Le Vicomte Pourfendu Par Italo Calvino (1982)

Posted on

Le Vicomte Pourfendu

Telecharger Book Le Vicomte Pourfendu PDF -Si vous téléchargez beaucoup de fichiers Le Vicomte Pourfendu PDF, ils prennent beaucoup de mémoire sur votre ordinateur mobile. Il est toujours préférable de vérifier que vous livre de le télécharger, qu'il soit gratuit ou non. Un fichier Le Vicomte Pourfendu PDF, ou Portable Document Format, a été créé par Adobe techniques. Les fichiers Le Vicomte Pourfendu PDF sont souvent utilisés level les éditeurs qui créent des livres électroniques. Ils vous permettent d'afficher des livres des manuels et d'autres documents selon les intentions de l'auteur. Le fichier Le Vicomte Pourfendu PDF de votre Google Book va maintenant être téléchargé et enregistré dans le répertoire de téléchargement par défaut de l'ordinateur. Cliquez sur le livre Google que vous souhaitez convertir au format Le Vicomte Pourfendu PDF pour afficher un aperçu de ce livre.

Description du Le Vicomte Pourfendu

Telecharger Book Le Vicomte Pourfendu PDF - Que se passe-t-il lorsqu'un homme rentre de la guerre avec seulement la moitié droite de son corps ? Quelle vie peut-il espérer mener ? Quelle possibilité s'offre à lui quand sa seconde moitié réapparaît ? Et quelle morale doit-on tirer de cette histoire ? Vous le découvrirez en lisant l'histoire du vicomte Médard de Terralba qui est confronté aux deux parties de son être, l'une qui ne cherche qu'à faire le mal et l'autre qui pèche par excès de bonté. Conte philosop...

Détails sur le Le Vicomte Pourfendu

Titre de livre : 326 pages
Auteur : Italo Calvino
Éditeur : Le Livre de Poche
Traducteur : Juliette Bertrand
Catégorie : Fables
ISBN-10 : 2253029858
Moyenne des commentaires client : 3.77 étoiles sur 5 663 commentaires client
Nom de fichier : le-vicomte-pourfendu.pdf (Vitesse du serveur 24.37 Mbps)
La taille du fichier : 33.46 MB

Commentaire Critique du Le Vicomte Pourfendu

colimasson a écrit une critique à 30 août 2012. colimasson donne la cote 663 pour Le Vicomte Pourfendu. Au fond, je ne sais pas pourquoi nous nous obstinions à le considérer comme un médecin. Pour les bêtes, surtout les toutes petites, pour les pierres, pour les phénomènes naturels, son attention était extrême. Mais les êtres humains et leurs infirmités le remplissaient d’effroi et de dégoût. Il avait horreur du sang, ne touchait les malades que du bout des doigts et, devant les cas graves, se tamponnait le nez avec un mouchoir de soie mouillé de vinaigre. Pudique comme une jeune fille, il rougissait en voyant un corps nu. + Lire la suite.
BoulieBouffeTout a écrit une critique à 12 août 2010. BoulieBouffeTout donne la cote 663 pour Le Vicomte Pourfendu. "L'avantage d'être pourfendu est de comprendre dans chaque tête et dans toute chose la peine de chaque être d'être incomplet. J'étais entier, je ne comprenais pas. J'évoluais sourd et incommunicable parmi les douleurs et les blessures semées partout, là même où un être entier ne saurait l'imaginer. Ce n'est pas moi seul qui suis écartelé et pourfendu mais toi aussi, nous tous. Et maintenant je sens une fraternité qu'avant, lorsque j'étais entier, je ne connaissais pas. Une fraternité que me lie à toutes les mutilations, toutes les carences du monde. Si tu viens avec moi, tu apprendras à souffrir des maux de tous et à soigner les tiens en soignant les leurs." + Lire la suite.
Ptitgateau a écrit une critique à 14 mai 2012. Ptitgateau donne la cote 663 pour Le Vicomte Pourfendu. Galopant de l'avant, ils s'aperçurent que les morts de la dernière bataille avaient presque tous été enlevés et ensevelis. On n'apercevait plus que quelques membres épars, en particulier des doigts posés sur le chaume. "de temps en temps il y a un doigt qui nous indique la route, demanda mon oncle Médard. Qu'est ce que ça veut dire ?...".