Le Chat Du Rabbin, Tome 1 : La Bar Mitsva Par Joann Sfar (2008)

Posted on

Le Chat Du Rabbin, Tome 1 : La Bar Mitsva

Livre Telechargement Le Chat Du Rabbin, Tome 1 : La Bar Mitsva In French MOBI PDF -Tout comme un website web propose une navigation facilitant la navigation, vous vous devez également aider vos lecteurs à naviguer dans votre livre électronique. Vos livres numériques renforceront votre track record d'auteur de qualité, qui fournit de bonnes informations. Ou bien si écriren'est pas votre point fort, vous pouvez utiliser des livres numériques renommés qui ont été produits par d'autres.La plupart des gens sont intéressés level les livres électroniques gratuits qui leur permettent d'acquérir différents type s de connaissances. Manhunter quantité téléchargeable couvre 20000 livres électroniques gratuits, l'amélioration personnelle le commerce, les publications, les enfants et plus encore. Il gratuits dans 9-6 catégories dont la capacité de stockage est inférieure à 71, 97 Go.

Description du Le Chat Du Rabbin, Tome 1 : La Bar Mitsva

Livre Telechargement Le Chat Du Rabbin, Tome 1 : La Bar Mitsva In French MOBI PDF - Le Chat du Rabbin, c'est Alger et le quartier juif au début du siècle. Celui qui regarde ce monde et qui raconte, c'est 'Le Chat du Rabbin.' Tout de suite, il explique pourquoi le Rabbin n'a pas plutôt un chien : 'ça fait tellement longtemps que les juifs se font mordre, courir après ou aboyer dessus que, finalement, ils préfèrent les chats.' Le chat mange le perroquet de Zlabya, la fille du Rabbin, et du coup, le voilà doté de la parole et exigeant de faire sa bar-...

Détails sur le Le Chat Du Rabbin, Tome 1 : La Bar Mitsva

Titre de livre : 444 pages
Auteur : Joann Sfar
Éditeur : Dargaud
Catégorie : Fables
ISBN-10 : 2205062530
Moyenne des commentaires client : 3.98 étoiles sur 5 826 commentaires client
Nom de fichier : le-chat-du-rabbin,-tome-1-la-bar-mitsva.pdf (Vitesse du serveur 27.46 Mbps)
La taille du fichier : 27.84 MB

Commentaire Critique du Le Chat Du Rabbin, Tome 1 : La Bar Mitsva

marina53 a écrit une critique à 12 mars 2013. marina53 donne la cote 826 pour Le Chat Du Rabbin, Tome 1 : La Bar Mitsva. Je suis un chat, mais pas n'importe lequel puisque je suis le chat du Rabbin. Je suis libre de faire tout ce que je veux. Je suis très heureux auprès de sa fille, Zlabya, qui s'occupe bien de moi et me fait tout plein de câlins. Je suis entouré d'un perroquet qui jacasse sans arrêt, et ça, ça commence sérieusement à m'agacer. Alors, pour lui fermer le clapet, je l'ai mangé. Et depuis, je parle. Mon maître dit que je ne raconte que des mensonges ou des bêtises et que je ferais mieux de me taire! le Rabbin décide alors de me remettre dans le droit chemin et de faire de moi un bon Juif. Et comme je veux bien obéir à mon maître, je lui demande de m'enseigner la kabbale et la Torah et surtout je lui réclame de pouvoir fêter ma bar-mitsva. Je fais de drôles de découvertes, maintenant que je parle, qui pourraient bien bouleverser ma vie et celle de ma maîtresse... Quelle idée farfelue que de faire parler ce chat! On boirait presque ses paroles comme du petit lait tellement il est intéressant, amusant et sympathique, tout autant que ses maitres, personnages haut en couleurs pour qui on ne peut éprouver qu'une certaine empathie. ... Joann Sfar, issu d'une famille juive, met ici en valeur les traditions de sa communauté. Sans tomber dans la caricature, on en apprend un peu plus sur les coutumes Juives ce qui ne peut être que bénéfique pour tout un chacun. Cet album, à l'allure d'un véritable conte, nous fait voyager dans des décors somptueux. Les dessins aux palettes de couleurs très riches et vivantes sont magnifiques. Les cadres sont subtilement imprécis, les dialogues et les monologues d'une grande saveur. Un conte magique et drôle alliant tendresse et réflexion... Le Chat du Rabbin, La Bar Mitsva...בשלכם ! + Lire la suite.
fanfanouche24 a écrit une critique à 03 décembre 2017. fanfanouche24 donne la cote 826 pour Le Chat Du Rabbin, Tome 1 : La Bar Mitsva. La pensée Occidentale est une machine préhensile, prédatrice et, en dernière analyse, destructrice, m'explique mon maître. Elle met des noms sur les choses, des étiquettes, comme pour dire "Ces choses font partie de mon système, je les ai comprises." Mais le temps de nommer une chose, elle a déjà changé, et le nom qu'on lui a donné a déjà fini de la définir avec exactitude, et on se retrouve avec en bouche des mots vides. L'Occidental veut résoudre le monde. Faire de l'un avec du multiple. C'est un leurre, me dit le rabbin. Oui, mais enfin, maître, est-ce que le judaïsme lui aussi ne cherche pas à faire de l'un avec du multiple? Oui. Mais pas de la même manière. Le Logos, c'est thèse, antithèse, synthèse. Alors que le judaïsme, c'est thèse, antithèse, antithèse, antithèse... (p. 27) + Lire la suite.
Eve-Yeshe a écrit une critique à 03 novembre 2016. Eve-Yeshe donne la cote 826 pour Le Chat Du Rabbin, Tome 1 : La Bar Mitsva. Il y a longtemps que cette BD attendait dans un coin de PAL, la dernière pile en bas à gauche à moins que ce ne soit à droite, entre un manga pas encore lu de Fuyumi Soryo, un livre d'Herman Hesse, une biographie de Stefan Zweig… plus éclectique que moi, tu meurs. J'étais prête et ce premier tome était disponible à la médiathèque. Ce chat gris facétieux avait tout pour me plaire, avec ses oreilles immenses, qui fait penser à un croisement chartreux – sacré de Birmanie ! Et lorsqu'il se met à parler après avoir avalé le perroquet du Rabbin, ce qu'il nie avec une totale mauvaise foi et demande qu'on lui enseigne le Judaïsme, les grands Livres (par amour pour sa maîtresse plus que par quête spirituelle), je me suis sentie en phase. Il est beau ce chat, il a du caractère et surtout, il n'a pas la langue de bois et il est plein de bon sens, mais peut-on apprendre la Torah à un chat, même s'il sait parler. peut-il comprendre l'enseignement? L'auteur est sans complaisance, il aborde tous les thèmes, liberté, libre arbitre, mensonge, et sa façon de parler des « intégristes » de tout poil me plaît beaucoup. Une scène très drôle : l'entretien avec le Rabbin du Rabbin… Les dessins, riches en couleurs, me plaisent aussi beaucoup, on se promène avec plaisir avec ce chat donc je continue l'aventure. Lien : http://eveyeshe.canalblog.co.. + Lire la suite.