Et Si... Par Larème Debbah (2018)

Posted on

Et Si...

Telecharger Le Petit Prince Et Si... PDF EPub IBook -Si le livre est disponible sous for me numérique, U N bouton Lire apparaît à côté p la liste de son catalog. Les livres du NCERT sont importants pour la plupart des concours en raison de la qualité du matériel d'étude et des ressources disponibles. Vous ne pouvez leur ajouter que des livres sans. Par conséquent, les conditions pour ajouter vos propres livres sont exactement les mêmes un pour iBooks. Dans la portion gratuite de la librairie en Google, vous trouverez une tonne de livres gratuits de divers genres. La plupart des livres gratuits, contrairement à Internet Archive ont des couvertures pour bien sur votre e-reader ou votre software de lecture électronique. Sur Feedbooks, vous pouvez trouver à la fois le domaine public (section Domaine people ) et des livres contemporains gratuits (segment Livres originaux), romanesques ou nonrefundable.

Description du Et Si...

Telecharger Le Petit Prince Et Si... PDF EPub IBook - Jeanne est une jeune fille de 18 ans qui a tout pour elle, dont un avenir tout tracé dans la lignée familiale.Mais un jour, sa vie bascule...Elle fera un séjour loin de sa famille afin de prendre le recul nécessaire.Et si sa vie était ailleurs ?Et si?

Détails sur le Et Si...

Titre de livre : 412 pages
Auteur : Larème Debbah
Éditeur : Librinova
Catégorie : Chroniques
ISBN-10 : 9791026216209
Moyenne des commentaires client : 4.75 étoiles sur 5 4 commentaires client
Nom de fichier : et-si-.pdf (Vitesse du serveur 26.32 Mbps)
La taille du fichier : 15.87 MB

Commentaire Critique du Et Si...

Ginou76 a écrit une critique à 25 avril 2018. Ginou76 donne la cote 4 pour Et Si.... Je tiens tout d'abord à remercier Larème Debbah pour la confiance qu'elle m'a accordée en me sollicitant pour rédiger une chronique sur son nouveau roman Et si… C'est le deuxième roman de cette auteur que je lis et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver sa plume. Jeanne a dix huit ans. C'est une jeune fille très solitaire qui vit en région parisienne avec toute sa famille (ses parents, son frère et son ami mais aussi son grand-père). Elle n'a pas d'amis, jamais eu de petits amis et se confie à un journal intime qu'elle a baptisé Anatole. Son destin est tout tracé, elle sera avocate comme tous les membres de sa famille. Mais la vie nous réserve parfois des surprises. Malgré sa jeune âge, Jeanne est déterminée. Encore plus le jour où elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie incurable et sournoise. Elle n'a alors qu'une seule envie : vivre à 100 % et faire ce qu'elle veut et non pas ce que lui oblige de faire. C'est seule qu'elle va entreprendre de partir à l'étranger pour se ressourcer. Larème Debbah aborde une fois de plus ici un sujet grave : la maladie sans pour autant tomber dans le mélo drame. J'ai éprouvé de l'empathie pour cette jeune fille qui, à l'âge ou les autres connaissent l'amour et les sorties entre amis, apprend que sa vie ne sera plus comme avant, qu'elle devra affronter les crises et vivre avec sa maladie. L'exil de cette jeune fille, la rencontre avec ses écossais pas comme les autres sont sans conteste les éléments qu'ils l'ont fait grandir encore plus, mûrir plus rapidement. Dans ce roman, l'auteur nous invite à découvrir des personnages complètement différents mais complémentaires et si proches de la réalité. Pour certains, on éprouve de la sympathie, d'autres de la colère ou de la tristesse mais aucun d'entre eux ne laissent indifférents. Grâce à sa plume fluide et agréable à lire, Laurème Debbah nous invite à un voyage entre la France et l'Ecosse où la description des paysages n'est qu'une invitation au voyage. Il est facile de s'imaginer sur la plage de l'ile de Mull en pleine tempête ou simplement sous la pluie même si cette partie du roman aurait pu être développée un peu plus à mon goût. Vous l'aurez compris, un roman que je recommande si vous aimez les romans feel-good. Une petite mention particulière que le postface dans lequel un médecin neurologue explique avec des mots ce qu'est la sclérose en plaques. Elle nous invite à changer notre regard sur les personnes atteintes de cette maladie sournoise. Lien : https://audetourdunlivreblog.. + Lire la suite.
MilleetunepagesLM a écrit une critique à 08 avril 2018. MilleetunepagesLM donne la cote 4 pour Et Si.... Je termine ce livre avec le sourire, même si la lecture de ce roman est très émouvante, et parfois triste. Jeanne, jeune fille de 18 ans, est heureuse, malgré des pressions de sa famille pour qu'elle suive les traces des autres qui sont tous avocats, dans le cabinet familial. Par contre, Jeanne hésite, elle ne sait pas et ne se sent pas attirée par ce choix. Mais la vie a décidé de l'aider dans cette prise de conscience, en l'obligeant malgré elle, à mettre cette décision de côté. En effet, Jeanne, se retrouve à l'hôpital et est diagnostiquée avec la sclérose en plaques. Quel drame pour une jeune fille de 18 ans. Malgré l'opposition de ses parents, de son grand-père et de son frère Benoit, elle prend la décision de partir pour quelque temps, pour faire le vide, et refaire le plein, mais surtout pour prendre du recul et penser à sa vie qui ne sera plus jamais la même après ce diagnostique. Durant ce voyage elle se retrouve dans un bed and breakfast, où elle est prise en main par les hôtes de cette maison. À travers les crises de douleur, les pensées, les pressions exercées sur elle, oui même de loin, Jeanne essaiera de trouver la paix, et surtout le bonheur. Et puis la rencontre avec Scott, le fils de ses hôtes, un être profondément blessé par la vie. Est-ce que ces deux personnes, l'un aux problèmes physiques, l'autre aux problèmes psychologiques, pourront s'aider mutuellement ? À vous de voir. Deuxième roman de Laréme Debbah que je lis, et deuxième coup de coeur pour moi. Une écriture fluide, sans longueur, cette auteure, malgré le sujet dramatique, avec sa plume, nous fait ressentir les douleurs de Jeanne, mais aussi l'espoir, la compassion, l'amitié et ses émotions. Même chose avec les sentiments négatifs que l'on peut ressentir face à la mère et au grand-père de Jeanne. Je n'hésiterai pas à vous dire que cette auteure, a une plume qu'il vous faut découvrir, sans aucune hésitation ! Lien : http://lesmilleetunlivreslm... + Lire la suite.
Loudesboisblog a écrit une critique à 08 mai 2018. Loudesboisblog donne la cote 4 pour Et Si.... Et si... est l'histoire de Jeanne, une adolescente studieuse qui est très entourée par sa famille. Comme ses parents, ses grands parents et son frère, elle est destinée à devenir une brillante avocate. Mais des problèmes de santé vont remettre son avenir en question. le verdict tombe, elle est atteinte de la sclérose en plaque. Pour sa famille et pour elle, c'est une catastrophe mais à l'heure actuelle, on peut vivre presque normalement avec cette maladie. Pour ses parents, nul doute, elle va quand même poursuivre ses études et devenir avocate pour reprendre le cabinet familial avec son frère. Difficile de sortir indemme de cette histoire, surtout en sachant que l'auteure elle même est atteinte par cette maladie, bien que ce n'est pas un roman autobiographique. L'expérience de l'auteure nous plonge dans une atmosphère très différente, tout semble vrai et concret. Je pense que les sentiments et les ressentis de l'auteure permettent d'avoir une vision plus réaliste de la maladie. Ne la connaissant pas ou très peu, j'ai pu découvrir ce fardeau et essayer de le comprendre. L'histoire est vraiment touchante, comme je le disais, tout semble très bien mais aussi parce que l'héroine n'a que 18 ans lorsqu'elle découvre sa maladie. A 18 ans, on a encore la vie devant soi, d'ailleurs on ne sait pas vraiment ce qu'on veut faire dans la vie et là, Jeanne doit s'en sortir. Encore une fois, nous pouvons admirer le style délicat et posé de l'auteure. Elle nous porte avec ses mots, nous baladent de sentiment en sentiment. C'est poétique, doux, léger et en même temps, transperçant de vérité. En bref, cette histoire est touchante et ne laisse pas indifférent. Je trouve ça tellement bien que des auteurs prennent le parti de parler de ces maladies dont on connait le nom mais dont on ignore tout. Et avec ce roman, je me suis sentie un peu concernée, je me suis intéressée à cette histoire qui m'a donné l'occasion de connaître de nouvelles choses et d'admirer l'écriture de cette auteure. Je la remercie pour sa confiance et pour m'avoir ouvert les yeux sur ce sujet. Lien : http://loudesbois.fr/2018/05.. + Lire la suite.