La Force Du Sexe Faible Par Michel Onfray (2016)

Posted on

La

Telecharger Livre Torrent La Force Du Sexe Faible In French PDF EPub -En réalité. Le PDF peut vous rendre la vie beaucoup plus facile. Le fichier PDF lui-même ne peut être modifié p quelque manière que ce soit et si la personne qui l'a vous ne pouvez pas copier le texte que vous avez lu, a sécurisé. Il ne leur reste and qu'à télécharger La Force Du Sexe Faible le livre électronique au format PDF et à profiter de leur voyage. Dans certains cas, vous pourrez gratuitement un e PDF au structure e commerce. Vous pouvez obtenir un PDF book e book au format PDF et le télécharger La Force Du Sexe Faible directement sur votre ordinateur en quelques minutes. Vous pouvez télécharger La Force Du Sexe Faible de nombreux fichiers PDF Ebook Ebook Ebook au format PDF si vous regardez en ligne.Vous pouvez proposer votre livre directement à partir de la page d'offre (comme le mien), copier le lien où vous le souhaitez et Lulu vous versera une redevance très généreuse à chaque vente. Donc, vous avez écrit un livre et l'avez publié. Le livre est un compagnon idéal pour un cours d'introduction à la psychologie qui est rempli d'idées fournies à un lecteur non averti d'une manière facilement accessible. Votre livre a besoin d'une couverture à la pertinente et attrayante. Vous pouvez utiliser le livre de trade complet pour trouver tout ce que vous devez savoir avant de commencer votre commerce en ligne.

Description du La Force Du Sexe Faible

Telecharger Livre Torrent La Force Du Sexe Faible In French PDF EPub - La vision dominante et institutionnelle de la Révolution française est jacobine, masculine, construite autour de l'icône de Robespierre, chantre de la Terreur. Elle a toujours fait abstraction du rôle et des combats des femmes. Dans cet essai, Michel Onfray propose une nouvelle lecture de cette période clé de l'histoire de France, réhabilitant celles qui ont fait le pari des Lumières contre celui de la violence. Les portraits d'Olympe de Gouges, de Charlotte Corday ...

Détails sur le La Force Du Sexe Faible

Titre de livre : 481 pages
Auteur : Michel Onfray
Éditeur : Autrement
Catégorie : Essai
ISBN-10 : 2746743426
Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5 20 commentaires client
Nom de fichier : la-force-du-sexe-faible.pdf (Vitesse du serveur 22.2 Mbps)
La taille du fichier : 22.27 MB

Commentaire Critique du La Force Du Sexe Faible

charlitdeslivres a écrit une critique à 25 août 2016. charlitdeslivres donne la cote 20 pour La Force Du Sexe Faible. Je ne vous raconte plus à quel point j’apprécie les essais écrit par Michel Onfray. J’y apprécie la manière dont il traite ses sujets en y mêlant histoire, actualité, philosophie ou encore sociologie. Vous me direz que c’est bien l’objectif des essais et qu’il ne révolutionne pas le genre. Certes, mais il nous présente toujours des textes accessibles et je trouve que c’est primordial. Dans chacun de ses essais, je plonge complètement et je valide ou réfute la thèse principale, mais surtout je la comprends ! Dans cet essai, c’est une lecture très intéressante, qu’il nous livre. Une vision de notre histoire afin d’anticiper notre société et notre politique. Contrepoint de la révolution c’est à travers 5 femmes que l’on va re-parcourir notre histoire. Bien souvent, on dit qu’il faut réapprendre le passé pour anticiper l’avenir. Dans ce texte rien de plus vrai ! En se replongeant dans la révolution française et à travers cette période, se sera dans les actions de certaines femmes que l’auteur nous dresse le portrait d’une France de demain. Michel Onfray parvient à nous montrer une autre vision d’un sujet pourtant bien connu : la révolution française. En suivant le parcours de ces femmes de la révolution on voit cet événement sous un œil nouveau. A travers des révolutionnaires, l’auteur puise dans notre passé pour nous montrer que les femmes ont cherché à se révolter, à prouver leurs appartenances ou tout simplement leur importance en se positionnant comme des personnages historiques. Tout au long de ce texte on nous explique certains événements, on nous les replace dans leurs contextes. L’auteur nous ouvre les yeux en tentant d’ouvrir notre vision à plusieurs possibilités. Loin de fermer la perception, Michel Onfray permet de nous révéler des vérités bien trop peu connues, ou tout simplement oubliées. Ainsi c’est dans la réécriture de notre histoire que l’on apprécie la plume de Michel Onfray. J’y ai puisé ce qui m’intéressais, j’ai appris, voyagé dans le temps et revenu comblée par cet essai ! Lien : https://charlitdeslivres.wor.. + Lire la suite.
itzamna a écrit une critique à 12 octobre 2016. itzamna donne la cote 20 pour La Force Du Sexe Faible. Chaque historien de la Révolution tend aux autres une tête coupée qui est l'objet de ses préférences. Cette citation de Valéry, reprise par Mona Ozouf dans son Quarto chez Gallimard, résume parfaitement mon sentiment à la lecture de cette contre-histoire de la révolution française. J'ai vainement essayé de mobiliser mes souvenirs de cours d'histoire pour positionner le discours virulent de Michel Onfray dans les différents courants qui s'affrontent à la fin du XVIIIème siècle, et jusqu'à ce jour. Dès l'Introduction, Onfray s'engage sur le chemin de la polémique en accusant certains de ces collègues professeurs, historiens ou philosophes, de défendre l'indéfendable, à savoir Robespierre, instigateur de la Terreur. le premier à faire les frais de cette charge est le directeur de l'Institut d'histoire de la révolution française (CNRS), Jean-Clément Martin. Les derniers seront le Département de l'Isère et le directeur du Musée de la révolution française de Vizille, dans la conclusion très politique de ce livre. Si les déclarations politiques de Michel Onfray ne sont, ici, pas pour me déplaire, son attaque violente de personnes sensées être, a priori , expertes dans leur domaine m'a gênée. Je n'ai pas de point de vue sur la question dans la mesure où mes connaissances sont très rudimentaires et datent du collège... quand je ne les ai pas oubliées... Mais je n'apprécie jamais qu'on me prenne, en tant que lectrice, à témoin dans un conflit qui n'est pas le mien. Peut-être le point de vue de Michel Onfray est-il juste, mais je l'aurai sûrement mieux apprécié s'il avait été défendu avec moins de testostérone, selon ses termes, et plus de respect. Pour revenir au fond de cet essai, à savoir les portraits de femmes, j'ai apprécié... même si je suis restée, tout au long du livre, convaincue de la partialité de l'auteur. Il a choisi son camp : au moins on ne peut lui reprocher d'avancer masqué. Mais de ce fait, j'ai toujours eu le sentiment qu'il ne relatait qu'une partie de l'histoire de ces femmes, celle qui soutenait sa thèse. Une thèse d'ailleurs bien amenée puisqu'elle m'a convaincue : une révolution française qui n'a pas été au bout, qui est restée bourgeoise et jamais populaire. Une révolution portée par des Jacobins violents et assassins, adeptes de la guillotine qu'ils ont fait tourner à plein régime. Onfray se place du côté des Girondins, des femmes, soutenant le fédéralisme et le gouvernement direct par le peuple, s'opposant vigoureusement à la peine de mort. Ce livre contient beaucoup de réflexions pertinentes et stimulantes, mais il est dommage que M. Onfray ne les exprime pas avec plus de retenue et moins d'esprit partisan et de ressentiment. Comme il le dit lui-même, La Révolution française n'est pas terminée. Lien : http://itzamna-librairie.blo.. + Lire la suite.
incortom a écrit une critique à 27 août 2016. incortom donne la cote 20 pour La Force Du Sexe Faible. Les femmes sont beaucoup plus intelligentes que les hommes et c'est dommage de les appeler le sexe faible. Le terme sexe fort ou égal irait mieux. Respect à Olympe de Gouges ou à Théroigne de Méricourt, car elles ont su comprendre comment la Révolution aurait dû marcher..