Marie Stuart : La Reine Aux Trois Couronnes Par Luc Mary (2009)

Posted on

Marie

Zone Telechargement Livre Marie Stuart : La Reine Aux Trois Couronnes En Français PDF FB2 IBook -E-pub est le meilleur structure pour les écrans de petite taille. Le format de fichier natif d'Amazon orient AZW (Amazon term ), qui est un type de fichier propriétaire et est généralement protégé level DRM. Tous les fichiers de téléchargement de livres électroniques en sont disponibles pour un transfert instantané et sont hébergés sur nos propres serveurs. Iln'est donc pas nécessaire de suivre des liens extérieurs. D'autres formats p livres électroniques sont disponibles.

Description du Marie Stuart : La Reine Aux Trois Couronnes

Zone Telechargement Livre Marie Stuart : La Reine Aux Trois Couronnes En Français PDF FB2 IBook - Reine de France à l'âge de neuf mois, veuve du roi François II à dix-huit ans, Mary Stuart regagne son pays, l'Écosse, pour y être accusée du meurtre de son mari, d'adultère avec le comte Bothwell et d'idolâtrie par ses opposants protestants. Ayant franchi la frontière anglaise, la souveraine déchue est faite captive, puis jugée et accusée de trahison par celle qu'elle vénère et dont elle convoite la couronne : sa cousine Elizabeth Ier d...

Détails sur le Marie Stuart : La Reine Aux Trois Couronnes

Titre de livre : 310 pages
Auteur : Luc Mary
Éditeur : L'Archipel
Catégorie : Biographie
ISBN-10 : 2809801320
Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client
Nom de fichier : marie-stuart-la-reine-aux-trois-couronnes.pdf (Vitesse du serveur 26.72 Mbps)
La taille du fichier : 24.66 MB

Commentaire Critique du Marie Stuart : La Reine Aux Trois Couronnes

AnGeeErsatz a écrit une critique à 05 février 2017. AnGeeErsatz donne la cote 2 pour Marie Stuart : La Reine Aux Trois Couronnes. Il y a environ trois ans (oui déjà), je vous avais déjà présenté une biographe de Mary Stuart, celle de Stefan Zweig, que j'avais beaucoup aimée. J'étais donc curieuse de découvrir une autre biographie sur ce personnage historique, d'autant plus que j'avais vraiment envie d'aborder un peu L Histoire écossaise pour ce Challenge. Qu'ai-je donc pensé de ce livre? Et bien j'ai beaucoup aimé La reine aux trois couronnes, une bonne biographie si vous souhaitez découvrir ce personnage. Luc Mary nous propose un livre riche en détails et très intéressant. On sent dès les premières pages qu'il connait très bien son sujet et qu'il a fait de nombreuses recherches en amont, un bon point! J'ai appris énormément de choses sur Mary Stuart, les événements de sa vie sont toujours présentés avec beaucoup de détails. On peut peut-être se sentir un peu submergé au début par le nombre de personnages, d'informations ou de dates, mais on s'y habitue vite. Mon seul petit bémol: j'aurais aimé que Luc Mary s'attarde un peu plus sur les dernières années de la vie de Mary Stuart, mais ce n'est rien de grave. Toujours dans cette idée de détails, j'ai apprécié de retrouver non seulement une bibliographie (chose assez commune dans les biographies) mais aussi plusieurs reproductions de tableaux et images, ce qu'on ne retrouvait pas chez Stefan Zweig. Cela peut paraitre un détail, mais c'est un point que j'ai apprécié. Luc Mary nous présente avec soin des thèmes majeurs de la vie de Mary Stuart: sa relation à la France, à la religion, au pouvoir, mais aussi celles (plus complexes) qu'elle entretient avec la couronne d'Ecosse qu'elle ne veut pas vraiment, car elle convoite celle d'Angleterre, et avec Elizabeth Ière. C'est un morceau capital de l'Histoire de l'Ecosse mais aussi de la Grande-Bretagne telle que nous la connaissons aujourd'hui qu'il nous propose de découvrir. Enfin, je tiens à mentionner un point que j'ai particulièrement aimé: le style de Luc Mary, qui est vraiment agréable. C'est un livre que j'ai trouvé très plaisant à lire, il sait rendre son sujet intéressant et palpitant. C'est un bon point, car les biographies sont parfois un peu indigestes! Pour conclure, je sais que certains vont me demander quel livre choisir entre la biographie de Luc Mary et celle de Stefan Zweig: si vous ne connaissez pas ou peu Mary Stuart, La reine aux trois couronnes est une introduction complète et fouillée à ce personnage. En revanche, celle de Stefan Zweig est peut-être un peu plus dense, et s'adresse à un public peut-être un peu plus familier avec l'histoire de Mary Stuart ou qui a l'habitude des livres d'Histoire. Lien : http://livroscope.blogspot.f.. + Lire la suite.