Les Chants De La Terre Lointaine Par Arthur C. Clarke (2010)

Posted on

Les

Livre à Telecharger Pdf Les Chants De La Terre Lointaine En Français PDF CHM -De nos jours, de plus en plus de gens préfèrent les livres électroniques pour la lecture uniquement à trigger d'Internet auto ils nous font économiser temps et argent. Selon les statistiques con un moyen économique d'obtenir votre programme de lecture. Le livre peut avoir tout ce qu'un livre imprimé fait. Néanmoins, d'autres voudront peut-être utiliser leur livre électronique en tant que générateur de clients potentiels et souhaiter davantage de contrôle de la distribution et la possibilité d'obtenir des informations sur les clients, ce quin'est peut-être pas potential through Amazon, KDP ou d'autres websites de livres numériques. Les livres numériques médicaux conviennent aux professionnels qui souhaitent se tenir au courant des derniers développements en matière p médicaments, des raisons et des remèdes des maladies. Meilleur livre électronique pour la vous pouvez télécharger sur Internet.Vous avez encore vraiment besoin du livre. Plus important encore, le livre couvre l'ascension stratosphérique de Dawood Ibrahim Kaskar. De nombreux autres livres disponibles en l'académie virtuelle Microsoft.

Description du Les Chants De La Terre Lointaine

Livre à Telecharger Pdf Les Chants De La Terre Lointaine En Français PDF CHM - La Terre se meurt et les derniers représentants de l'espèce humaine prennent place à bord du Magellan pour un voyage de plusieurs centaines d'années. Au cours d'une escale sur une planète-océan colonisée longtemps auparavant par des vaisseaux-semeurs, l'équipage du Magellan rencontre des humains pour qui la Terre n'est déjà plus qu'un lointain souvenir, une légende. Une fable bouleversante sur le destin de l'humanité par un des maî...

Détails sur le Les Chants De La Terre Lointaine

Titre de livre : 492 pages
Auteur : Arthur C. Clarke
Éditeur : Milady
Traducteur : France-Marie Watkins
Catégorie : Fables
ISBN-10 : 2811202609
Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5 104 commentaires client
Nom de fichier : les-chants-de-la-terre-lointaine.pdf (Vitesse du serveur 27.64 Mbps)
La taille du fichier : 26.02 MB

Commentaire Critique du Les Chants De La Terre Lointaine

finitysend a écrit une critique à 17 mai 2013. finitysend donne la cote 104 pour Les Chants De La Terre Lointaine. Les chants de la terre lointaine , un beau titre . C'est un roman sympathique à lire , dont je ne saurais dire , si c'est un bon roman jeunesse ou bien si c'est un texte bâclé ou encore de la science-fiction populaire moyenne ! Le fait est que le pitch est agréable et bien structuré . L'univers possède incontestablement du cachet et de l'envergure . Il y a un clin d'oeil final qui renseigne magistralement , sur une des thèses fondamentales du bouquin et qui par une touche d'ironie habile , vient conclure ce roman de façon sympathique et surprenante en distillant du potentiellement tragique . L'humanité a dans ce texte , lancée de longue date des écloserie robotisée chargées de coloniser la galaxie . La terre est désormais quasiment inhabitable et un ultime vaisseau d'évacuation la quitte et fait escale sur un des mondes colonisés naguère à l'aveuglette et : .... je vous laisse découvrir la suite ... Les personnages sont bien brossés , le pitch est tranquillement somptueux , l'histoire manipule des concepts scientifiques évocateurs . C'est de la bonne hard science jeunesse tout à fait digeste et passionnante . Mais ce texte est à mon humble avis aussi bâclé qu'il est agréable à lire . Il est d'autant plus moyen que les idées sont bonnes et que les descriptions sont évocatrices . Pour moi , c'est un peu un premier jet , qui donne un assez bon roman jeunesse ou bien , un pas assez maitrisé ou fini , roman pour adulte . Notamment du point de vue de la texture du texte qui est loin d'être assez dense pour , à mon humble avis , pouvoir parler ( et de loin ) d'un bon roman pour adulte . Une impression mitigée de lecture agréable , paradoxalement .. .. ! Sinon vous noterez le mot clef guerre , et vous penserez peut-être à tort que c'est à tort que le je l'emploie !? Et bien non ... relisez la fin .. + Lire la suite.
juanilin a écrit une critique à 26 mai 2014. juanilin donne la cote 104 pour Les Chants De La Terre Lointaine. Le chagrin serait-il un sous-produit accidentel - voire même pathologique - de l'amour qui, bien entendu, est une fonction biologique indiscutable ? C'est une pensée bizarre et troublante. C'est cependant nos émotions qui font de nous des humains ; qui voudrait y renoncer, même en sachant que chaque nouvel amour est encore un otage entre les mains de ces terroristes jumeaux, le Temps et le Destin ? + Lire la suite.
Le_plaisir_de_lire a écrit une critique à 08 juin 2016. Le_plaisir_de_lire donne la cote 104 pour Les Chants De La Terre Lointaine. Le début me paraissait très intéressant, la rencontre entre les deux communautés était intrigante. Par la suite, plus rien. Il n’y eut au final que très peu d’action et très peu de suspens. Alors bien sûr, l’action et le suspens ne sont pas le propre de la science-fiction. La découverte et l’aventure beaucoup plus. De ce côté-là j’ai malheureusement encore été très déçu. L’univers n’est pas vraiment exploité, la société Thalassienne a quelques subtilités mais rien qui vous fera hausser les sourcils plus que ça, et l’aventure s’arrête à “on a besoin de réparer notre vaisseau, on le fait, et on part“. Dans l’ensemble, toute l’histoire manque cruellement d’enjeu et de tension. Ce n’est pas la faible mutinerie à bord du vaisseau qui rehaussera vraiment tout ça, et au final on se laisse porter par le livre sans grande envie en espérant un final original qui clôturerait magnifiquement ce petit récit. Ce n’est pas le cas, et c’est bien dommage. L’auteur, sur la forme, n’a rien de particulier dans sa plume, et si son écriture n’est pas désagréable, elle n’apportera rien que vous n’ayez jamais vu. Je ne parlerai pas des personnages qui sont au combien génériques. Aucun ne sort du lot, aucun n’est réellement personnage principal. C’est plutôt une multitude de personnages secondaires qui communiquent entre eux. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce livre tant il y a peu de choses à raconter, aussi vais-je m’arrêter ici. Il ne m’a pas marqué, je n’ai aucune envie de le relire (ce qui est extrêmement rare chez moi), mais je ne suis pas mécontent de l’avoir découvert et qu’il trône dans ma bibliothèque. Pour conclure, je dirai qu’il n’est pas du tout indispensable aux fans de SF, mais qu’il pourrait très bien servir de tremplin à quiconque souhaiterait se lancer dans ce registre ainsi qu’aux jeunes lecteurs. La critique complète : http://www.leplaisirdelire.fr/les-chants-de-la-terre-lointaine-arthur-c-clarke/ + Lire la suite.