C'était Mieux Avant ! Par Michel Serres (2017)

Posted on

C'était

Livre Gratuit A Telecharger Sur Tablette C'était Mieux Avant ! En Français RTF PDF -Les livres livrés assez rapidement de la librairie en ligne. De plus, si vous souhaitez lire des livres PDF sur vos ordinateurs un bon lecteur PDF que vous pouvez obtenir en cliquant sur le bouton de. Ecommerce Ebook Les livres PDF sont faciles à trouver en ligne. En Goodreads, vous pouvez suivre la progression du livre que vous lisez, de définir les tâches de lecture, d'obtenir des suggestions sur ce qu'il faut lire par la suite. Assurez-vous également que vous programmez du temps libre. Vous aurez vraiment du succès.

Description du C'était Mieux Avant !

Livre Gratuit A Telecharger Sur Tablette C'était Mieux Avant ! En Français RTF PDF - Ce petit manifeste, écrit sur un coup de sang par l'auteur de Petite Poucette en colère contre tous les Grands Papas Ronchons qui empêchent de regarder devant nous avec espoir, a été tout d'abord offert à tout acheteur de deux livres de poche de Michel Serres. Devant l'enthousiasme qu'il a suscité et les nombreuses demandes qui nous sont parvenues, nous avons décidé de le publier sous forme d'un tout petit livre : ' Dix Grands Papas Ronchons ne cessent de dire à Pet...

Détails sur le C'était Mieux Avant !

Titre de livre : 279 pages
Auteur : Michel Serres
Éditeur : Le Pommier
Catégorie : Fables
ISBN-10 : 2746512882
Moyenne des commentaires client : 3.33 étoiles sur 5 69 commentaires client
Nom de fichier : c-était-mieux-avant-!.pdf (Vitesse du serveur 21.97 Mbps)
La taille du fichier : 12.14 MB

Commentaire Critique du C'était Mieux Avant !

jeunejane a écrit une critique à 16 novembre 2017. jeunejane donne la cote 69 pour C'était Mieux Avant !. Mieux valait habiter Paris ou une grande ville pour accéder aux bibliothèques, aux universités, aux centre documentés. Un renseignement, une citation pouvait coûter des journées de voyage et des heures de recherche. Clic, aujourd'hui, un centième de seconde pour le même résultat. Science concentrée avant, ici et là, mais rare ailleurs, savoir désormais distribué partout. Oui, Petite Poucette sait tout. En information, pas toujours en connaissance. + Lire la suite.
FredMartineau a écrit une critique à 16 septembre 2017. FredMartineau donne la cote 69 pour C'était Mieux Avant !. Un opuscule qui se boit d'une traite, en moins d'une heure, et qui glisse dans le cerveau comme un bonbon sucré ou un miel malicieux. Dans C'était mieux avant ! Michel Serres tord le cou à la nostalgie d'un passé qu'il a vécu et dont il n'a pas oublié le goût parfois amer, toujours très rude, fréquemment bien plus mortel que notre époque. Illustrant son propos de ses propres expériences, il balaye nombre d'aspects quotidiens et démontre factuellement qu'avant ce n'était pas mieux, bien au contraire, n'en déplaise à Éric Zemmour et tous les aficionados d'un retour à ce fameux Éden des siècles précédents. Tout juste accorde-t-il à la vie communautaire et à la communication entre les gens d'hier, plus de crédit qu'à l'isolement dans lequel confine trop souvent le monde occidental d'aujourd'hui. Le grand-papa ronchon comme il se définit lui-même fustige les élites seniors de l'argent ou ceux au pouvoir dont le conservatisme traduit la peur et le refus du progrès. Et le philosophe de finir sur une note d'espoir : ce sera sûrement mieux demain ! L'intercommunication de masse rendue possible par les réseaux sociaux devrait signifier la fin des organisations pyramidales, la naissance de la démocratie et la survivance de l'espèce humaine, si elle renonce à ses rêves de gloire et de puissance terrestre pour accepter l'humilité et la petitesse de sa condition. J'ai eu l'occasion d'aller l'écouter la semaine dernière dans le cadre de sa tournée de promotion et je peux que recommander aux Babelionautes qui auront cette même opportunité, de la saisir. C'est peut-être une des dernières fois qu'il se déplace en France. Il est jubilatoire, plein d'humour et ses anecdotes m'ont ravi… + Lire la suite.
Josephine2 a écrit une critique à 03 décembre 2017. Josephine2 donne la cote 69 pour C'était Mieux Avant !. Je n'ai pas lu « Petite Poucette », mais il n'est pas besoin de l'avoir lu pour aborder ce nouveau manifeste de Michel SERRES. Cette fois, il dénonce les fameux « c'était mieux avant » de nos grands-papas ronchons. Tous les thèmes de la société y sont abordés d'une manière humoristique. Il passe la société « d'avant » et « d'après » au crible fin. Un régal ! Et je ne vous parle même pas de l'écriture magnifique, fine, poétique, comme je les aime. A mettre entre toutes les mains. Abordable par tous, à peine une centaine de pages. Il serait bête de passer à côté..