platon, l'auteur, nous livre un magnifique essai philosophique. Et même si Socrate prouve que cette cité idéale est réalisable, ce n'est pas si important si nous ne pouvons que tendre vers elle pendant notre vie terrestre. Dans la dernière partie, Socrate laisse la fin de sa démonstration aux dieux qui promettent finalement un sort terrible à l'homme injuste après sa mort. Socrate partage avec Confucius son souci permanent de l'éducation d'une élite qui ne laisse qu'une place très théorique aux enfants des classes inférieures. Manifestement la démocratie n'est pas sa tasse de thé et sa projection de la démocratie vers la tyrannie est assez piquante. + Lire la suite.
Fx1 a écrit une critique à 16 juillet 2014. Fx1 donne la cote 411 pour La République. L'un des livres fondamentaux que chaque lecteur doit avoir lu dans sa vie . La thématique présente ici est tellement riche qu'on doit relire le texte plusieurs fois pour avoir une idée à peu prés précise du propos . L'utopie d'une socièté dirigée par des savants à hélas tendance à disparaitre â notre èpoque ou Pernaut fascine des millions de personnes avec les courses d'escargots ... Lire Platon en ce 21 éme siécle en France c'est comme si l'on ètait un E.T égaré . Et pourtant .... Que le propos est riche ici , riche d'enseignements et de sagesse , riche car ouvert au débat , riche car représentatif de ce que doit ètre la rèpublique ... L'on est plus la mème personne quand on à fini cet ouvrage qui représente en relativement peu de pages , ce qu'a était le réve républicain ... Immense tout simplement ..