La Vague Par Todd Strasser (2009)

Posted on

La

Free Telechargeemnt La Vague In French PDF DJVU -Dans certains cas, vous pouvez vendre vos livres contre p l'argent. Certains livres inspirer. D'images that is livres pour enfants gratuits d'epub Répertorie certains disponibles à partir du projet Gutenburg.

Description du La Vague

Free Telechargeemnt La Vague In French PDF DJVU - Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : 'La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action.' En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante...

Détails sur le La Vague

Titre de livre : 288 pages
Auteur : Todd Strasser
Éditeur : Pocket
Traducteur : Aude Carlier
Catégorie : Histoire Vraie
ISBN-10 : 2266185691
Moyenne des commentaires client : 3.78 étoiles sur 5 1275 commentaires client
Nom de fichier : la-vague.pdf (Vitesse du serveur 26.07 Mbps)
La taille du fichier : 17.23 MB

Commentaire Critique du La Vague

pacaa a écrit une critique à 27 juillet 2018. pacaa donne la cote 1275 pour La Vague. Pourquoi ce livre ? Pour son aspect salutaire, car l'histoire peut se répéter. (...) Lutter contre l'embrigadement est un besoin vital pour la société contemporaine. (...) un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir..
tousleslivres a écrit une critique à 04 décembre 2012. tousleslivres donne la cote 1275 pour La Vague. J'ai vraiment adoré ce livre que je voulais lire depuis longtemps... Un gros coup de coeur !!! La Vague se fonde sur un incident qui s'est véritablement produit en 1969 pendant un cours d'histoire au lycée de Palo Alto en Californie. C'est une version romancée de l'incident. Il décrit comment un extraordinaire pouvoir de pression sur un groupe peut influer sur les personnes. Les collègues du professeur d'histoire Ben Ross, disent de lui qu'il apporte une perspective nouvelle aux cours, c'est à dire que, quand il pouvait démontrer à ses élèves les cotés pratiques de l'histoire, il n'hésitait pas la mettre en situation réelle. Un jour, le programme d'histoire fait que Ben Ross passe un film sur les atrocités commises par les nazis entre 1934 et 1945. Les élèves de cette classe qui vont visionner ce documentaire sont toutes et tous issus de familles bourgeoises stables, étonnement naïfs et protégés. Tout a commencé quand M. Ross n'a pas su répondre aux questions de ses élèves : Pourquoi les allemands n'ont pas su intervenir sur le comportement des nazis, qui étaient une minorité de la population ? C'est alors qu'il décide de faire l'expérience grandeur nature pour pouvoir répondre à cette question. L'expérience a fonctionné parce que les élèves de cette classe, assez indisciplinés, ont d'un coup ressenti une impression de puissance et d'unité qui les envahissaient. Chaque jour M. Ross à fait monter la pression en ajoutant des idées comme le pouvoir de la communauté, l'uniformité et identité avec un symbole... Chaque jour les élèves se prennent de plus en plus aux jeux... Il pense maîtriser le groupe, jusqu'au jour où tout bascule dans le totalitarisme... Il doit trouver le moyen de tout arrêter avant que ça ne dégénère... D'une simple expérience en cours d'histoire, tout devenait un mode de vie qui c'était répandu hors de la classe... Un livre fort qui fait ressortir une réflexion sur les effets de groupes, la liberté individuelle et la liberté de pensée... Il devrait être lu en classe chez nous... il parait qu'il est étudié en Allemagne et qu'il devenu une lecture obligatoire... Il ne me reste plus qu'à regarder le film... Lien : http://tousleslivres.canalbl.. + Lire la suite.
patrick75 a écrit une critique à 20 octobre 2012. patrick75 donne la cote 1275 pour La Vague. Si l'histoire est condamnée à se répéter, alors vous aussi, vous voudrez tous nier ce qui vous est arrivé dans la vague. En revanche, si notre expérience est réussie, et vous admettrez que c'est bien le cas, vous aurez appris que nous sommes tous responsables de nos propres actes et que nous devons toujours réfléchir sur ce que nous faisons plutôt que de suivre un chef aveuglément; et pour le restant de vos jours, jamais, au grand jamais, vous ne permettrez à un groupe de vous déposséder de vos libertés individuelles. + Lire la suite.