Mon Corps Ne Vous Appartient Pas : Contre La Dictature De La Médecine Sur Les Femmes Par Marianne Durano (2018)

Posted on

Mon Corps Ne Vous Appartient Pas : Contre La Dictature De La Médecine Sur Les Femmes

Site Telechargement Livre Mon Corps Ne Vous Appartient Pas : Contre La Dictature De La Médecine Sur Les Femmes PDF EPub B002JTW9JU -Reader a rendu chaque un niveau de détail élevé et une breeding fidèle des couleurs. Certains de ses extras ne peuvent pas rivaliser avec des concurrents épurés, tels que son outil study Out Loud, qui peut vous lire des papers si vous en avez la capacité. Adobe Reader est disponible en suite gratuit sur le site officiel d'Adobe. Il vous permet de lire et d'imprimer à partir den'importe quel système tout document créé en tant que fichier Adobe Portable Document Format (PDF), tout en préservant son apparence d'origine. Vous devriez pouvoir voir Reader ou Adobe Acrobat, dans la liste des plugins. Vous pouvez télécharger Mon Corps Ne Vous Appartient Pas : Contre La Dictature De La Médecine Sur Les Femmes et installer le plug-in Adobe Reader pour votre navigateur Safari afin de changer l'outil de visualisation de PDF en Adobe Reader.

Description du Mon Corps Ne Vous Appartient Pas : Contre La Dictature De La Médecine Sur Les Femmes

Site Telechargement Livre Mon Corps Ne Vous Appartient Pas : Contre La Dictature De La Médecine Sur Les Femmes PDF EPub B002JTW9JU - Et si les grandes victoires du féminisme renforçaient la domination masculine ?C'est en entendant les femmes témoigner de leur vécu que Marianne Durano a pris conscience de la nécessité d'un nouveau féminisme. Un féminisme qui prendrait soin de leur corps avec la même urgence que celle que l'on accorde à la protection de notre environnement. Pourquoi le corps féminin, maternel et la grossesse, par exemple, sont-ils oubliés, niés, bannis de l'émancipation des femmes ...

Détails sur le Mon Corps Ne Vous Appartient Pas : Contre La Dictature De La Médecine Sur Les Femmes

Titre de livre : 401 pages
Auteur : Marianne Durano
Éditeur : Albin Michel
Catégorie : Essai
ISBN-10 : 2226396187
Moyenne des commentaires client : 4.38 étoiles sur 5 4 commentaires client
Nom de fichier : mon-corps-ne-vous-appartient-pas-contre-la-dictature-de-la-médecine-sur-les-femmes.pdf (Vitesse du serveur 28.92 Mbps)
La taille du fichier : 26.24 MB

Commentaire Critique du Mon Corps Ne Vous Appartient Pas : Contre La Dictature De La Médecine Sur Les Femmes

gabylis a écrit une critique à 26 février 2018. gabylis donne la cote 4 pour Mon Corps Ne Vous Appartient Pas : Contre La Dictature De La Médecine Sur Les Femmes. Nous n'avons pas de philosophie de la maternité, pas de philosophie pour penser l'expérience du corps féminin. Impensé, il est logique qu'il ne trouve pas sa place aujourd'hui dans les sphères intellectuelles, si ce n'est à travers des techniques qui visent à le maîtriser..
Sybille1 a écrit une critique à 27 juin 2018. Sybille1 donne la cote 4 pour Mon Corps Ne Vous Appartient Pas : Contre La Dictature De La Médecine Sur Les Femmes. J'apprécie que ce livre dénonce les pratiques scandaleuses des gynécologues qui ont transformé du soin en rituels de domination sur leurs patientes qui sont contraintes à une soumission bien éloignée de l'émancipation féminine. Si elles veulent une contraception ou si elles sont enceintes les femmes se retrouvent seules face à un gynécologue qui les oblige à se dévêtir, s'installer dans une position de soumission sexuelle, écarter les cuisses, subir des touchers vaginaux inutiles et des violences gynécologiques parfois sans nécessité médicale qui les blesse dans leur intimité pendant que leurs compagnons sont tenus éloignés, tranquilles et exemptés de toute cette politique abusive, intrusive et irrespectueuse..
Sybille1 a écrit une critique à 21 juin 2018. Sybille1 donne la cote 4 pour Mon Corps Ne Vous Appartient Pas : Contre La Dictature De La Médecine Sur Les Femmes. Pourquoi, à rebours de son plus proche voisin, le sexe de la femme est-il automatiquement considéré comme potentiellement malade, possiblement pourri, lieu dangereux où stagnent les miasmes ? Pourquoi devrait on systématiquement palper les seins de la femme et non pas les testicules de l'homme ? A peine pubere, la jeune fille est déjà une malade en puissance, comme si la féminité était en soi une menace pour son corps, comme si la sexuation était une condamnation. Et pourtant, nous répondra-t-on, il faut bien admettre cette étape, pour traumatique qu'elle puisse être, au cas ou. Au cas ou quoi? En vue de quoi ? + Lire la suite.