13 à Table ! 2018 Par Françoise Bourdin (2017)

Posted on

13

Telechargement Livre Epub Gratuit 13 à Table ! 2018 In French MOBI PDF -Contrairement à d'autres internet websites, vous pouvez transférer des livres dans TOUT format numérique sur votre appareil. Notez compte gratuit, vous pouvez télécharger jusqu'a-5 livres level mois. Les livres électroniques sont au format ePub. La plupart des livres conviennent à des fins éducatives. Le livre solution orient en réalité foundation sur une expérience d'auto-assistance. Vous pouvez lire tous les livres en ligne. Ainsi, vous pouvez retrouver d'anciens livres de amusing (romans, détectives, nouvelles) d'Arthur Conan Doyle, Agatha Christie et Jules Verne.

Description du 13 à Table ! 2018

Telechargement Livre Epub Gratuit 13 à Table ! 2018 In French MOBI PDF - Ouvrage collectif Treize nouvelles sur le thème de l'amitié écrites à la demande de l'association Les Restaurants du Cœur par des écrivains français tels que Françoise Bourdin, Michel Bussi, Maxime Chattam, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, François d'Epenoux ou Eric Giacometti.

Détails sur le 13 à Table ! 2018

Titre de livre : 452 pages
Auteur : Françoise Bourdin
Éditeur : Pocket
Catégorie : Chroniques
ISBN-10 : 2266279521
Moyenne des commentaires client : 3.77 étoiles sur 5 144 commentaires client
Nom de fichier : 13-à-table-!-2018.pdf (Vitesse du serveur 21.82 Mbps)
La taille du fichier : 23.99 MB

Commentaire Critique du 13 à Table ! 2018

canel a écrit une critique à 11 décembre 2017. canel donne la cote 144 pour 13 à Table ! 2018. 13 à table pour l'édition 2018. 13 à X claviers et Y crayons pour 12 nouvelles variées autour d'1 thème : l'amitié. Sachant que : - 4 auteurs ne sont pas sortis de leur registre habituel, certains pour le meilleur, d'autres pour le pire - il y en a 3 ou 4 que je ne connais pas suffisamment pour savoir s'ils se sont aventurés hors de 'leur zone de confort' comme on dit - 1 m'a agréablement suprise sans tomber dans la déconne relou auquel il nous a accoutumés - 1, qui y va d'habitude à la louche côté violence, m'a émue aux larmes avec une belle histoire d'amitié entre générations - 1 a fait joliment d'1 pierre 2 coups en évoquant à la fois l'amitié et l'indifférence des médias (et donc de l'opinion publique) à l'égard des drames lointains - 1 est parfaitement en phase avec la cause servie par cet ouvrage, évoquant le triste sort des démunis et des exclus - parmi ces 12 histoires, il y a du polar, de l'Histoire, de l'eau de rose, des trahisons, de la vengeance qui pourrait bien faire mal aux 2 n'oeils, des surprises, du convenu... -> calculez combien de ces nouvelles vont vous plaire. Hé hé, exercice ardu, puisque je n'ai pas donné de noms, et même si je ne pratique pas l'écriture inclusive. Des chiffres, rien que des chiffres ! 😏 Pour moi, c'est 7/12, et le compte est très bon. Et sinon, 1 livre acheté (5 €) = 4 repas distribués. C'est pas énorme, en fait, on a vu mieux dans la multiplication des pains : s'adresser directement à www.restosducoeur.org pour savoir quel petit geste on peut faire... + Lire la suite.
Antyryia a écrit une critique à 02 novembre 2017. Antyryia donne la cote 144 pour 13 à Table ! 2018. C'est étrange les actualités, tu sais, ici. S'il y a un mort en France, ou même juste un blessé, dans un attentat par exemple, ça va faire la une de tous les journaux. En boucle ! Si l'attentat a lieu en Europe, ou aux Etats-Unis, on en parlera énormément aussi. Mais si une bombe explose sur un marché en Afrique, si des terroristes tirent à la mitraillette dans des écoles en Irak, ou si des filles qui cousent des robes sublimes doivent se réfugier dans des caves en Chine, personne n'en sait rien. Ou juste une seconde. 78 morts. Hommes femmes enfants, dans l'explosion d'un hôpital au Pakistan. Passons au sport maintenant. Parfois, je me dis que c'est étrange qu'un mort, quelqu'un qu'on ne connaît pas, je veux dire, nous rende triste s'il habite près de chez nous, et que sinon, ben, on s'en fout. Parfois je me dis que c'est ça qui explique les guerres. Que quand on ressentira la même tristesse pour tous les morts du monde, alors, on aura fait un grand pas vers la paix. Michel Bussi - Je suis Li Wei + Lire la suite.
petitsoleil a écrit une critique à 04 novembre 2017. petitsoleil donne la cote 144 pour 13 à Table ! 2018. Une critique courte, pour vous inciter à acheter ce livre, ce recueil de nouvelles. Comme vous l'avez déjà fait les années précédentes, ou pour la première fois. Pour soutenir les Restos du Coeur et leur cause généreuse, et pour lire des nouvelles très diverses. Si certaines nouvelles sont un peu noires ou amères, j'ai trouvé l'ensemble plus réussi et moins triste que les années précédentes, j'ai aussi trouvé que la plupart des nouvelles avait su respecter le thème choisi pour cette année : l'amitié. J'ai aimé Je suis Li Wei de Michel Bussi, L'Anomalie de Maxime Chattam. Mon cher cauchemar d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre et L'Escalier de Karine Giebel ont aussi su me toucher. Bonne lecture.