L'étoffe Des Héros Par Tom Wolfe (1987)

Posted on

L'étoffe Des Héros

Zone Dde Telechargement L'étoffe Des Héros PDF FB2 IBook -Le site Web héberge une collection de documents PDF contenant les books archivées des meilleurs PUA (artistes pickup ) sur le forum. Une fois sur le site Web, vous devrez télécharger le fichier PDF correspondant. Le site Web une navigation facile et vous pouvez, pour parcourir les catégories et les sujets sans fin qu'ils ont à offrir. Le site Web est sections telles que, le téléchargement direct et le téléchargement torrent, offrant l'utilisateur plus d'options. Le site Web est simple et le processus de recherche de ce que vous voulez est très easy. Il existe différents sites Web pour répondre à une demande et le choix est si vaste qu'il devient difficile de choisir le site Web à partir duquel vous souhaitez lire les livres.

Description du L'étoffe Des Héros

Zone Dde Telechargement L'étoffe Des Héros PDF FB2 IBook - - En toile de fond: la guerre froide que se livrent les Américains et les Russes. - L'enjeu: rien moins que les étoiles. - Le projet: Mercury. - Les héros: sept astronautes à la conquête du ciel, courageux, pleins d'expérience, prêts à payer de leur peau pour goûter à la gloire. - Héroïque, Chuck Yeager qui a franchi le premier le mur du son. - Héroïque, John Glenn qui effectue le premier vol orbital jamais réalisé par ...

Détails sur le L'étoffe Des Héros

Titre de livre : 384 pages
Auteur : Tom Wolfe
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Journalisme
ISBN-10 : 2070378446
Moyenne des commentaires client : 4.02 étoiles sur 5 60 commentaires client
Nom de fichier : l-étoffe-des-héros.pdf (Vitesse du serveur 21 Mbps)
La taille du fichier : 21.97 MB

Commentaire Critique du L'étoffe Des Héros

strummer a écrit une critique à 01 janvier 2013. strummer donne la cote 60 pour L'étoffe Des Héros. Imaginez Emile Zola au temps de la conquête spatiale sur fond de guerre froide, bon ok ce n'est pas possible, par contre notre American Zola, Sir Wolfe, s'y colle magistralement et avec la manière ô combien moins cul cul fleur bleue que Calogero nous envoie en apesanteur, la vraie, celle qui se mérite, qui se paye, sur fond de réalité et de rivalité historiques entre les hommes de deux nations..
BrunoA a écrit une critique à 20 mars 2013. BrunoA donne la cote 60 pour L'étoffe Des Héros. L'épopée des 7 astronautes du programme Mercury qui ont ouvert les portes de l'espace à l'Amérique. A peine quelques années plus tard, l'Homme conquerra la lune pour ne jamais y retourner.. En parallèle, on suit le parcours supersonique de Chuck Yeager qui a brisé un mur sans quitter l'atmosphère terrestre. Le pionnier est celui qui repousse les frontières et franchit les limites le premier. On aime à suivre ceux-ci..
BVIALLET a écrit une critique à 18 avril 2012. BVIALLET donne la cote 60 pour L'étoffe Des Héros. Ce pavé de 524 pages retrace l'aventure dite de “Mercury”, premier d'une longue série de programmes destinés à assurer la suprématie des USA dans l'espace. A cette époque, l'URSS avait commencé la course en tête avec les lancements des divers Vostocks (Youri Gagarine, Valentina Terechkowa etc…). Les russes disposaient de fusées plus puissantes, maintenaient leurs cosmonautes plus longtemps dans l'espace et réussissaient des retours impeccables sur terre. John F. Kennedy voulut relever le défi et tenter de reprendre l'avantage. Sept pilotes d'essais choisis parmi les plus prestigieux, les plus courageux et les plus talentueux sont sélectionnés pour être placés dans une capsule installée en haut d'une fusée et lancés dans l'espace. Ils se nommaient Shirra, Cooper, Grissom, Shepard, Slayton, Carpenter et Glenn lequel deviendra très vite le plus célèbre car il sera le premier américain à réussir un véritable vol orbital. L'intérêt de ce livre est celui d'une enquête journalistique et sur ce plan Tom Wolfe, à son habitude, se montre magistral. Toute cette histoire, cette épopée est racontée par le menu avec un grand luxe de détails et d'anecdotes véridiques. On déplore cependant, une certaine lourdeur, une absence d'humour et surtout un très long appesantissement sur le problématique du « héros ». Qui en a l'étoffe ? Qui ne l'a pas ? Ces hommes se sont montrés courageux et parfois même héroïques (certains passages font froid dans le dos), mais était-il nécessaire d'en tartiner des pages et des pages pour finalement conclure qu'ils n'étaient que des hommes ? Un Tom Wolfe un peu moins génial que les autres, mais intéressant tout de même… Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/ + Lire la suite.