Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne Par Wilfrid Lupano (2017)

Posted on

Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne

Telecharger Epub Francais Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne In French PDF MOBI -While the site has a variety of EBooks Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne available for sale, additionally, it provides two free sections. It features a group of Kindle bestsellers, which are free to download. Currently, it has more than 9,400 EBooks Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne to choose from, spanning 666 categories. In the sector of e-books, it's definitely a site that cannot be ignored.

Description du Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne

Telecharger Epub Francais Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne In French PDF MOBI - Les Vieux Fourneaux raconte les aventures de trois septuagénaires, amis depuis leur plus tendre enfance: Antoine,Émile et Pierrot. Chacun a suivi sa route, chacun a fait ses choix, chacun a fondé (ou pas) une famille. Séquelles, souvenirs, fragments de vies (presque) passées. Il reste pourtant à ces trois-là de belles choses à vivre, et une solide amitié chevillée au corps. Les Vieux Fourneaux, à travers dʼincessants va-et-vient entre les années cinquante et le...

Détails sur le Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne

Titre de livre : 402 pages
Auteur : Wilfrid Lupano
Éditeur : Dargaud
Catégorie : Bande Dessinée Humour
ISBN-10 : 250506542X
Moyenne des commentaires client : 4.16 étoiles sur 5 271 commentaires client
Nom de fichier : les-vieux-fourneaux,-tome-4-la-magicienne.pdf (Vitesse du serveur 22.16 Mbps)
La taille du fichier : 36.25 MB

Commentaire Critique du Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne

marina53 a écrit une critique à 13 février 2018. marina53 donne la cote 271 pour Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne. Je vais vous révéler un secret. L'artisan, quand il commence son activité, il intègre une société secrète, dans laquelle il doit prêter serment de ne jamais, mais jamais, respecter un planning. Ça créerait un précédent. C'est un engagement solennel. Certains l'on trahi et y ont laissé la vie. Je le sais, j'ai été couvreur pendant quinze ans. J'ai jamais respecté un planning. Jamais ! Même quand je pouvais. + Lire la suite.
BDGest a écrit une critique à 05 décembre 2017. BDGest donne la cote 271 pour Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne. Surjouant parfois, la fine équipe de septuagénaires demeure égale à elle-même : facétieuse et cabotine à souhait..
marina53 a écrit une critique à 13 février 2018. marina53 donne la cote 271 pour Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne. Après 17 dates qui connurent un franc succès, le théâtre de marionnettes du Loup en slip peut souffler un peu et tirer ses rideaux, avant une ultime représentation. Pas mécontente et pas peu fière, Sophie va enfin pouvoir rentrer chez elle. Elle remercie chaleureusement son grand-père, Antoine, sans qui tout cela n'aurait pas été possible puisque lui s'occupait de son arrière petite-fille, Juliette. de retour au bercail, il est tout étonné lorsqu'il apprend de ses amis que, pendant ses trois semaines d'absence, une ZAD s'est installée sur le terrain que l'entreprise Garan-Servier veut exploiter pour s'agrandir. Malheureusement, à cause de la magicienne dentelée, une espèce rare de sauterelle protégée par les normes environnementales européennes, ce projet semble remis en cause. À La chope, les avis divergent. Certains, comme Antoine, sont pour un agrandissement de l'entreprise avec, à la clé, la promesse de nouveaux emplois. D'autres, au contraire, préfèrent qu'on laisse la nature tranquille. Remonté, Antoine ne compte pas se laisser faire et va leur expliquer, aux babas cools, le fond de sa pensée... Voilà un quatrième tome ancré dans l'air du temps... À une époque, pas si lointaine, où il était question de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, Wilfrid Lupano nous emmène à Moissac où, là aussi, des Zadistes viennent défendre la magicienne dentelée. S'ensuivent des réflexions tout aussi intéressantes sur le bio, le développement économique, les déserts médicaux... L'auteur nous en apprend un peu plus sur le père de Juliette mais nous intrigue un peu plus sur celui de Sophie. L'on retrouve avec plaisir nos chers papys (même si Émile manque un peu à l'appel), toujours aussi énergiques, drôles et facétieux, les seconds rôles n'étant pas en reste tels que le président de la fédération de chasse ou encore le beau Vasco. Les dialogues fusent et ne manquent pas de piquant. Wilfrid Lupano nous offre encore un tome jouissif et intrigant, servi par un dessin expressif et fouillé de Paul Cauuet. À noter que nos chers papys verront bientôt le jour sur nos grands écrans, incarnés par Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud. Qui sera qui ? + Lire la suite.