Winter Is Coming Les Racines Médiévales De Game Of Thrones Par Carolyne Larrington (2019)

Posted on

Winter

Telecharger Livre Anglais Gratuit Pdf Winter Is Coming Les Racines Médiévales De Game Of Thrones In French PDF PDB CHM -Whether you'd like EBooks Winter Is Coming Les Racines Médiévales De Game Of Thrones to purchase or to download free of cost, Google Books is a wonderful location for a variety of readers. In addition, to make things simpler, the website prominently lists the very well-known EBooks Winter Is Coming Les Racines Médiévales De Game Of Thrones. To create them simpler for you, the web site lists the top 10 EBooks Winter Is Coming Les Racines Médiévales De Game Of Thrones in every single category.

Description du Winter Is Coming Les Racines Médiévales De Game Of Thrones

Telecharger Livre Anglais Gratuit Pdf Winter Is Coming Les Racines Médiévales De Game Of Thrones In French PDF PDB CHM - Game of Thrones est un phénomène, que nous parlions des romans de fantasy de George R. R. Martin ou de la série que HBO en a tirée. Tous deux font l'objet d'intenses discussions, tant à l'université que sur les blogs, autour des surprenantes représentations du pouvoir, de la complexité des structures sociales ou encore de la place et du rôle des femmes. Pourtant, aucun livre n'avait encore révélé en quoi l'univers de George R. R. Martin s'est construit sur les réali...

Détails sur le Winter Is Coming Les Racines Médiévales De Game Of Thrones

Titre de livre : 317 pages
Auteur : Carolyne Larrington
Éditeur : Passes Composes
Catégorie : Fantastique
ISBN-10 : 2379330484
Moyenne des commentaires client : 3.73 étoiles sur 5 11 commentaires client
Nom de fichier : winter-is-coming-les-racines-médiévales-de-game-of-thrones.pdf (Vitesse du serveur 20.98 Mbps)
La taille du fichier : 31.34 MB

Commentaire Critique du Winter Is Coming Les Racines Médiévales De Game Of Thrones

Julian_Morrow a écrit une critique à 08 avril 2019. Julian_Morrow donne la cote 11 pour Winter Is Coming Les Racines Médiévales De Game Of Thrones. Voici l’objet du présent ouvrage : tenter d’expliquer le Monde connu, ses coutumes, ses habitants, ses luttes de pouvoir, ses religions et ses cultures, par le biais de la lentille médiévale. Comme Mandeville, nous allons nous lancer dans un long périple, épuisant et dangereux, des étendues glacées du nord du Mur et du puissant château de Winterfell à la ville mystérieuse d’Asshai à l’est, de la modernité de la cité-État marchande de Braavos aux anciennes ruines de la maudites Valyria. Et nous n’avons pas même besoin d’éteindre notre télévision, d’abandonner nos livres ou de dire adieu à nos proches car, comme celui de Mandeville, notre voyage se déroulera dans un monde imaginaire. + Lire la suite.
sorayabxl a écrit une critique à 01 mai 2019. sorayabxl donne la cote 11 pour Winter Is Coming Les Racines Médiévales De Game Of Thrones. Qui l'on est, tant dans le monde médiéval que dans celui du Trône de fer, dépend essentiellement du statut de ses parents et de ses grands-parents..
book-en-stock a écrit une critique à 23 juillet 2019. book-en-stock donne la cote 11 pour Winter Is Coming Les Racines Médiévales De Game Of Thrones. Un ouvrage de vulgarisation tenant compte à la fois de la série télévisée et de la saga romanesque. Il ne m'est pas aisé d'écrire un avis sur un livre documentaire, je tenterai toutefois d'exprimer mon ressenti de lecture. J'ai lu quelques avis assez mitigés sur ce livre. Pour ma part ce fut une lecture agréable et enrichissante. Il a le mérite d'éclaircir de nombreux points (dans cette foule d'événements qui se succèdent d'un épisode à l'autre), d'éclairer certains faits grâce aux références historiques et littéraires les ayant inspirés (je retiens particulièrement la Guerre des Deux Roses, le poème anglo-saxon « Beowulf », les Mongols entre autres) et d'indiquer les différences entre la saga romanesque et la série. L'auteur, certes, survole certains faits. Je l'explique de par la table des matières fournie et sans doute ambitieuse. Chaque chapitre aurait pu à lui seul correspondre à un livre si l'auteur avait voulu détailler les choses. Ce n'était pas le but recherché. Cela dit, en fin d'ouvrage on trouve plusieurs pages de notes renvoyant à d'autres lectures pour ceux qui voudraient approfondir davantage des points entrevus dans l'ouvrage. Ce n'est pas mon cas. Pour ma part je ne connais que la série, je lirai peut-être un jour la saga si le courage d'affronter tant de pages apparait… Les explications données, les éclaircissements apportés avec des renvois à la société du Moyen-Age me suffisent amplement et ont eu le mérite de me faire « repasser » en mémoire bien des menus détails auxquels je n'avais pas forcément prêté attention au départ et qui se révèlent ensuite parlant. Le style est fluide et clair et l'ouvrage contient pas mal d'illustrations datant du Moyen-Age. Je trouve cela intéressant, tout le monde n'étant pas forcément très connaisseur de cette époque, qui plus est dans diverses parties du monde (monde anglo-saxon, Islande, Norvège, Asie…). On perçoit le gros travail de documentation et de recherches, ainsi que de relecture(s) afin de comparer la série aux textes de Martin. Le fait que l'ouvrage ne traite que jusqu'à la saison 5 ne me gêne guère. Cela évite pas mal de spoiler, ce n'est pas plus mal. Sans doute sera-t-il enrichi plus tard ? Je remercie Babelio et les éditions Passés Composés pour cet envoi que j'ai pris le temps d'apprécier. J'ai maintenant envie de me replonger dans la série depuis le début, afin de la regarder sous un jour nouveau… + Lire la suite.