Facile Par Ollivier Pourriol (2018)

Posted on

Facile

Telechargement Direct Ebook Facile In French FB2 PDF -Des vidéos p certains cours peuvent être visionnées en ligne. Au cours des récessions précédentes, les films ont joué le part p l'évadiste do'avant que les divertissements ne deviennent si fragmentés. Un bon film ne devrait pas atteindre 300, mais 3000, et bientôt 300 000 et trois hundreds of thousands.Tous les livres sont téléchargés gratuitement et sans inscription . Bien que vous pouvez montrer à nos livres dans des navigateurs Web, vous pouvez télécharger un lecteur PDF reader Adobe.Com pour une meilleure expérience de lecture. La plupart des livres électroniques sont disponibles aux formats EPUB, MOBI et PDF. De plus, nous avons une vaste collection de non-fiction, y compris des livres électroniques des professionnels (qui intéressent les lecteurs qui souhaitent créer une entreprise ou en développer une), de la technologie, de la nourriture, des loisirs, de l'argent, de la technique, de l'informatique, etc.

Description du Facile

Telechargement Direct Ebook Facile In French FB2 PDF - L’intelligence, c’est la ruse : ne pas prendre la difficulté de face, inventer un chemin détourné, qui atteint mieux le but, sans effort, avec élégance. Ce livre propose d’entrer dans les secrets de cette facilité à la française, et d’apprendre à la pratiquer, en nous promenant dans les domaines les plus variés, du sport à l’art, en passant par la gastronomie ou l’amour. Nous croiserons des philosophes comme Descartes ou Deleuze, des écrivains comme Stendhal ou Fran...

Détails sur le Facile

Titre de livre : 464 pages
Auteur : Ollivier Pourriol
Éditeur : Michel Lafon
Catégorie : Essai
ISBN-10 : 2749937035
Moyenne des commentaires client : 3.75 étoiles sur 5 4 commentaires client
Nom de fichier : facile.pdf (Vitesse du serveur 20.27 Mbps)
La taille du fichier : 37.94 MB

Commentaire Critique du Facile

Killing79 a écrit une critique à 16 janvier 2019. Killing79 donne la cote 4 pour Facile. Il y a deux ans, la lecture de « Une fille et un flingue » avait été une bonne surprise de la rentrée. Comme beaucoup de gens, je connaissais Ollivier Pourriol en tant que chroniqueur littéraire au Grand Journal de Canal+, mais je n'avais jamais expérimenté ses écrits. Ce roman déjanté m'avait emballé. Je me faisais donc une joie de rencontrer le Pourriol essayiste. Ainsi que son nom l'indique, « Facile » est une réflexion sur l'art de réussir en évitant les efforts. A travers une dizaine de chapitres, l'auteur analyse le phénomène du laisser-aller dans notre quotidien. En se référant aux pensées de grands philosophes, il développe l'idée que, contre toute attente, l'emploi de la facilité peut nous rendre efficaces. En aucun cas, il ne fait l'éloge de la paresse mais trouve des exemples dans lesquels le surcroit de combat peut devenir stérile. Pour se faciliter la tâche et obtenir des résultats, il préconise quelques éléments. Il faut surtout modifier sa façon de penser, sa manière d'aborder les obstacles et savoir parfois laisser faire... mais je vous laisserai découvrir ses arguments qu'il illustre bien mieux que moi. Je ne suis pas particulièrement attirer par la philosophie. Néanmoins, j'aime les livres qui me font sentir plus intelligent. Certains chapitres sont un peu trop pointus pour moi, mais la plupart sont accessibles et captivants. Imageant sa réflexion d'exemples liés au sport et à l'art, Ollivier Pourriol a réussi à me passionner pour un thème à première vue quelconque. Mention spéciale pour la partie intitulée « Atteindre sans viser » dans laquelle l'auteur discute avec une élève. En une trentaine de page, il fait une démonstration magistrale du pouvoir de la philosophie sur nos comportements et m'a donné envie de creuser le sujet. Merci M Pourriol d'avoir mis votre érudition à mon niveau. J'ai réfléchi et ça m'a fait du bien ! Lien : https://leslivresdek79.wordp.. + Lire la suite.
yvesChe a écrit une critique à 22 février 2019. yvesChe donne la cote 4 pour Facile. Qu'est-ce que la facilité ? Une baisse de régime, une abstinence à l'effort, un renoncement ? Enormément de personnages insignes savent que rien ne s'obtient dans la procrastination. La vie est un chemin qui nécessite de l'effort, de l'intelligence, voire de la ruse. Avec élégance, ce livre convie le lecteur à maîtriser les paramètres d'un mieux se partager l'espace dans la société, en se baladant dans les secrets de la vie facile, sans pour autant sombrer dans les redondances ni la paresse. La technique implique de se remettre en adéquation avec le monde qui nous entoure et à trouver un juste équilibre entre nos envies et le possible, sans frustrations ni renoncements. Bref, trouver la bonne position ! Les arts, le sport et la gastronomie fournissent d'excellents exemples de réussites : Yannick Noah, Zinedine Zidane, Hélène Grimaud, Françoise Sagan. Rien n'est plus ardu que de se mettre à la tâche, de commencer une activité. Dans quel ordre entreprendre une activité ? de quelle manière la mener ? La facilité n'a jamais été un concept, mais un sentiment d'être. Un art qu'on entretient et qu'on développe. Il s'agit également d'une position pour se mettre à l'aise, trouver le socle de son destin. Enfin, il importe de réfléchir à la manière d'atteindre ses objectifs, sans se laminer et sans phagocyter les autres. Pour en finir, Ollivier Pourriol invite le lecteur à se lever et à faire un pas sans réfléchir à rien et sans hésiter. Uniquement pour prendre conscience d'exister et de respirer. + Lire la suite.
petitsoleil a écrit une critique à 24 mars 2019. petitsoleil donne la cote 4 pour Facile. Parmi les problèmes humains qui ne peuvent être résolus par la réflexion, la plupart le sont facilement par l'action. Si l'on veut comprendre quelque chose, le mieux est encore de le faire. Ce sont les mains qui apprennent à faire les lacets. (...) Que ce soit le vélo, la conduite, la lecture ou une langue étrangère, un apprentissage bien fait ne s'oublie pas..