Trop Intelligent Pour être Heureux ? : L'adulte Surdoué Par Jeanne Siaud-Facchin (2008)

Posted on

Trop

Telecharger Un Livre Pdf Trop Intelligent Pour être Heureux ? : L'adulte Surdoué PDF RTF -Si vous enregistrez un ebook, vous obtenez un livre audio et peut-être une série de podcasts. Eh bien, beaucoup de livres électroniques PLR doivent être modifiés pour faire même 32 pages. Vous pouvez maintenant télécharger Trop Intelligent Pour être Heureux ? : L'adulte Surdoué des livres électroniques d'Amazon via l'application, ou vous pouvez synchroniser d'autres livres électroniques que vous avez achetés auparavant d'Amazon sur votre appareil. Les gens peuvent alors acheter and d'ebooks de plusieurs auteurs. Téléchargez Amazon Kindle pour Mac pour lire des. Avec un Kindle, vous ne pouvez pas acheter d'ebooks auprès p fournisseurs autres qu'Amazon et Smashwords. Toutefois, vous pouvez acheter des fichiers MOBI directement auprès d'éditeurs et les charger sur votre Kindle. Les responsables du GRQ vous conseillent de créer des livres numériques en vous basant sur les données démographiques déjà disponibles sur Kindle.Vous pouvez uniquement télécharger Trop Intelligent Pour être Heureux ? : L'adulte Surdoué des livres électroniques disponibles sur le site Web choisir votre titre et auteur. Une fois que vous avez terminé toutes les étapes pertinentes pour télécharger Trop Intelligent Pour être Heureux ? : L'adulte Surdoué votre, vous pouvez enfin commencer à lire les informations. Ce serait bien si nous pouvions télécharger Trop Intelligent Pour être Heureux ? : L'adulte Surdoué un livre électronique gratuitement et l'emporter avec nous. Le livre p FreeBookSpot orient très basic, aucune inscriptionn'est requise pour télécharger Trop Intelligent Pour être Heureux ? : L'adulte Surdoué des livres électroniques gratuits.

Description du Trop Intelligent Pour être Heureux ? : L'adulte Surdoué

Telecharger Un Livre Pdf Trop Intelligent Pour être Heureux ? : L'adulte Surdoué PDF RTF - Et si l’extrême intelligence créait une sensibilité exacerbée ? Et si elle pouvait aussi fragiliser et parfois faire souffrir ? Être surdoué est une richesse. Mais c’est aussi une différence qui peut susciter un sentiment de décalage, une impression de ne jamais être vraiment à sa place. Comment savoir si on est surdoué ? Comment alors mieux réussir sa vie ? Comment aller au bout de ses ressources ? Ce livre permet de mie...

Détails sur le Trop Intelligent Pour être Heureux ? : L'adulte Surdoué

Titre de livre : 407 pages
Auteur : Jeanne Siaud-Facchin
Éditeur : Odile Jacob
Catégorie : Essai
ISBN-10 : 2738120873
Moyenne des commentaires client : 3.91 étoiles sur 5 190 commentaires client
Nom de fichier : trop-intelligent-pour-être-heureux-l-adulte-surdoué.pdf (Vitesse du serveur 18.58 Mbps)
La taille du fichier : 36.03 MB

Commentaire Critique du Trop Intelligent Pour être Heureux ? : L'adulte Surdoué

Bruno_Cm a écrit une critique à 01 juin 2013. Bruno_Cm donne la cote 190 pour Trop Intelligent Pour être Heureux ? : L'adulte Surdoué. Ce livre est important. Important en tant que thérapeute car il met l'accent sur quelque chose qu'on néglige, au profit de tout un tas d'étiquettes pathologiques diverses qui au fond ne sont que négatives et risquant un désastre pour bien des patients. Important pour moi, même si tout en ayant l'impression de n'avoir appris grand chose, j'ai ressenti pas mal d'émotions en le lisant. Des passages me font sourire parce que j'ai plaisir à m'y voir, m'y retrouver, d'autres passages me filent (presque) les larmes aux yeux parce que j'ai de la tristesse ou je me sens perdu ou retrouvé en m'y voyant, en m'y retrouvant. (En même temps, je me retrouve plutôt peu sur le plan quantitatif de la mémoire ou de l'intelligence !) Ce livre est intéressant à donner également aux personnes autour du surdoué. Ils pourront en effet comprendre certaines attitudes et comportements, et j'espère accepteront mieux. J'ai personnellement trouvé que le début du livre, un bon gros début était un peu pénible, ne correspondant pas au titre. Avec le beau jeu de dire que l'adulte se bâtit sur l'enfant. Ok, mais bon, j'étais impatient ? Ah ah. A partir, disons, de la page 200, tout m'a frappé peu ou prou. Je vais continuer à approfondir le sujet, parce que ce livre m'en a donné l'envie. Ah oui, pour terminer : avant j'aurais dit qu'un psychologue ou un thérapeute doit être différent, décalé, tordu, un peu fou pour être bon. Maintenant je dirais peut-être plus qu'un psychologue ou un thérapeute pour être bon doit être... surdoué. (Ah et euh oui en toute fausse-modestie, s'entend.) --------- Ajout critique après une deuxième lecture : Je trouve que les deux derniers chapitres auraient du être dans l'ordre inverse, parce que c'est toujours ce sur quoi on termine qu'on peut s'appesantir ou qu'il laisse le dernier goût qui peut contaminer tout l'ensemble. Mais au-delà cette remarque, ce livre est rempli de bienfaits. Mieux se connaître et mieux accepter ce qu'on est pour agir dans le sens qu'on choisit et choisira, mieux se pardonner son passé aussi. Un livre invoquant la sagesse. + Lire la suite.
Moglug a écrit une critique à 07 mai 2016. Moglug donne la cote 190 pour Trop Intelligent Pour être Heureux ? : L'adulte Surdoué. Mon impression générale est bien meilleure que lors de ma lecture de L'adulte surdoué de Monique de Kermadec. Il m'a semblé que les propos de Jeanne Siaud-Facchin étaient mieux argumentés et plus détaillés. En quelques onze chapitres, elle va plus loin dans son explication de ce qu'est la douance, ce qu'elle implique pour les personnes concernées. Si Jeanne Siaud-Facchin essaie de dresser une typologie des caractéristiques de l'adulte surdoué et des difficultés qu'il rencontre le plus souvent, il me semble que ce tableau est plus précis, plus cohérent que ce que j'ai pu lire dans le livre de Monique de Kermadec – qui me semblait être passé maître dans l'art d'assembler les contraires. Jeanne Siaud-Facchin s'attarde notamment – mais trop rapidement à mon goût – sur les femmes surdouées, sur les difficultés plus importantes qu'elles rencontrent pour être reconnues et pour se reconnaître elles-mêmes comme telles, et sur les mères surdouées, par conséquent hypersensibles, en relation avec leurs petits zèbres aux angoisses et interrogations démesurées. Les couples sont mis à l'honneur dans le chapitre huit, couples mixtes, couples surdoués, couples instables, renforcés ou remis en cause par la découverte des rayures de l'un des deux – le plus souvent suite au diagnostic de leur rejeton. Cette lumière projetée sur la personnalité de l'un ou des deux parents permet souvent de repenser avec clairvoyance la relation, de comprendre comment elle a pu se tisser, et souvent de la confirmer en connaissance de cause. Les trois derniers chapitres ouvrent des perspectives thérapeutiques. Tout d'abord en esquissant les caractéristiques du surdoué heureux – à trop faire tomber les clichés, on en aurait presque oublier qu'être surdoué n'est pas une maladie -, ensuite en proposant quelques astuces pour aller bien malgré son sentiment permanent de décalage ou ses débordements émotionnels. le dernier chapitre enfin est consacré aux pathologies fréquemment développés par les adultes surdoués lorsque leur intelligence se retourne contre eux, que leur cerveau s'évertue à être créatif dans la génération de peurs et d'angoisses incessantes, lorsque leur capacité de distanciation se transforme en inhibition sociale, lorsque leur quête d'absolu devient douleur de vivre, lorsque les addictions en tout genre guettent pour échapper à l'analyse incessante d'un cerveau hyperactif. L'ouvrage se conclue heureusement sur une note positive et rafraîchissante sur les trésors insoupçonnés que recèlent la pensée divergente… Lien : https://synchroniciteetseren.. + Lire la suite.
verobleue a écrit une critique à 06 juillet 2015. verobleue donne la cote 190 pour Trop Intelligent Pour être Heureux ? : L'adulte Surdoué. Je continuerai donc à préférer le zèbre, cette terminologie que j'ai choisie pour se dégager des représentations pesantes. Le zèbre, cet animal différent, cet équidé qui est le seul que l'homme ne peut apprivoiser, qui se distingue nettement des autres dans la savane tout en utilisant ses rayures pour se dissimuler, qui a besoin des autres pour vivre et prend un soin très important de ses petits, qui est tellement différent tout en étant pareil. Et puis, comme nos empreintes digitales, les rayures des zèbres sont uniques et leur permettent de se reconnaître entre eux. Chaque zèbre est différent [...] Je continuerai à défendre tous ces gens rayés comme si ces zébrures évoquaient aussi les coups de griffe que la vie peut leur donner. Je continuerai à leur expliquer que leurs rayures sont aussi de formidables particularités qui peuvent les sauver d'un grand nombre de pièges et de dangers Qu'elles sont magnifiques et qu'ils peuvent en être fiers. Sereinement. + Lire la suite.