Le Voyage D'Hector Ou La Recherche Du Bonheur Par François Lelord (2002)

Posted on

Le

Meilleur Site Telechargement Ebook Le Voyage D'Hector Ou La Recherche Du Bonheur In French PDF -Si vous obtenez le livre et ne voyez pas les, vous pouvez le retourner et. Le livre Fibroids Miracle orient un livre de 256 pages à l'élimination des fibromes. Bien entendu, le livre traite du taux alarmant d'obésité dans notre pays et de la contribution du sucre, de la farine raffinée et de la malbouffe sur-traitée à la malbouffe. De nouveaux livres et titres en permanence par de nouveaux auteurs.Une fois le téléchargement Le Voyage D'Hector Ou La Recherche Du Bonheur terminé, installez le logiciel. Une fois le, cliquez sur aOKa pour définir Adobe Reader comme lecteur level défaut sur votre PC. Vous pouvez également choisir de télécharger un autre logiciel gratuit! Le logiciel Adobe Reader est la norme mondiale pour le partage de documents électroniques. Les outils classiques d'Adobe Readern'ont pas modify.

Description du Le Voyage D'Hector Ou La Recherche Du Bonheur

Meilleur Site Telechargement Ebook Le Voyage D'Hector Ou La Recherche Du Bonheur In French PDF - Il était une fois un jeune psychiatre nommé Hector qui n'était pas très content de lui : il voyait bien qu'il n'arrivait pas à ren,dre les ges heureux. Hector décide donc de partir en voyage autour du monde pour comprendre ce qui fait vraiment le bonheur. Pourquoi rêvons-nous souvent d'une vie plus heureuse sans apprécier la nôtre ? Trouve-t-on le bonheur dans la réussite ou dans les relations avec les autres ? Dépend-il des circonstances ou d'une manière de voir le...

Détails sur le Le Voyage D'Hector Ou La Recherche Du Bonheur

Titre de livre : 325 pages
Auteur : François Lelord
Éditeur : Odile Jacob
Catégorie : Initiatique
ISBN-10 : 273811167X
Moyenne des commentaires client : 3.74 étoiles sur 5 145 commentaires client
Nom de fichier : le-voyage-d-hector-ou-la-recherche-du-bonheur.pdf (Vitesse du serveur 29.31 Mbps)
La taille du fichier : 28.61 MB

Commentaire Critique du Le Voyage D'Hector Ou La Recherche Du Bonheur

ladyoga a écrit une critique à 14 mars 2013. ladyoga donne la cote 145 pour Le Voyage D'Hector Ou La Recherche Du Bonheur. Un roman qui donne le sourire tout au long de sa lecture, un moment de bonheur bienvenu pour faire oublier l'hiver ! Oh c'est fini me suis-je exclamée à la dernière page, presque déçue de ne pas rester plus longtemps en compagnie de cet Hector. Conte philosophique raconté sous une forme quasi enfantine (un peu lassante à mi-parcours j'avoue), mais tellement de vérités transmises par ce biais. La conclusion : cinq familles de bonheur , deux familles de bonheur excité, deux familles de bonheur calme. Bonheur excité :1/ la joie, faire la fête, partir en voyage...; 2/ travailler à quelque chose que l'on aime, vouloir atteindre un but. Bonheur calme : 1/ se sentir content tout simplement et juste vouloir que ça dure 2/ manière de voir les choses, supporter et garder ta sérénité. Et la cinquième famille? C'est le bonheur avec les autres, l'amitié, l'amour partagé, faire attention au bonheur et au malheur des autres, se sentir utile aux autres. A méditer..
bab a écrit une critique à 08 juillet 2009. bab donne la cote 145 pour Le Voyage D'Hector Ou La Recherche Du Bonheur. Faites très attention, quand des gens annoncent qu'ils vont faire le paradis sur Terre, c'est presque toujours l'enfer qu'ils apportent..
Bruno_Cm a écrit une critique à 31 juillet 2013. Bruno_Cm donne la cote 145 pour Le Voyage D'Hector Ou La Recherche Du Bonheur. Ce livre manque un peu de courage, je pense. le parti pris de parler comme un enfant (ou de nous parler comme à des enfants) est un subterfuge trop facile permettant de faire passer l'une ou l'autre idées bien senties, qui sont des critiques voilées contre certaines institutions dans le domaine de la psychiatrie (Je passe outre les critiques pas vraiment voilées sur la drogue et les réseaux, les dictatures et l'appui des nations civilisées...). Ni vu ni connu... Je l'ai dit mais je le dis pas, hein hein. (Personnellement j'adore les critiques contre les institutions, elles me font au minimum sourire.) Je ne vois pas très bien à qui s'adresse le livre, pas à moi en tout cas. En tant que spécialiste de la question et lecteur de pas mal d'ouvrages divers sur la question du Bonheur, je n'ai rien appris. Et l'historiette du héros m'a peu passionnée. Mais étrangement, je ne peux pas descendre ce livre en flèche, car il se tient, oui, étrangement. Je ne sais trop dire pourquoi. Parce qu'il est presque impossible de parler de manière totalement pompeuse et grandiloquente d'un sujet pareil, qu'il est peut-être temps aussi de parler à l'enfant en nous ? Je ne sais pas. Je suis assez persuadé aussi que ce livre peut toucher beaucoup de monde. Mais il peut aussi tellement rebuter... Le lire est très rapide, donc ce n'est au final pas une grande perte et puis sait-on jamais ferez-vous partie de ces personnes qui seront interpellées... Je vais mettre trois étoiles par sympathie pour elles. + Lire la suite.