Yolande D'Aragon : La Reine Qui A Gagné La Guerre De Cent Ans Par Gérard De Senneville (2008)

Posted on

Yolande

Telecharger Livres Pdf Gratuit Francais Yolande D'Aragon : La Reine Qui A Gagné La Guerre De Cent Ans PDF -Le PDF comprenait des exemptions internes et un lien externe. Deuxièmement, le PDF est la dernière chose à laquelle vous pouvez vous attendre de mourir de faim au nom du regimen. Le fichier PDF orient principalement associé à du texte, des tableaux, des index, des liens hypertexte et des dessins simples. Les livres numériques les and couramment utilisés à l'aide de comprennent de courts articles littéraires, des articles, des rapports et des revues. Vous devrez très bien connaître les formats PDF et EPUB.

Description du Yolande D'Aragon : La Reine Qui A Gagné La Guerre De Cent Ans

Telecharger Livres Pdf Gratuit Francais Yolande D'Aragon : La Reine Qui A Gagné La Guerre De Cent Ans PDF - Dans la fresque de la guerre de Cent Ans, deux figures féminines tiennent le premier plan : Jeanne d'Arc et Isabeau de Bavière, ou la lumière de la libération de la France contre les années honteuses de l'invasion et du traité de Troyes. On oublie ainsi un personnage capital, à la fois ennemie implacable d'Isabeau pendant vingt-deux ans et soutien indispensable à l'aventure de Jeanne d'Arc : Yolande d'Aragon. La fil...

Détails sur le Yolande D'Aragon : La Reine Qui A Gagné La Guerre De Cent Ans

Titre de livre : 467 pages
Auteur : Gérard de Senneville
Éditeur : Perrin
Catégorie : Biographie
ISBN-10 : 2262028001
Moyenne des commentaires client : 3.38 étoiles sur 5 4 commentaires client
Nom de fichier : yolande-d-aragon-la-reine-qui-a-gagné-la-guerre-de-cent-ans.pdf (Vitesse du serveur 24.22 Mbps)
La taille du fichier : 26.19 MB

Commentaire Critique du Yolande D'Aragon : La Reine Qui A Gagné La Guerre De Cent Ans

Thoxana a écrit une critique à 21 juin 2010. Thoxana donne la cote 4 pour Yolande D'Aragon : La Reine Qui A Gagné La Guerre De Cent Ans. Passionnée d'Histoire, je m'interesse particulièrement aux femmes qui ont marquées l'histoire de France et d'ailleurs. Nous avons l'habitude de biographies des Reines ou des maîtresses royales. Ici, c'est un personnage méconnu du grand public qui nous est raconté. Pourtant, a la vue de cet ouvrage, on comprend le rôle prépondérant de cette femme qui, comme le sous-titre l'indique, a gagné la guerre de cent ans - excusez du peu ! Le personnage est passionnant : une femme de tête comme on en voit peu. Et que l'histoire a un peu oubliée. Mais justice lui est désormais rendue à travers ce livre. Si vous voulez savoir comment Charles VII est devenu roi de France et comment les Anglais ont été boutés hors du royaume, précipitez vous sur cet ouvrage !.
boubou35730 a écrit une critique à 12 mars 2017. boubou35730 donne la cote 4 pour Yolande D'Aragon : La Reine Qui A Gagné La Guerre De Cent Ans. La biographie passionnante d'une femme hors du commun!.
Sarindar a écrit une critique à 02 mars 2015. Sarindar donne la cote 4 pour Yolande D'Aragon : La Reine Qui A Gagné La Guerre De Cent Ans. Dans les années 1990-2000, il fut de bon ton de dire que Yolande d'Aragon, duchesse d'Anjou, aidée par son fils René, héritier du duché de Bar, et gendre du duc de Lorraine, qui connaissait le capitaine de Vaucouleurs, R. de Baudricourt, fut la faiseuse de Jeanne la Pucelle, dite Jeanne d'Arc. On prêtait alors à Yolande plus de pouvoir et d'influence qu'elle n'en avait. Certes, elle avait plus ou moins la main sur le dauphin Charles, époux de sa fille Marie d'Anjou, et Charles était promis au trône même si sa propre mère, Ysabeau de Bavière, ne l'avait déshérité au profit du roi d'Angleterre qui avait épousé l'une des filles d'Isabeau et de Charles VI. Henry V de Lancastre, vainqueur à Azincourt en 1415 puis en Normandie, imposa à Ysabeau et a Charles VI le Fou le traité de Troyes qui le faisait roi de France et d'Angleterre. Henry V mourut, puis Charles VI, mais Bedford prit la régence au nom du jeune Henry VI de Lancastre. Et Orléans fut assiégée, réelle menace pour le royaume de Bourges où se trouvait le dauphin Charles. Tout semblait perdu et c'est alors qu'arriva Jeanne la Pucelle. Qui l'avait suscitée ? Gérard de Senneville pense que c'est par Yolande, mais il reste prudent. Arrêtons de voir Yolande comme lui le fit un peu trop en réparatrice miraculeuse. Elle ne fit pas tout. Hors on lui prêta tout. Mais en réalité, son fils René se trouvait dans une situation complexe, car le duché de Bar préférait s'entendre avec le duc de Bourgogne et le régent Bedford, et il ne rompit avec eux qu'à l'approche du couronnement de Charles VII. Et par la suite, ils cessèrent de soutenir Jeanne, qui ne comprenait pas que la politique nécessitait la paix avec Philippe le Bon. Francois Sarindar, auteur de : Lawrence d'Arabie. Thomas Edward, cet inconnu (2010) + Lire la suite.