Quartier Lointain Intégrale Par Jirô Taniguchi (2006)

Posted on

Quartier Lointain   Intégrale

Telechargement Ebook Pirate Quartier Lointain Intégrale FB2 PDF -Vous êtes en mesure p découvrir des options de conversion de PDF à Phrase. Pas que si vous envisagez de un fichier PDF en XML, vous devez utiliser Adobe Acrobat que Adobe Acrobat Reader. Une fois que vous avez ouvert le fichier PDF dans Adobe Acrobat.Un livre électronique orient une variant électronique d'un livre pouvant être lu sur un phone mobile, est un ordinateur, une tablette ou un lecteur de livre électronique autonome. De telles books menacent gravement le monde de l'édition. Dans la fourchette de prix moyenne, vous pouvez trouver des livres électroniques comme le lecteur p livre électronique Bookeen CYBPE10W Cybook Opus. Comme les autres software, vous pouvez également lire les ebooks Sony Reader me me si vous ne possédez pas p lecteur Sony.

Description du Quartier Lointain Intégrale

Telechargement Ebook Pirate Quartier Lointain Intégrale FB2 PDF - Scénario et dessin de Jirô Taniguchi Homme mûr de 40 ans, transporté dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans, Hiroshi continue la redécouverte de son passé. Questionnant sa grand-mère, ses parents, ses amis, il réalise tout ce qui lui avait échappé lorsqu'il était jeune. Et petit à petit, l'année scolaire avançant, il voit se rapprocher la date fatidique où son père disparaîtra, pour toujours, sans aucune explication. Peut-il changer son pas...

Détails sur le Quartier Lointain Intégrale

Titre de livre : 234 pages
Auteur : Jirô Taniguchi
Éditeur : Casterman
Traducteur : Kaoru Sekizumi
Catégorie : Fantastique
ISBN-10 : 220339644X
Moyenne des commentaires client : 4.48 étoiles sur 5 1143 commentaires client
Nom de fichier : quartier-lointain-intégrale.pdf (Vitesse du serveur 23.57 Mbps)
La taille du fichier : 36.73 MB

Commentaire Critique du Quartier Lointain Intégrale

andman a écrit une critique à 11 mars 2013. andman donne la cote 1143 pour Quartier Lointain Intégrale. Pour une première pioche, j'ai eu la main heureuse ! Néophyte en mangas mais très bien conseillé en la matière par une spécialiste Babelio, mon premier choix s'est porté sur Quartier Lointain de Jirô Taniguchi. Ce manga se lisant normalement de gauche à droite, le dépaysement n'est pas trop prononcé. La première fois, quand on peut, il vaut mieux éviter les changements radicaux… Il nous arrive parfois de penser avec nostalgie aux heures insouciantes de l'adolescence et avec regret à nos choix malheureux, mélange d'inexpérience et de timidité. le thème de ce manga s'inspire de cet état d'âme quelque peu mélancolique. Hiroshi, cadre tokyoïte de 48 ans, est en déplacement professionnel à Kyoto. le lendemain d'une réunion où visiblement il a un peu forcé sur le saké, il se trompe de train. Il voyage non pas vers Tokyo mais vers Kurayoshi la ville où il habitait jadis. Arrivé à destination, il se rend au cimetière du temple Genzen où repose sa maman et là, phénomène étrange, après une perte de connaissance il revient à lui dans la peau de l'adolescent qu'il était l'année de ses 14 ans. Il redécouvre la maison familiale et revit son année de collège, à la grande différence qu'il a conservé ses facultés intellectuelles d'adulte. Il impressionne évidemment son entourage par ses aptitudes surprenantes, sa capacité à prévoir l'avenir ; même la jolie Tomoko est sous le charme. Mais un fait majeur de son adolescence ne cesse de le perturber : le 31 août de cette année là, prétextant un rendez-vous, son père a quitté le domicile familial et n'est jamais revenu. Hiroshi arrivera-t-il à percer le secret de cet homme aimé des siens, arrivera-t-il à dissuader son père d'accomplir cet acte apparemment insensé ? Ce manga en noir et blanc au graphisme particulièrement expressif permet de découvrir le quotidien d'une famille japonaise d'après-guerre dont le mode de vie s'occidentalise peu à peu. Cette histoire empreinte d'onirisme est de toute beauté et finalement d'une grande sobriété, susceptible d'intéresser un large public. + Lire la suite.
babel95 a écrit une critique à 28 juin 2015. babel95 donne la cote 1143 pour Quartier Lointain Intégrale. Le ciel est si haut...et pourtant on a l'impression qu'il suffirait de tendre la main pour toucher les nuages... Le ciel est si mystérieux... C'est comme s'il était immuable, au-dessus des hommes, au-delà du temps... Et si c'était ça, l'éternité, un simple ciel... Personne ne devient jamais vraiment adulte... L'enfant que nous avons été est toujours là, bien vivant, tout au fond de nous... Il est comme ce ciel... Avec le temps nous croyons grandir... Mais la maturité n'est qu'un leurre, une entrave à notre âme d'enfant. + Lire la suite.
manU17 a écrit une critique à 29 juin 2013. manU17 donne la cote 1143 pour Quartier Lointain Intégrale. Non mais ça va pas la tête !?! Tu vois Tomoko en maillot de bain, et tu perds tous tes moyens ? Derrière ma raison d'homme de 48 ans...il y avait un autre moi-même, qui espérait quelque chose... Continuer une relation de rêve avec Tomoko... Aller plus loin...La réalité, celle de l'adulte que j'étais, semblait s'effacer, comme s'effacent les souvenirs lointains. Je ne retrouverai sans doute jamais le monde d'où je viens... + Lire la suite.