Quand La Chine S'éveillera... Le Monde Tremblera Par Alain Peyrefitte (1974)

Posted on

Quand La Chine S'éveillera... Le Monde Tremblera

Le Petit Prince Telecharger Quand La Chine S'éveillera... Le Monde Tremblera In French MOBI PDF -Si vous choisissez p télécharger Quand La Chine S'éveillera... Le Monde Tremblera des films et des jeux gratuits à partir de web internet sites Web torrent sans enfreindre les droits d'auteur de quelqu'un, vous utilisez le protocole BitTorrent p la meilleure façon potential. Manhattan project variant gratuite comporte des écrans pour une liste de et un lecteur au format . Vous avez deux niveaux sur BitTorrent Bundlesthe les échantillons gratuits, et payez ce que vous voulez. En outre, il s'avère également être une excellente source de torrents juridiques pour le téléchargement en toute sécurité. Pour un candidat sérieux à CCNA, les ressources gratuites ne doivent être utilisées que pour compléter un programme de formation professionnel CCNA. Plusieurs ressources en ligne gratuites sont disponibles pour l'examen CCNA, mais la plupart d'entre elles sont obsolètes (elles ne couvrent pas le dernier examen 640-802 CCNA) ou ne sont pas complètes. Si vous envisagez de quoi télécharger Quand La Chine S'éveillera... Le Monde Tremblera du web page Net torrents.

Description du Quand La Chine S'éveillera... Le Monde Tremblera

Le Petit Prince Telecharger Quand La Chine S'éveillera... Le Monde Tremblera In French MOBI PDF - ' Le Printemps de Pékin sur la place Tienanmen et, surtout, la tuerie du 4 juin 1989 semblent marquer une si brutale coupure, qu'on serait tenté de tenir pour péripéties les événements qui les ont précédés, comme la Révolution culturelle, cette formidable poussé d'hystérie collective. En juillet 1973, paraissait la première édition de cet ouvrage, rapport d'enquête sur l'état de la Chine dans l'été 1971, au beau milieu de la Révolution culturelle. L'ouvrage r...

Détails sur le Quand La Chine S'éveillera... Le Monde Tremblera

Titre de livre : 444 pages
Auteur : Alain Peyrefitte
Éditeur : Fayard
Catégorie : Document
ISBN-10 : 2-213-00079-4
Moyenne des commentaires client : 3.54 étoiles sur 5 54 commentaires client
Nom de fichier : quand-la-chine-s-éveillera-le-monde-tremblera.pdf (Vitesse du serveur 29.51 Mbps)
La taille du fichier : 21.85 MB

Commentaire Critique du Quand La Chine S'éveillera... Le Monde Tremblera

lecassin a écrit une critique à 14 janvier 2014. lecassin donne la cote 54 pour Quand La Chine S'éveillera... Le Monde Tremblera. La Révolution culturelle a été pendant quatre ans la grande lessive de la société, le grand décapage des cerveaux. Puisqu’on ne pouvait pas changer les choses, il fallait changer la façon dont les Chinois les voyaient. La Révolution culturelle est une révolution du regard..
tourniereric2002 a écrit une critique à 08 avril 2013. tourniereric2002 donne la cote 54 pour Quand La Chine S'éveillera... Le Monde Tremblera. Quand la Chine s'éveillera….le monde tremblera, (1973), 1980, 1990, 2009 (éditions Fayard) « le Printemps de Pékin sur la place Tiananmen et, surtout, la tuerie du 4 juin 1989 semblent marquer une si brutale coupure, qu'on serait tenté de tenir pour péripéties les événements qui les ont précédés, comme la Révolution culturelle, cette formidable poussée d'hystérie collective. En juillet 1973, paraissait la première édition de cet ouvrage, rapport d'enquête sur l'état de la Chine dans l'été 1971, au beau milieu de la Révolution culturelle: quelques mois pour préparer le voyage, quelques semaines pour observer, deux ans pour digérer... L'ouvrage restait-il encore valide, après si longtemps? Les événements de ces dernières années sont assurément importants; mais les structures de la vie collective et de la mentalité chinoises en ont-elles été transformées en profondeur ? Ce que j'avais essayé de mettre à nu, c'étaient les ressorts fondamentaux de ce peuple et de cette révolution. Ils demeurent. Fallait-il donc republier ce livre en l'état? C'eût été possible, s'il se fût agi d'un simple récit de voyage. Toutefois, j'avais tenté d'écrire une introduction à l'intelligence de la Chine contemporaine. Pour que le livre pût encore rendre ce service, il fallait l'actualiser, sans rien toucher à son équilibre interne. Avouons-le, ces dernières années, la Chine nous a encore étonnés: plus semblable à elle-même de nous surprendre toujours, que de se conformer à l'image que nous nous en faisions. Elle nous interroge de nouveau, et sur elle, et sur nous. » + Lire la suite.
lecassin a écrit une critique à 14 janvier 2014. lecassin donne la cote 54 pour Quand La Chine S'éveillera... Le Monde Tremblera. Un livre correspond souvent à un moment spécial, à un état d'esprit particulier. Issu de la visite d'Alain Peyrefitte en 1971et publié en 1973, je lirai ce pavé pendant mon Service Militaire, assez largement pourvu en temps libre…Il reste associé encore maintenant à cette période, avec la découverte du journal de Julien Green. Un choc ! Un choc, vu la façon qu'a l'auteur d'aborder son sujet : vivement intéressé, voire intrigué, par la Chine, loin de moi à l'époque l'idée qu'Alain Peyrefitte puisse avoir un point de vue pertinent sur la Chine, voire être atteint de ce que d'aucuns ont qualifié de « Maolatrie » et qui n'est en fait qu'un profond respect pour une culture si différente de la nôtre… Et pourtant : l'ouvrage, devenu classique, est un véritable carnet de voyage où alternent descriptions des lieux visités (paysages et infrastructures) et retranscriptions de conversations dans lequel l'auteur fait le tour de son sujet avec une minutie incomparable. Ajoutons à cela le style de Peyrefitte qui nous oblige à classer cet essai dans la « littérature française »… Oui, Alain Peyrefitte est un grand écrivain ; et visionnaire en plus ! « Quand la Chine s'éveillera … le monde tremblera ». Il y a quelque temps qu'elle s'éveille, la Chine… Et malheureusement nous n'en sommes plus (nous : le reste du monde) aux tremblements, mais aux secousses. Un livre minutieux et brillant de par ses descriptions et analyses et les questions qu'il suscite encore. Un livre qui fait se rejoindre par son titre Napoléon 1er (qui fut le premier à le prononcer, alors en exil à Sainte Hélène et ce grand Gaulliste que fut Alain Peyrefitte… + Lire la suite.