Divergente, Tome 1 Par Veronica Roth (2012)

Posted on

Divergente,

Telechargement Bd Pirate Divergente, Tome 1 En Français PDF CHM -

Description du Divergente, Tome 1

Telechargement Bd Pirate Divergente, Tome 1 En Français PDF CHM - Cinq destins, un seul choix. Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions : les Audacieux, les Altruistes, les Sincères, les Érudits, les Fraternels. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.

Détails sur le Divergente, Tome 1

Titre de livre : 302 pages
Auteur : Veronica Roth
Éditeur : Nathan
Catégorie : Aventure
ISBN-10 : 209254439X
Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 4319 commentaires client
Nom de fichier : divergente,-tome-1.pdf (Vitesse du serveur 22.58 Mbps)
La taille du fichier : 23.81 MB

Commentaire Critique du Divergente, Tome 1

darkmoon a écrit une critique à 05 mars 2014. darkmoon donne la cote 4319 pour Divergente, Tome 1. Une histoire tellement bien construite, des personnages attachants et approfondis, un suspense au top, un enchaînement des événements où l'on ne s'ennuie pas une seconde, les ingrédients d'un best-seller sont là ! Altruistes, Sincères, Fraternels, Erudits, Audacieux. Imaginez notre société divisée en 5 factions, toute la population séparée en fonction de ses aptitudes. Altruistes, Sincères, Fraternels, Erudits, Audacieux. Voilà le monde futuriste dans lequel vit Béatrice, 16 ans. Née Altruiste, elle doit, après avoir passé le test d'aptitude comme tous les jeunes de son âge, choisir où elle va passer sa vie. 
Pour quelle faction elle va donner sa vie. Seulement, Béatrice à un souci, son test d'aptitude lui révèle qu'elle ne correspond précisément à aucune des Factions. Elle est Divergente. La jeune adolescente va vite comprendre qu'elle va devoir garder cela secret si elle veut rester en vie. J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Chaque mot, chaque phrase, chaque page de ce roman se lit avec la même intensité, le même émerveillement. On va de découvertes en découvertes. C'est ce qui est bien avec ce genre de roman, on est dans l'inconnue, et il nous prend totalement par surprise. Divergent amène aussi une intéressante réflexion sur la société et ses travers, sur la manipulation mentale, l'endoctrinement et le conditionnement. Et aussi une critique de la société qui a tendance à vouloir nous caser tous dans des petits compartiments et de ne surtout pas nous inviter à sortir du cadre. Tris est un personnage puissant, qui m'a conquise dès le début. Dans les premières pages, elle est fragile, menue, enfantine, faible. Et plus l'histoire avance, plus elle gagne en férocité. Tobias, aussi appelé Quatre, est unique, compliqué, incompris et c'est ce qui fait tout son charme. Même les personnages dits secondaires sont soigneusement pensés, profonds, pour apporter chacun leur contribution au rythme du récit, sans jamais nous avertir des retournements de situations qu'ils peuvent engendrer. Les liens entre les différents protagonistes sont bien définis. Certaines relations sont absolument captivantes, on ne peut parfois vraiment pas prédire les réactions d'un tel ou d'un tel tant ces personnages sont complexes. Ce livre sans temps morts, ressemble à une promenade dans un parc d'attractions, le grand huit, la grande roue, on passe par toutes les émotions possibles. L'écriture de Veronica Roth est simple, fluide, agréable, rien de bien complexe. La force même du texte ne se puise pas dans le style de son écriture mais dans le décor, dans le caractères des personnage et dans l'histoire. Entrainante, sensationnelle, addictive. C'est ce qui m'a fait avaler le livre en un petit jour seulement. + Lire la suite.
a écrit une critique à 4 participants . 10 messages. donne la cote 4319 pour Divergente, Tome 1. .
Ricochet a écrit une critique à 01 mars 2012. Ricochet donne la cote 4319 pour Divergente, Tome 1. A travers des personnages très charismatiques et attachants, notamment la jeune héroïne, le roman traite de sujets essentiels qui intéressent toutes les sociétés..