Un Autre Regard, Tome 1 Par Emma (2017)

Posted on

Un Autre Regard, Tome 1

Telechargement Gratuit Livre Audio Un Autre Regard, Tome 1 FB2 PDF -Pour commencer à convertir des fichiers Un Autre Regard, Tome 1 PDF sur votre ordinateur, vous devez d'abord ouvrir le fichier Un Autre Regard, Tome 1 PDF que vous souhaitez utiliser dans l'environnement Adobe Acrobat. Depuis lors pour de nombreux documents gouvernementaux et commerciaux. La gamme de produits Acrobat d'Adobe sont des applications d'écriture Un Autre Regard, Tome 1 PDF utilisées pour créer ou lire des fichiers au format Portable Document Format.Manhattan project modification full d e records Un Autre Regard, Tome 1 PDF est potential avec Un Autre Regard, Tome 1 PDFedit. L'ensemble p l'éditeur de Un Autre Regard, Tome 1 PDF orient très straightforward à utiliser. Completely free Un Autre Regard, Tome 1 PDF Editor est un programme Windows léger qui vous permet de créer facilement des fichiers Un Autre Regard, Tome 1 PDF-A l'aide de communications texte, d'images et p formes géométriques personnalisés. En effet, il ne vous offre pas trop de fonctionnalités ou d'options avancées configurables, mais c'est un programme qui peut créer un fichier Un Autre Regard, Tome 1 PDF that is facilement sans causer p problèmes. Outre les livres électroniques gratuits, vous pouvez également télécharger des publications gratuits ou soumettre votre livre électronique.

Description du Un Autre Regard, Tome 1

Telechargement Gratuit Livre Audio Un Autre Regard, Tome 1 FB2 PDF - Avec plus d'une dizaine d'histoires très variées autour du féminisme, de la politique ou de la sexualité, Emma casse les clichés sur bon nombre de sujets. Cette bande dessinée est aussi drôle que touchante et instructive.

Détails sur le Un Autre Regard, Tome 1

Titre de livre : 432 pages
Auteur : Emma
Éditeur : Massot éditions
Catégorie : Bande Dessinée
ISBN-10 : 1097160033
Moyenne des commentaires client : 3.92 étoiles sur 5 115 commentaires client
Nom de fichier : un-autre-regard,-tome-1.pdf (Vitesse du serveur 27.98 Mbps)
La taille du fichier : 35.54 MB

Commentaire Critique du Un Autre Regard, Tome 1

Ziliz a écrit une critique à 08 août 2018. Ziliz donne la cote 115 pour Un Autre Regard, Tome 1. La couverture m'a longtemps trompée : avec cet oeil-techa, j'ai cru à une BD girly gentillette de conseils sur la mode, la sexualité, etc. façon magazine féminin. J'ai imaginé que cette 'Emma' (pourquoi juste un prénom, façon hôtesse 3615 ?), que je ne connaissais pas, ne s'intéressait qu'à son nombril, son dressing, ses déboires amoureux, son chat... La faute à sa place dans les rayonnages des librairies ? aux illustrations et à la graphie douces et rondes ? Je ne m'étais donc jamais intéressée à cet album avant de le voir en format poche. Et encore, j'étais bien décidée à le consommer sur place et à le remettre en rayon. Je l'ai apprécié dès les premières pages, et l'ai acheté, d'abord pour le savourer au calme, ensuite parce que c'est le genre de réflexions que j'ai envie de partager. Les parents d'Emma « l'ont élevée hors des sentiers battus ». Cette ingénieur en informatique en a gardé une capacité à aller au-delà des apparences, à creuser, à ne pas se contenter de la bouillie pré-mâchée et fallacieuse que nous servent les médias. C'est ainsi qu'elle évoque 'en vrac' (sic) et 'autrement' (sic) les perquisitions post-attentat dans les quartiers d'origine des terroristes (un drame pour les résidents innocents délogés), la mixité au travail (quand une femme, de surcroît enceinte, encadre quelques blaireaux), les mouvements sociaux, la masturbation et le pouvoir du clitoris, le recours abusif à l'épisiotomie lors des accouchements, l'image de la femme véhiculée par les médias, la pub, le ciné, la BD, les jeux vidéo... Cet 'autre regard', très intéressant, a beau être critique, il n'est pas hargneux. J'aime ce féminisme argumenté et 'en douceur', qui ne s'attaque pas à des problèmes futiles – le plus susceptible de mériter l'écoute de tous. Il existe un 2e opus. Je vais attendre sa sortie en poche – mini-format & mini-prix. ► le blog de l'auteur : https://emmaclit.com/ + Lire la suite.
Myriam3 a écrit une critique à 09 novembre 2018. Myriam3 donne la cote 115 pour Un Autre Regard, Tome 1. C'est un regard plutôt lucide qu'Emma, bloggeuse, porte sur notre époque: les bavures cachées par la presse lorsqu'il s'agit du cocktail explosif police -immigrés, le regard des hommes sur les femmes. du réchauffé? Oui mais non, parce qu'Emma cherche ce qui est caché, dit ce qui est implicite. Quand en une simple double-page elle montre comment une femme dans un groupe d'hommes sera perdante de toute manière (il faut le lire pour comprendre, je ne ferais que gâcher la subtilité avec laquelle elle présente ça), c'est simple, mais tellement vrai et révoltant. Quand elle aborde le sexisme, on n'est pas en présence de gros lourds et quand elle parle de maltraitance physique en milieu hospitalier, on ne parle pas de bourreaux sadiques... on est dans des situations ordinaires, qu'on pourrait justifier, et pourtant en tant que femme, on se sent manipulée, méprisée. C'est simple, c'est vrai, et en fait ça fait mal....
carre a écrit une critique à 10 juin 2018. carre donne la cote 115 pour Un Autre Regard, Tome 1. Il se passe la même chose avec les mouvements de rébellion actuels. Que se soit un ouvrier qui arrache la chemise du responsable qui est en train de ruiner sa vie, un manifestant qui brûle une voiture de luxe, ou un quartier qui s'embrase la énième fois qu'un proche meurt sous les balles de la police ... C'est toujours la violence des opprimé-e-s qui est montrée du doigt. Du coup, je me demande ... quel niveau d'humiliation, quel niveau de violence "légale" subie devra-t-on atteindre, pour qu'on nous estime légitimes à réagir en dehors du cadre que nos oppresseurs ont défini pour nous ? + Lire la suite.