L'homme Aux Cercles Bleus Par Fred Vargas (2005)

Posted on

L'homme

Telecharger Livre Kindle L'homme Aux Cercles Bleus En Français PDF FB2 IBook -Entirely free e-books can be found on every different subject you can imagine in both fiction and non-fiction. When you go to get a completely free e-book, you will need to make sure the e-book file you're downloading will open. The downloading e-book utilizing FreEBooks L'homme Aux Cercles Bleuspot is really simple, no registration must download absolutely free e-books. Avec Selz, vous devez simplement télécharger votre eBook avec une image de la couverture. Sélectionnez n'importe quel format de fichier pris en charge par l'eBook, tel que EPUB'' dans le menu déroulant. Vous n'êtes pas obligé de mentionner directement le livre, mais le sujet de l'article doit avoir un rapport avec le livre. Tous les livres sur le site sont légales de téléchargement. C'est un des ebooks gratuits téléchargeables légalement. Avant de finaliser votre sujet, faites des recherches sur votre marché en recherchant des concurrents potentiels qui vendent peut-être déjà des ebooks sur Amazon ou sur votre propre site.

Description du L'homme Aux Cercles Bleus

Telecharger Livre Kindle L'homme Aux Cercles Bleus En Français PDF FB2 IBook - 'Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? ' Depuis quatre mois, cette phrase accompagne des cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu: trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon... Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent un maniaque, un joueur. Le commissaire Adamsberg, l...

Détails sur le L'homme Aux Cercles Bleus

Titre de livre : 453 pages
Auteur : Fred Vargas
Éditeur : J'ai Lu
Catégorie : Commissaire Adamsberg
ISBN-10 : 2290349224
Moyenne des commentaires client : 3.76 étoiles sur 5 2638 commentaires client
Nom de fichier : l-homme-aux-cercles-bleus.pdf (Vitesse du serveur 22.44 Mbps)
La taille du fichier : 17.53 MB

Commentaire Critique du L'homme Aux Cercles Bleus

gill a écrit une critique à 28 juillet 2014. gill donne la cote 2638 pour L'homme Aux Cercles Bleus. Malgré un résumé de quatrième de couverture un peu trop proche avec celui de Pars vite et reviens tard, que je me souviens n'avoir pas détesté, je me suis laissé tenter. Et puis Téléobs, sur cette même quatrième de couverture, promettait : Commencez ce livre, vous ne pourrez plus vous l'arracher des mains... Comment peut-on s'arracher, soi-même, un livre des mains ? J'ai essayé. J'ai tenté de nombreuses passes acrobatiques et périlleuses. J'ai échoué ! Pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué durant ces 220 pauvres pages. Je n'aime pas dire du mal d'un livre et je le fais rarement. Mais là... Le rideau se lève sur une rencontre, très improbable, entre Charles Reyer, un bel aveugle et Mathilde, une originale, océanographe de renom. Cette rencontre, si prometteuse qu'elle soit au premier abord, se révèle vite, sous la plume de Fred Vargas, incongrue et maladroite. Le dialogue, tricoté pour l'occasion, est forcé et si peu crédible. Puis dans les 14 premières pages, à trois reprises, plusieurs personnages, dont le point commun est une présentation qui laisse le lecteur perplexe, se demandent s'ils se trouvent beaux. Le commissaire Adamsberg, lui, est sylvestre puisqu'il vient des Pyrénées ! L'intrigue, mince et cousue de fil blanc, est truffée de quelques graves incohérences. L'enquête proposée n'aurait même pas fait lever un sourcil à Sherlock Holmes. Les personnages sont sans épaisseur aucune. Le mobile, clef de voute de tout roman policier, se révèle, lui aussi sans intérêt. Bref, vous m'avez compris, je n'ai pas aimé du tout le livre. Mais, plus grave, je crois qu'il est vraiment raté ! + Lire la suite.
palamede a écrit une critique à 21 mai 2017. palamede donne la cote 2638 pour L'homme Aux Cercles Bleus. Lent, négligé, fluctuant, le commissaire Adamsberg, sorte de Colombo français, a un charme qui a tout avoir avec son intelligence, moins avec sa posture. D'ailleurs son adjoint, l'inspecteur Danglard, alcoolique sage et profond, est déconcerté par le comportement de son nouveau chef et par son intuition affirmée, même s'il reconnaît l'efficacité de cette prescience qui le rend si fascinant. Des cercles bleus, tracés à la craie sur les trottoirs parisiens, sont pris très au sérieux par le commissaire, à la surprise de son adjoint, plus circonspect devant ce qui semble être la fantaisie d'un original. Même quand le corps sans vie d'une femme est retrouvé au centre d'un de ces cercles, les deux hommes n'accordent pas leur différence de perception et de personnalité, Adamsberg comptant sur son intuition et Danglard sur son raisonnement, pour coincer l'assassin. Des personnages attachants à la présence indéniable, une ambiance naturaliste de commissariat de quartier, une intrigue insolite et des êtres étranges, des dialogues drôles et déphasés, voilà un excellent polar cérébral qui nous égare, nous dépayse et nous fait douter de nos certitudes. Que peut-on rêver de mieux ? + Lire la suite.
le_Bison a écrit une critique à 01 mars 2012. le_Bison donne la cote 2638 pour L'homme Aux Cercles Bleus. « L'homme aux cercles bleus » fut donc mon premier Fred Vargas officiellement lu. J'y découvre donc le commissaire Adamsberg, fraîchement muté de sa province pour la capitale, avec déjà sa réputation qui l'a précédé. J'y croise l'inspecteur Danglard, une éminence de réflexion, nouveau chouchou de l'inspecteur, qui semble par moment plus attiré par la bouteille de vin blanc que par les enquêtes. Depuis plusieurs mois, les journaux relatent un événement qui amuse les Parisiens : de grands cercles sont dessinés à la craie autour d'objets aussi anodins que variés, et ornés d'une phrase mystérieuse, écrite dans une belle écriture soignée : Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?. Beaucoup s'amusent de cette excentricité, certains s'irritent, et Adamsberg s'inquiète. Il perçoit au travers de ce geste anodin les prémices d'une catastrophe et ne retient de ces cercles que la cruauté qui s'en dégage et qu'il est le seul à sentir. Un excellent polar contemporain, proche de mes quartiers, où l'humour et l'excentricité des personnages donne un cachet authentique et légèrement loufoque à ce roman. Une bonne découverte, en somme. D'autant plus que la plume de Fred Vargas est originale, que les pages se succèdent avec plaisir tout au long du roman, que ses phrases rendent une atmosphère particulière et que cette virée dans les quartiers parisiens me donnent envie de m'y balader avec mon appareil photo pour y saisir quelques instants cocasses à la recherche de cercles bleus et de toutes les trouvailles que je pourrais y dénicher à l'intérieur… le couple Adamsberg / Danglard est marrant à suivre dans leur enquête avec des méthodes d'une autre époque et plutôt atypiques dans la littérature noire d'aujourd'hui… « L'homme aux cercles bleus », un roman fantasmagorique. Lien : http://leranchsansnom.free.fr/ + Lire la suite.