La Conférence Des Oiseaux Par Farîd Al-Dîn Attâr (1996)

Posted on

La

Site Telechargement Sans Inscription La Conférence Des Oiseaux PDF FB2 -Adobe Reader un outil pour ouvrir et utiliser des fichiers Adobe PDF créés dans Adobe Acrobat. Officielle d'Adobe Systems et permet aux utilisateurs d'utiliser les fichiers PDF de la que sur leurs ordinateurs personnels. Si Adobe Acrobat Readern'est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger gratuitement à l'adresse suivante: Si vous téléchargez des ebooks pdf gratuits, aidez-nous à pouvoir continuer à vous proposer davantage d'ebooks pdf gratuits en ligne et des trucs trendy en donnant un petit don. Pour télécharger des ebooks pdf gratuits, vous devez disposer d'un lecteur Adobe Acrobat.Vous pouvez télécharger des livres sur votre i-pad à partir d'autres websites net ou de votre ordinateur. Si vous ne souhaitez pas convertir les livres dans un arrangement que votre lecteur peut gérer, il orient préférable de choisir un format compatible avec presque tous les formats de fichiers courants. Téléchargez, convertissez et vendez des livres enregistrés au format La Conférence Des Oiseaux PDF sur Amazon.com. Nos livres La Conférence Des Oiseaux PDF sont conçus avec une table des matières un Lock à naviguer qui permet aux lecteurs de naviguer facilement entre les chapitres des livres. Avec nos étagères complètes, on peut trouver des livres La Conférence Des Oiseaux pdf gratuits sur tous les sujets that is littéralement, pour les lecteurs de tous les âges. Vous pouvez tout faire vous-même ou vous pouvez payer quelqu'un pour le faire vous, ce qui vaut pour les livres physiques et les livres.

Description du La Conférence Des Oiseaux

Site Telechargement Sans Inscription La Conférence Des Oiseaux PDF FB2 - « Chercheur de vérité, ne prends pas cet ouvrage pour le songe éthéré d’un imaginatif. Seul le souci d’amour a conduit ma main droite (…). » La Conférence des oiseaux est l’un des poèmes masnavis les plus connus de l’oeuvre de Farid al-Din Attar. Elle relate les hésitations, les réflexions et le voyage des oiseaux, conduits par la huppe, à la recherche de Simorgh, leur roi, à travers les sept vallées merveilleuses. Ce voyage symbolise l’i...

Détails sur le La Conférence Des Oiseaux

Titre de livre : 463 pages
Auteur : Farîd al-Dîn Attâr
Éditeur : Albin Michel
Traducteur : Joseph Héliodore Garcin de Tassy
Catégorie : Fables
ISBN-10 : 2226085130
Moyenne des commentaires client : 4.32 étoiles sur 5 48 commentaires client
Nom de fichier : la-conférence-des-oiseaux.pdf (Vitesse du serveur 26.1 Mbps)
La taille du fichier : 25.88 MB

Commentaire Critique du La Conférence Des Oiseaux

Louis_garcilope a écrit une critique à 17 octobre 2014. Louis_garcilope donne la cote 48 pour La Conférence Des Oiseaux. Un renard épousa un jour, une renarde. Ils vécurent quelques saisons en amoureux insouciants, partagèrent le même lit, les mêmes repas de poulardes, les mêmes rêves d'avenir, jusqu'au jour où s'en vint dans leurs fourrés secrets un roi chassant à son de trompe avec ses faucons et ses chiens. Les époux furent pris et réduits en lambeaux. A l'instant de mourir: - Mon mari, gémit la renarde, nous retrouverons nous un jour? - Probablement, dit le renard. Dans la boutique d'un fourreur. + Lire la suite.
Sachenka a écrit une critique à 14 mai 2017. Sachenka donne la cote 48 pour La Conférence Des Oiseaux. La conférence des oiseaux, c'est la spiritualité islamique à son meilleur. Au 12e siècle, le poète iranien (ou persan) Farîd al-Dîn Attâr a réalisé une oeuvre qui a su traverser le temps et les frontières. Il s'agit d'un conte (ou un recueil de contes, de fabliaux) dans lequel une nuée d'oiseaux transmettent des messages de sagesse. À travers les histoires qu'ils racontent, que ce soit des enseignements tirés des vies de Joseph, Salomon, Mahmûd, d'un cheikh quelconque, d'un soufi ou même des péripéties d'un homme simple et pauvre, tout est propice à enseignement. Il faut trouver le chemin vers Dieu, vers l'Amour, vers l'Humilité, vers la Sincérité. Et l'on peut y arriver en écoutant la Voix intérieure. Chaque historiette couvre en moyenne une page, quelquefois deux ou trois, et dans un langage simple et poétique, c'est donc un ouvrage facile à lire. Même s'il est fortement inspiré et fait parfois référence à la philosophie islamique, on peut en retirer beaucoup, quelque soit sa confession. Je souhaite également souligner le magnifique travail de Lassaâd Metoui, qui a réalisé les merveilleuses calligraphies dans la présente édition, celle de Guy Trédaniel. À chaque texte est associé une illustration d'un oiseau coloré, lequel est adroitement couvert d'écritures arabes (surtout sur ses ailes). C'est très joli, une véritable oeuvre d'art. + Lire la suite.
GabySensei a écrit une critique à 11 juillet 2011. GabySensei donne la cote 48 pour La Conférence Des Oiseaux. Il était une fois une fille de roi belle comme la lune. Sa beauté à peine entrevue ruinait les sens et la raison. Mille amants égarés mendiaient à ses pieds un éclat de ses yeux qui voilait ses longs cils. Son visage? Une aurore blanche. Ses cheveux? Une nuit de musc. Ses lèvres? Éblouissantes, rouge à faire pâlir le rubis, à faire honte au goût du miel. (P47).