Monestarium Par Andrea H. Japp (2009)

Posted on

Monestarium

Sites Telechargement Gratuit Monestarium PDF FB2 IBook -Dans un mouvement qui rappelle le modèle du"shareware" encore utilisé avec certains logiciels, les lecteurs qui aiment suffisamment les livres gratuits pourront acheter des copies papier électroniques ou à reliure spirale sur le site Web de In Pictures. Après avoir obtenu un ma lecture est une expérience agréable. Nos lectures. La lecture de livres physiques count p certains facteurs tels que la lumière adéquatecertains la ownership p vos lunettes (si vous avez plus de 40 ans), etc.. Obtenir le téléchargement gratuit p The Economist, c’est accéder à un journal hebdomadaire de langue anglaise ayant un tirage hebdomadaire moyen level countless (gratuit!) . Une liste des formats de téléchargement s'affiche. Appuyez sur la touche E de votre clavier si vous devez modifier des informations p livre électronique pour le fichier, telles que l'éditeur titre ou la date. Cliquez sur le lien fourni, qui vous mènera à un autre site pour le téléchargement. Les liens vers les blogs d e conversion Monestarium PDF. Quelques-uns fournissent simplement un lien p téléchargement sur la page de conversion lorsque la transformation est terminée. Le téléchargement ou toutefois un compte.

Description du Monestarium

Sites Telechargement Gratuit Monestarium PDF FB2 IBook - 1288. Al Iskandarïyah, Egypte. Un marchand récupère la lourde besace d'un voyageur agonisant, ignorant qu'il vient de signer son arrêt de mort. Il est égorgé alors qu'il tente de vendre le sac à l'intermédiaire du comte Aimery de Mortagne. 1307, abbaye de femmes des Clairets, France. Une moniale, Angélique, est découverte étranglée. Sans doute parce qu'elle ressemblait beaucoup à l'une de ses sœurs, Marie-Gillette d'Andremont,...

Détails sur le Monestarium

Titre de livre : 337 pages
Auteur : Andrea H. Japp
Éditeur : Le Livre de Poche
Catégorie : Initiatique
ISBN-10 : 2253122955
Moyenne des commentaires client : 3.57 étoiles sur 5 149 commentaires client
Nom de fichier : monestarium.pdf (Vitesse du serveur 23.05 Mbps)
La taille du fichier : 31.85 MB

Commentaire Critique du Monestarium

Ode a écrit une critique à 28 novembre 2012. Ode donne la cote 149 pour Monestarium. Monestarium, ou comment faire du neuf avec du vieux... Conquise par la saga de la Dame sans terre, j'avais décidé de poursuivre ma lecture avec cet autre roman médiéval d'Andrea H. Japp, la reine du polar à la française. Et pris séparément, Monestarium - écrit un an après La Dame sans terre - propose une intrigue religieuse bien construite et captivante ; l'enquête est empreinte de mystère, la vie quotidienne et les remèdes de l'époque y sont décrits avec précision. Le hic, c'est que les protagonistes et la série de meurtres décimant les moniales de l'abbaye de femmes des Clairets, dans le Perche, semblent tout droit sortis de la Dame sans terre. Comment appelle-t-on cela ? du recyclage, de l'auto-plagiat ? Une redoutable exploitation, en tout cas, du filon médiéval. Il vaudra donc mieux lire l'un ou l'autre ouvrage, mais certainement pas les deux, pour garder une bonne estime de l'auteur et éviter de perdre son temps. Un Indien... euh ! un lecteur averti en vaut deux !.
marysedepe81 a écrit une critique à 26 mai 2012. marysedepe81 donne la cote 149 pour Monestarium. 1288, al Iskandarïyah, Egypte. Un marchand récupère la lourde besace d'un voyageur agonisant. Il n'en percera jamais le secret et ignore qu'il vient de signer son arrêt de mort. Il est égorgé alors qu'il tente de vendre le sac à un intermédiaire, celui du comte Aimery de Mortagne. 1307, abbaye de femmes des Clairets, France. La très jeune mère abbesse des Clairets, Plaisance de Champlois, doit faire face à la fronde de son chapitre. A la tête de celle-ci, la grande prieure, Hucdeline de Valézan, protégée par son frère, monseigneur Jean, ombre trouble de Rome. Une jeune moniale, Angélique, est découverte étranglée. Sans doute parce qu'elle ressemble beaucoup à l'une de ses soeurs, Marie-Gillette d'Andremont, qui a fui l'Espagne après l'assassinat de son amant. D'autres meurtres surviennent. Se peut-il que le - ou les - meurtrier soit le même que celui de l'amant de Marie-Gillette ? Ou bien faut-il se tourner vers l'une des anciennes prostituées recueillies par l'abbaye ? Ou encore vers l'un des lépreux du comte de Mortagne que l'abbaye a été contrainte d'accueillir ? Mais quel est donc le rôle exact du comte de Mortagne, qui survient très à propos en l'abbaye ? Qu'y cherche-t-il au juste ? La mystérieuse besace que convoitent tant de personnes, dont monseigneur Jean ? Construit sur le modèle du huis clos, Monestarium est un " thriller historique " haletant. A lire absolument Biographie de l'auteur Née en 1957, toxicologue de formation, Andrea H. Japp se lance dans l'écriture de romans policiers en 1990 avec La Bostonienne, qui remporte le prix du festival de Cognac en 1991. Aujourd'hui auteur d'une vingtaine de romans, elle est considérée comme l'une des "reines du crime" françaises. Elle est également auteur de nombreux recueils de nouvelles, de scénarios pour la télévision et de bandes dessinées. Elle a notamment écrit la trilogie de la Dame sans terre, publiée chez Calmann-Lévy. Après avoir été l'une des reines du crime contemporain, Andrea H. Japp a trouvé, dans le Moyen Age, son époque de prédilection avec la trilogie de la Dame sans Terre. Les deux veines de son inspiration se rejoignent dans ce remarquable suspense, qui fait penser aux Dix petits nègres et au Nom de la rose. + Lire la suite.
smart69430 a écrit une critique à 22 décembre 2014. smart69430 donne la cote 149 pour Monestarium. Madame Catherine abhorrait la négligence, l'approximation, le laisser-aller. Elle affirmait que l'ennui est une maladie perfide contre laquelle on se doit de lutter pied à pied. L'ennui vient lorsque l'on se convainc qu'une chose est plus importante qu'une autre et que l'on regrette de ne pouvoir s'y consacrer aussitôt..