Ce Genre De Choses Par Jean Rochefort (2013)

Posted on

Ce Genre De Choses

Telecharger Livre Epub Gratuit Ce Genre De Choses En Français PDF -Comme la eux le savent déjà, il est possible au format PDF avec des visualiseurs gratuits, ainsi que des mises à jour et un logiciel. PDF représente qui est l'un des supports les and utilisés pour transférer des documents sur Internet, le format de document portable. De plus Guru PDF est disponible pour les utilisateurs de Windows uniquement. Comme d'autres software d'éditeur PDF, Nitro Pro PDF possède des fonctionnalités qui ne sont pas loin de WonderShare PDFelement, Foxit Reader ou Adobe Acrobat Pro, qui permettent de créer, d'éditer, de convertir des fichiers PDF et d'avoir des fonctionnalités d'OCR, mais seulement 9 prises en charge du langage.

Description du Ce Genre De Choses

Telecharger Livre Epub Gratuit Ce Genre De Choses En Français PDF - 4° de couverture (Edition source : Stock - 10/2013) 'Longtemps j'ai joué avec les mots des autres. J'ai vulu jouer avec les miens et puis tardivement, j'ai constaté que mes mots les uns derrière les autres racontaient des histoires. Alors pourquoi pas ?' Jean Rochefort ----------------------------------------------------- Un recueil de souvenirs truculents, d’anecdotes délicieusement contées, de réflexions...

Détails sur le Ce Genre De Choses

Titre de livre : 489 pages
Auteur : Jean Rochefort
Éditeur : Stock
Catégorie : Chroniques
ISBN-10 : 2234070139
Moyenne des commentaires client : 3.32 étoiles sur 5 39 commentaires client
Nom de fichier : ce-genre-de-choses.pdf (Vitesse du serveur 23.18 Mbps)
La taille du fichier : 22.4 MB

Commentaire Critique du Ce Genre De Choses

oran a écrit une critique à 29 novembre 2017. oran donne la cote 39 pour Ce Genre De Choses. Ce petit livre, moins de deux cents pages, écrit en 2013, réédité en 2017, prend une saveur toute particulière quand on le relit alors que Jean Rochefort s'en est allé début octobre, galoper librement vers d'autres horizons. Ici, il nous livre quelques réflexions, quelques souvenirs fantasques, cocasses, truculents, saugrenus, mais le ton varie en fonction de ce qu'il raconte, il se fait tour à tour : ironique, satirique, colérique, amusé, amer, désenchanté… Du Rochefort !.
noor a écrit une critique à 26 novembre 2013. noor donne la cote 39 pour Ce Genre De Choses. Dix ans plus tard, mon intrusion dans leurs amours fut discrète mais il y eut de mauvaises langues.[…] Il y avait dans son œuvre comme une nécessité de gaieté, comme une enfance rattrapée coûte que coûte qui m'enchantait. J'étais fier du talent de l'amant de la femme que j'aimais..
carre a écrit une critique à 02 avril 2014. carre donne la cote 39 pour Ce Genre De Choses. Ah, quel plaisir de retrouver ce cher Jean Rochefort. Fan inconditionnel, je craignais la déception. Et bien non, mille fois non, le bouquin est à l'image du bonhomme, décalé, drôle, plein de charme. Pas un humour de lourdingue, chez Rochefort c'est le bon mot, le mot juste, le mot imparable. On retrouve les amis de toujours Bébel, Marielle, ceux déjà partis Noiret, Fresson, Dufilho, Michel Beaune, Pierre Schoendoerffer. La relève avec Edouard Baer digne héritier, trublion libre comme son ainé, roi des situations irréalistes. Pourtant, certains seront peut-être déboussolés, ici pas de chronologies, juste une suite de réflexions, d'anecdotes, de pensées, de souvenirs, sans lien. Mais avec la lucidité que la vie aura été un magnifique cadeau. Avec aussi de-ci delà une mélancolie et une pudeur qui va droit au coeur. Son livre est à sans image classieux sans ce prendre au sérieux. Chapeau bas et profond respect. Et cerise sur le gâteau, pour moi anonyme lecteur une dédicace et un échange avec Monsieur JR. Oui, je sais, je me la pète mais je suis pas peu fier. + Lire la suite.