Le Chat Orange Par Alan Mets (1991)

Posted on

Le Chat Orange

Telecharger Zone Telechargement Gratuit Le Chat Orange In French PDF FB2 IBook -Il existe des services gratuits pour des transcriptions. Totalement gratuites et de nombreuses. Tous sont offerts en lecture gratuite en téléchargement gratuit au format PDF en ligne et beaucoup sont disponibles. Livres gratuits envoyés level la poste à votre domicile Bon, comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs endroits où il est possible d'acquérir des copies numériques p livres gratuitement.

Description du Le Chat Orange

Telecharger Zone Telechargement Gratuit Le Chat Orange In French PDF FB2 IBook - On dit que, la nuit, tous les chats sont gris. Le chat orange, lui, reste orange. Quand il chasse, c'est très ennuyeux, les souris et les oiseaux le voient venir à des kilomètres… A partir de 5 ans.

Détails sur le Le Chat Orange

Titre de livre : 330 pages
Auteur : Alan Mets
Éditeur : L'Ecole des loisirs
Catégorie : Initiatique
ISBN-10 : 2211012949
Moyenne des commentaires client : 3.43 étoiles sur 5 14 commentaires client
Nom de fichier : le-chat-orange.pdf (Vitesse du serveur 29.31 Mbps)
La taille du fichier : 18.93 MB

Commentaire Critique du Le Chat Orange

Diabolo44 a écrit une critique à 03 février 2018. Diabolo44 donne la cote 14 pour Le Chat Orange. Voilà un album que j'ai épluché en long, en large et en travers, pour l'avoir utilisé avec des CE1 en début de carrière. Beaucoup de thèmes abordés en assez peu de pages : la différence, le mépris, les moqueries, le fait d'être un chat-émissaire, euh, un bouc-émissaire... et puis le voyage, les rencontres, positives ou négatives, la possibilité d'évoluer dans l'estime des autres tout en restant soi-même. Un personnage assez loufoque et très attachant que ce chat orange, vraiment..
zaphod a écrit une critique à 11 mars 2014. zaphod donne la cote 14 pour Le Chat Orange. Attention, spoiler! ;-) Le problème du Chat Orange, c'est qu'il n'a pas l'air très normal. D'abord, il est orange. On dit que, la nuit, tous les chats sont gris. le chat orange, lui, reste orange. Quand il chasse, c'est très ennuyeux, les souris et les oiseaux de la forêt le voient venir à des kilomètres. En plus, il est bourré de tics. Il passe des heures (assis sur son tapis bleu) à se gratter l'oreille droite en se léchant la patte gauche (à moins que ça ne soit l'inverse). Les souris et les oiseaux viennent de loin pour se foutre de sa gueule. Il a très faim. Sa souffrance nous est décrite sans complaisance dans un style simple, allant directement à l'essentiel. Lisez plutôt: "Vide, le frigo du Chat Orange ! Vide, l'assiette du Chat Orange ! Et vide aussi, le ventre du Chat Orange." On croirait lire du Virgile, non ? Alors, un jour, le Chat Orange en a marre. Il entasse ses maigres possessions dans un sac : son couteau, sa fourchette, et son assiette, et s'en va pour un long périple initiatique (enfin, "long", n'exagérons rien, pas plus de cinq ou six dessins et deux douzaines de lignes de texte, quand-même). Il arrive dans la jungle de la ville, où les difficultés qui l'attendent sont bien pires que les moqueries des oiseaux et souris de la forêt. C'est un bouledogue prénommé "Aldo" qui va prendre notre ami sous son aile (façon de parler) et le sauver de la caïra des chats de la ville. Ils vont former à deux le fameux "gang des saucissons" qui écumera les boucheries de la ville. Jusqu'à ce qu'ils tombent sur un boucher particulièrement coriace et rancunier qui les forcera à prendre le large. C'est le retour vers la forêt, où oiseaux et souris se réjouissent du retour de leur Chat Orange. Mais les choses ont changé : le chat a grandi, et surtout il n'est plus seul. Au cours de son périple, il a découvert l'amitié. Il a découvert que la vie était plus belle, et qu'on était plus fort à plusieurs que tout seul. L'oeuvre se termine sur cette question d'Aldo: " - A propos, tu t'appelles comment ? - 'Orange', répondit le chat Orange." + Lire la suite.
Liliz a écrit une critique à 27 juin 2017. Liliz donne la cote 14 pour Le Chat Orange. Tous les animaux du bois attendaient leur chat orange : sans ses pitreries, ils s'ennuyaient. Le chat orange était tout ému, et il promit de ne plus manger ne serait-ce qu'une toute petite souris....