Histoire D'une Mouette Et Du Chat Qui Lui Apprit à Voler Par Luis Sepúlveda (2004)

Posted on

Histoire

Site Telechargement Uptobox Histoire D'une Mouette Et Du Chat Qui Lui Apprit à Voler In French PDF IBook -Ouvrez Finale le fichier que vous voulez convertir en PDF et ouvrez le fichier. Le PDF est automatiquement enregistré dans votre program de visualisation PDF. Vous pouvez télécharger Histoire D'une Mouette Et Du Chat Qui Lui Apprit à Voler gratuitement des pdf et modifier le catalog si vous en avez le temps.Une fois que vous avez trouvé un livre qui vous intéresse, vous pouvez cliquer sur Lire en ligne et le livre s'ouvrira dans votre navigateur internet. Le livre en suite est ici en format Histoire D'une Mouette Et Du Chat Qui Lui Apprit à Voler Pdf. En fait, si vous parvenez à trouver une belle collection de votre travail est à moitié terminé. À ce jour, les livres ont été publiés dans sixty five éditions, fifty six langues et dans plus de 140 pays du monde. Les livres sont également automatiquement inclus dans les collections de livres électroniques sans frais supplémentaires, p Springer , pour assurer une supply maximale. Librement disponibles en ligne Les livres SpringerOpen sont librement et immédiatement disponibles en ligne sur SpringerLink après book et sont clairement étiquetésaccès ouvert.

Description du Histoire D'une Mouette Et Du Chat Qui Lui Apprit à Voler

Site Telechargement Uptobox Histoire D'une Mouette Et Du Chat Qui Lui Apprit à Voler In French PDF IBook - Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier œuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l'aider à tenir ces promesses insolites. A travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie. ' D'une écriture merveilleuse de poésie...

Détails sur le Histoire D'une Mouette Et Du Chat Qui Lui Apprit à Voler

Titre de livre : 270 pages
Auteur : Luis Sepúlveda
Éditeur : Métailié
Traducteur : Anne-Marie Métailié
Catégorie : Fables
ISBN-10 : 286424490X
Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 660 commentaires client
Nom de fichier : histoire-d-une-mouette-et-du-chat-qui-lui-apprit-à-voler.pdf (Vitesse du serveur 20.29 Mbps)
La taille du fichier : 39.38 MB

Commentaire Critique du Histoire D'une Mouette Et Du Chat Qui Lui Apprit à Voler

Sesheta a écrit une critique à 18 août 2008. Sesheta donne la cote 660 pour Histoire D'une Mouette Et Du Chat Qui Lui Apprit à Voler. - Je vais pondre un œuf. Avec les denières forces qui me restent je vais pondre un œuf. Chat, mon ami, on voit que tu es bon, que tu as de nobles sentiments. Je vais te demander de me promettre trois choses. Tu vas le faire? demanda-t-elle en secouant maladroitement ses pattes dans un essai manqué pour se redresser. Zorbas pensa que la pauvre mouette délirait et qu'avec un oiseau dans un état aussi lamentable on ne pouvait qu'être généreux. - Je te promets tout ce que tu voudras. Mais maintenant repose-toi, miaula-t-il avec compassion. + Lire la suite.
kuroineko a écrit une critique à 28 juillet 2017. kuroineko donne la cote 660 pour Histoire D'une Mouette Et Du Chat Qui Lui Apprit à Voler. Le titre est presque aussi long que le roman (d'accord, j'exagère un peu) et résume plutôt bien l'histoire qui va se dérouler dans ces 120 et quelques pages. Il serait pourtant fort dommage de s'arrêter là car ce livre est un vrai petit bijou. Qu'on soit grand ou petit, on trouve son compte dans ce récit d'amitié, de solidarité et de tolérance. Une mouette engluée de pétrole déversé dans la mer par ces satanés humains, vient mourir auprès d'un bon gros chat noir du port de Hambourg. Elle dépose en lui sa confiance et son oeuf, sorti dans un ultime effort avant de mourir. Et Zorbas le chat, secondé par les chats du port, va couver et protéger cette petite mouette. On est ici dans un conte merveilleux où les chats miaulent plusieurs langues, étudient dans des encyclopédies et ont des règles strictes quant aux rapports avec ces bipèdes humains dont il faut très souvent se méfier. Luis Sepulveda développe dans cette jolie fable l'esprit d'entraide (et oui, il y a souvent plus dans plusieurs têtes que dans une seule), l'amitié, la tolérance face à l'altérité, la bienveillance, ...  Il dénonce par la même occasion les déviances humaines et, surtout, la menace que cette espèce fait peser sur l'environnement et la planète. le chat Jesaitout résume bien la situation en s'inquiétant que l'article Pollution ne finisse par occuper tout le tome 16 de sa volumineuse encyclopédie. Ce roman est un excellent vecteur pour éveiller la conscience écologique des plus jeunes et réveiller celle des lecteurs adultes. Mais il est bien sûr beaucoup plus que cela. Il est avant tout un formidable moment de lecture. L'émotion vibre à chaque page et le rire s'épanouit au gré des chapitres. Amoureuse des chats, j'ai adoré ce cartel félin autour de leur progéniture inattendue. Zorbas est irrésistible en mère mouette. Sous ses dehors de bon gros chat touffu au grand coeur se cache également un courageux matou qui n'hésite pas à sortir la griffe en cas de danger (ou de provocation éhontée par deux voyous de chats). Vision anthropomorphique des animaux sous la plume de Luis Sepulveda, si ça peut rendre l'être humain meilleur, ce sera une belle victoire. Et déjà, une pure réjouissance de lecture! Un peu de tendresse dans notre monde trop souvent brutal, comment dire non? + Lire la suite.
gouelan a écrit une critique à 28 octobre 2017. gouelan donne la cote 660 pour Histoire D'une Mouette Et Du Chat Qui Lui Apprit à Voler. Une leçon de vol avec des mots poètes de Bernardo Axrtaga ; Les Mouettes: Mais leur petit coeur - coeur d'équilbristes - ne soupire jamais autant que pour cette pluie bête qui amène le vent presque toujours qui amène le soleil presque toujours Et une leçon de vie avec des mots miaulés d'une douceur de plume. Au bord du vide, on comprend l'essentiel, on vole. On vole au-dessus de ce qui alourdit nos pensées, comme le mazout sur le plumage de la mouette. Une petite fable philosophique et poétique, avec une patte d'humour et un duvet de tendresse, pour petits et grands..