Description du Bouche Cousue
Ebook Gratuit Telechargement Bouche Cousue In French PDF CHM EPub - Pour la première fois, je désire un enfant. Je fais ce livre pour toi, l'enfant qui viendra un jour, pour que tu échappes aux mots qui ont tissé ma muselière. Il y a des gens, que nous ne connaissons pas, et qui saccagent mes souvenirs. Je dois maintenant les reconstituer pour t'offrir un passé différent des livres d'histoire et des piles de journaux. Pendant cinquante-huit ans, il n'était pas mon père. Tu trouveras ces cinquante-huit ...
Détails sur le Bouche Cousue
Titre de livre : 231 pagesAuteur : Mazarine Pingeot
Éditeur : Editions Julliard
Catégorie : Histoire Vraie
ISBN-10 : 2260016588
Moyenne des commentaires client : 3.26 étoiles sur 5 110 commentaires client
Nom de fichier : bouche-cousue.pdf (Vitesse du serveur 27.55 Mbps)
La taille du fichier : 26.26 MB
Commentaire Critique du Bouche Cousue
kathy a écrit une critique à 27 décembre 2011. kathy donne la cote 110 pour Bouche Cousue. La réalité aurait pu me plaire. Mais tant que j'occultais celle de mon père, elle me demeurerait hermétique, voire hostile. Quelle réalité possible lorsqu'on ne connaît pas ses racines, lorsqu'on les nie, lorsqu'on fait tellement bloc avec son père dans le regard des autres et de soi-même qu'on ne peut revenir en deçà d'un lien spolié par les autres ? Tout de même, cette haine, il est vraiment dommage qu'elle tombe pile sur celui que moi, j'aime. + Lire la suite.Lilou08 a écrit une critique à 15 avril 2013. Lilou08 donne la cote 110 pour Bouche Cousue. J'étais curieuse d'avoir sa version de son père que j'ai aimé quand j'étais jeune, mais qui m'a beaucoup déçu par la suite. Peut être comprendre comment on peut avoir deux vies parallèles… Toute la première partie du livre m'a laissé un peu sur ma faim, froide. Mazarine / Marie écrit ce livre souvenirs, portrait de son père, pour l'enfant qu'elle a envie d'avoir… sur son grand-père donc… enfant qui finalement, viendra plus vite qu'elle ne pensait, mais à peine pour s'en aller avant de naitre. Respect pour sa souffrance d'alors complètement médiatisée à l'inverse (annonce d'un heureux évènement par Paris Match, alors qu'elle et son compagnon perdent leur enfant avant la naissance : bêtise et cruauté des médias). Très dur ! Donc sa façon d'écrire, trop alambiquée, je trouve, compliquée, « intello », pas assez « personnelle » à mon goût m'a un peu étonné, dérouté et déçu… une bonne grosse moitié du livre. Et puis ensuite, une sorte d'empathie et de compréhension se sont installées. À l'arrivée, j'ai peu appris sur son père… juste un peu… et un peu aussi sur elle. Par contre, il est évident, que je ne l'envie pas. Etre ainsi, dans le secret, le déni pour les autres. Puis à la merci des médias, cruelles au possible. Ce n'est pas facile de se construire dans ce contexte. Pour info, livre écrit en 2005. Il commence donc à dater. J'espère qu'elle s'est « trouvée » depuis, qu'elle s'aime un peu plus et qu'elle tend vers une sorte de bonheur. + Lire la suite.
rabanne a écrit une critique à 08 février 2016. rabanne donne la cote 110 pour Bouche Cousue. Mazarine Pingeot, "fille de..." , se raconte dans ce journal qu'elle adresse à son premier enfant, celui qu'elle désire, celui qu'elle attendra par la suite, celui qu'elle perdra à quatre mois de grossesse. Un journal retraçant ses souvenirs, un gage de sa vérité, pour que ce petit être innocent puisse s'inscrire dans son histoire familiale, dans cette descendance particulière... La conscience et la souffrance d'être tue et préservée, mais aussi très vite celle de devoir se taire et protéger à son tour, le personnage public comme l'homme qu'elle aime. Le poids d'un secret bien pesant à porter pour l'enfant, puis pour l'adolescente. Et puis, du jour au lendemain, livrée en pâture à l'âge de 19 ans, telle une trahison publique. La violence d'une célébrité non voulue, bien plus destructrice que celle de l'anonymat car, à tout prendre, nettement préférable. J'ai vraiment apprécié de lire ce récit, entre témoignage intime et hommage posthume. Une plume fluide et concise, pudique et authentique. Une fille qui raconte "son" père, sa vérité sur une histoire plus ou moins ordinaire. + Lire la suite.