Blog Par Jean-Philippe Blondel (2010)

Posted on

Blog

Livre à Telecharger Pdf Blog In French EPub PDF -Plus de votre livre électronique reçoit des étoiles et de votes, plus il sera populaire. Chaque ebook téléchargeable a une courte revue avec une description. Ainsi, tous les livres électroniques téléchargeables gratuitement sont légitimes et les droits d’eBook sont réservés au propriétaire initial du livre qui l’a rendu accessible sous forme numérique gratuitement au téléchargement et à la lecture en ligne. Cliquez simplement sur le lienTélécharger le fichier sur votre web page utilisateur et sélectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger. Copiez le lien que vous recevrez une fois que vous avez téléchargé votre fichier. Les fichiers Blog PDF sont souvent utilisés level les éditeurs qui créent des livres électroniques. Ils sont très résistants aux virus, aux vers et aux chevaux de Troie. Dur fonction des paramètres de votre navigateur, le fichier Blog PDF s'ouvrira dans un lecteur de Blog PDF installé ou sera enregistré sur le disque dur. Les fichiers Blog PDF sont des fichiers qui stockent manhunter totalité du contenu d'un livre électronique ou d'un autre doc, de documents réels. Lorsque vous téléchargez un ebook un fichier Blog pdf gratuit, vous savez que vous obtenez un produit sûr et de qualité.

Description du Blog

Livre à Telecharger Pdf Blog In French EPub PDF -   Un livre plein de surprises !  C'est l'histoire d'un adolescent de quinze ans. Sa vie est banale, ou plutôt, elle l'était ! Jusqu'à que son père le trahisse en allant sur son espace privé, son BLOG !  L'auteur s'appelle Jean-Philippe Blonder, il est né en 1964. Il est enseignant d'anglais depuis plus de vingt ans. Il aime lire mais, surtout écrire. Il a publié environ un dizaine de livres.   

Détails sur le Blog

Titre de livre : 254 pages
Auteur : Jean-Philippe Blondel
Éditeur : Actes Sud Junior
Catégorie : Journal Intime
ISBN-10 : 2742789367
Moyenne des commentaires client : 3.56 étoiles sur 5 510 commentaires client
Nom de fichier : blog.pdf (Vitesse du serveur 23.89 Mbps)
La taille du fichier : 19.79 MB

Commentaire Critique du Blog

Lindorie a écrit une critique à 30 juillet 2010. Lindorie donne la cote 510 pour Blog. Quand je suis rentré, ma mère montait l’escalier. Elle allait se coucher. Elle m’a souri et elle m’a demandé si tout s’était bien passé, chez Anne-Sophie. Les larmes me sont instantanément montées aux yeux. C’était la première fois que je me rendais compte à quel point ma mère pouvait être touchante. A que point elle a dû être jolie il y a une vingtaine d’années. Et à quel point tout cela est fragile. D’une fragilité telle que nous préférons tous multiplier les activité et les contrats d’assurance-vie pour l’oublier + Lire la suite.
canel a écrit une critique à 30 octobre 2013. canel donne la cote 510 pour Blog. Le narrateur, un lycéen de 15 ans, est furieux contre son père qui est allé découvrir son blog à son insu. Pour se faire pardonner, ce dernier confie à son fils un carton, véritable boîte de Pandore, où sont consignés ses souvenirs de jeunesse les plus intimes. le lycéen va y faire la connaissance d'un ado des années 1980 finalement pas si différent de lui : son propre père, et découvrir un secret de famille bouleversant. Un livre qui vous interpelle, vous fait voyager entre vos années adolescentes et votre position de parent. J'ai d'abord été agacée par le côté enfant roi de ce jeune qui estime avoir tous les droits, et aucun devoir. Ouvrir un blog à douze ans, sans en référer à ses parents, cela m'a semblé bien léger, internet n'est pas sans danger, c'est évident. le fait que la mère soit indignée de la curiosité du père, et que ce père se sente obligé de faire amende honorable ? j'aurais été entièrement d'accord s'il avait fouiné dans son journal intime. Mais là, s'agissant d'un blog... comme le dit le père du narrateur à juste titre : Faut dire que vous êtes bizarres, aussi, les ados, vous écrivez des choses intimes sur internet et vous ne supportez pas que ça puisse être lu par indiscrétion ! si vous voulez vraiment vous exprimer discrètement, vous n'avez qu'à prendre un bon vieux carnet et écrire à la main ! (p. 104-105) On dépasse cette thématique du droit à l'intimité (et jusqu'où aller quand internet est en jeu ?) avec la découverte de la jeunesse de son père par le narrateur. le jeune s'étonne que son père ait aimé, fumé, écrit - comme lui, en somme - et il comprend qu'un adulte puisse aspirer à une existence normale (autrement dit étroite pour un ado) avec femme, enfants et petit pavillon après avoir été malmené par la vie... En conclusion : avis très mitigé au début, j'aime les réflexions de l'auteur sur les blogs (le fait de s'y dénuder tout en revendiquant une part d'intimité alors que la frontière est floue), mais je trouve discutable que les ados, qui s'exposent ainsi à des dangers, refusent tout contrôle parental... En revanche la seconde partie m'a complètement conquise et je l'ai lue d'une traite avec émotion. A partir de 14-15 ans, et pour les parents. (2010) + Lire la suite.
Plumeline a écrit une critique à 05 septembre 2011. Plumeline donne la cote 510 pour Blog. « PUTAIN DE MERDE. Je sais, ça choque et surtout ça manque d’élégance. Je devrais plutôt commencer le récit par des jolies phrases, des paragraphes bien tournés, en utilisant des termes éloquents et variés. Simplement, je n’y parviens pas. Cela fait une heure que les faits tournent dans ma tête, on dirait des corbeaux dans un clocher, ils croassent, ils descendent en piqué et remontent en flèche – je suis épuisé. Et retourné. Tout est sens dessus dessous. Je n’arrive plus à penser droit, et les mots me fuient. Ce qui me reste , c’est la stupeur, la colère et cette expression qui les résume : putain de merde. » + Lire la suite.