Un Croisé Contre Saladin : Renaud De Châtillon Par Pierre Aubé (2007)

Posted on

Un

Telecharger Livre Pour Liseuse Un Croisé Contre Saladin : Renaud De Châtillon RTF PDF -Les fichiers PDF sont extrêmement résistants aux infections, aux vers de terre et aux chevaux de Troie. Le fichier PDF peut être facilement transféré through Internet. Il est par Adobe company et il est nécessaire p télécharger Acrobat Adobe Reader sur le système pour ouvrir le fichier PDF. Une fois le fichier PDF corrompu, il devient inaccessible et les risques de corruption des données augmentent. Par conséquent, les fichiers PDF intègrent une fonctionnalité permettant de chiffrer des données telles que des images, des tableaux, des textes, etc. en chiffrant le fichier PDF avant de l'envoyer. La première consiste à empêcher le fichier PDF de 'ouvrir sans le mot de passe ou à empêcher toute personne de modifier, imprimer ou copier les données d'un document PDF. Comme dans Google Docs des lecteurs PDF Vous pouvez créer et partager de nouveaux fichiers PDF. Vous téléchargez simplement vos Un Croisé Contre Saladin : Renaud De Châtillon livres sur leur magasin numérique et leur donnez les informations de votre compte et vous commencer à gagner p l'argent! Vous pouvez même utiliser leur service pour votre livre through vos pages de vos enchères, sociaux eBay et tout autre site Web que vous utilisez pour promouvoir vos Un Croisé Contre Saladin : Renaud De Châtillon livres. Si vous voulez commencer à lire prenez quel sujet de la classe 6 et lisez jusqu'à ce que vous le terminiez le même sujet du prochain cours et lisez jusqu'à ce que vous le terminiez. Les anciens Un Croisé Contre Saladin : Renaud De Châtillon livres du NCERT ne sont pas disponibles au téléchargement sur le site officiel du NCERT. Ce sont les manuels de base pour commencer.

Description du Un Croisé Contre Saladin : Renaud De Châtillon

Telecharger Livre Pour Liseuse Un Croisé Contre Saladin : Renaud De Châtillon RTF PDF - Dans la lutte entre les chrétiens de Terre sainte et les musulmans conduits par Nûr ad-Dîn, puis Saladin, Renaud de Châtillon, prince d'Antioche puis seigneur d'Outre-Jourdain, un nouveau venu, est un ' héros ' paradoxal. Sa méconnaissance d'un Orient complexe et sa brutalité lui aliènent des soutiens habituels. Prisonnier dans Alep pendant quinze ans, il rumine sa haine de l'Islam. Libéré, devenu conseill...

Détails sur le Un Croisé Contre Saladin : Renaud De Châtillon

Titre de livre : 371 pages
Auteur : Pierre Aubé
Éditeur : Fayard
Catégorie : Chroniques
ISBN-10 : 221363243X
Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5 5 commentaires client
Nom de fichier : un-croisé-contre-saladin-renaud-de-châtillon.pdf (Vitesse du serveur 28.22 Mbps)
La taille du fichier : 36.06 MB

Commentaire Critique du Un Croisé Contre Saladin : Renaud De Châtillon

Dionysos89 a écrit une critique à 18 août 2016. Dionysos89 donne la cote 5 pour Un Croisé Contre Saladin : Renaud De Châtillon. Imagine-t-on cet homme humilié et farouche, violent, prisonnier sur parole, arpentant les rues d'Alep ou flânant dans les souks ? Lui a-t-on donné une femme ? Des femmes ? A-t-il appris la langue arabe ? Oui, c'est une certitude, au milieu d'épaisses ténèbres. D'autres l'avaient fait. La présence d'un chrétien en ces lieux est loin d'être inhabituelle. Mais ce chrétien-là ? Imaginons donc la réclusion la plus cruelle. Ces gens en sont capables. Et notre temps, si délicat, féru de droits de l'homme, qui a encagé Ezra Pound, inventé la Loubianka et le couloir de la mort, le GOulag, la geôle d'Abou Graib, l'enfer hautement technologique de Guantanamo Bay, nos sympathiques centres de rétention et laisse des mourants croupir en prison, peut avoir l'élégance de s'en indigner. + Lire la suite.
Sarindar a écrit une critique à 31 août 2014. Sarindar donne la cote 5 pour Un Croisé Contre Saladin : Renaud De Châtillon. Après avoir consacré des ouvrages à Baudouin IV le Lépreux, à Godefroy de Bouillon et à l'histoire de l'empire normand en Méditerranée et en Terre Sainte, Pierre Aubé en est venu à faire la biographie de Renaud de Châillon. Ce Renaud de Châtillon n'était pas un personnage très recommandable. Ambitieux et sanguinaire, il se mit a la tête d'une véritable bande de pillards qui ravagea l'île de Chypre, laissant dans son sillage une longue traînée de sang. Cela irrita le Basileus de Byzance qui devait lui demander des comptes un peu plus tard. Il s'illustra lors de la bataille de Montgisard (Tell el-Geser), le 25 novembre 1177, qui permit au roi de Jérusalem Baudouin IV le Lépreux de contenir les forces de l'émir Saladin. Ce fut la seule fois où l'on put louer son action, même si les chroniqueurs passèrent ce fait sous silence, tant Renaud avait mauvaise réputation. Celle-ci se confirma lorsque Renaud conduisit des bateaux en Mer Rouge dans le fol espoir de s'emparer des lieux saints de l'Islam au Hedjaz, et notamment de la Mecque, et lorsqu'il s'en prit à une caravane sur des pistes où l'on ne voyait généralement aucun chevalier franc, et il se livra alors, une nouvelle fois, à un horrible carnage. Saladin se jura de lui faire payer cet acte criminel. Très lié à Gérard de Ridefort, grand-maître des Templiers, et à Guy de Lusignan, successeur de Baudouin IV sur le trône de Jérusalem, il entreprit avec eux d'empêcher Saladin de pénétrer en Terre Sainte. Mais le plan qu'ils adoptèrent n'était pas bon : ils s'aventurèrent dans une zone aride, et furent battus à plate couture par les troupes de Saladin dans les Cornes d'Hâttin, le 4 juillet 1187. Ce jour-là, Renaud, tombé aux mains des vainqueurs, eut la tête tranchée, en raison de tous les méfaits qu'il avait commis. Pierre Aubé n'a rien caché des aspects les plus sombres de la personnalité du seigneur d'Outre-Jourdain, mais il a aussi mis en évidence que cet homme qui n'avait peur de rien et qui eut finalement une lourde responsabilité dans la reprise des hostilités avec Saladin et la perte de la ville de Jérusalem pour les Croisés, eut néanmoins un rôle majeur dans la survie provisoire de ce royaume latin, dans la décennie 1177-1187. Le personnage n'en reste pas moins profondément antipathique et sa réputation est à jamais entachée par les nombreux crimes commis par lui. François Sarindar, auteur de : Lawrence d'Arabie. Thomas Edward, cet inconnu (2010) + Lire la suite.
Dionysos89 a écrit une critique à 29 août 2016. Dionysos89 donne la cote 5 pour Un Croisé Contre Saladin : Renaud De Châtillon. À la mi-mars, le roi Baudouin IV fait mander à son chevet, à Jérusalem, tous ses barons. Il meurt la nuit même qui suit leur arrivée, à l’âge de vingt-quatre ans. Dès le lendemain, son corps est déposé dans un sarcophage « dedans le moustier du Sépulcre », à côté de celui de son père. ‘Imad ad-Dîn al-Isfahânî, esprit élevé, saura condenser en peu de moots ce destin cruel et héroïque : « Il demeura parmi eux dix années environ, monarque obéi, objet de leur sollicitude, veillant à la concorde entre eux. » C’était vrai. + Lire la suite.