Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers Par Ransom Riggs (-1)

Posted on

Miss

Site De Telechargement Gratuit En Français Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers PDF EPub MOBI -Comme la majorité d'entre eux le savent déjà, il est potential d'accéder au format PDF avec des visualiseurs gratuits, ainsi que des mises à jour et un programme logiciel. PDF représente qui est, le format de document portable. De plus Guru PDF est disponible pour les utilisateurs de Windows uniquement. Comme d'autres software d'éditeur PDF, Nitro Guru PDF possède des fonctionnalités qui ne sont pas loin de WonderShare PDFelement, Foxit Reader ou Adobe Acrobat Pro, qui permettent de créer, d'éditer, p convertir des fichiers PDF et d'avoir des fonctionnalités d'OCR, mais seulement 9 prises en charge du langage.

Description du Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers

Site De Telechargement Gratuit En Français Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers PDF EPub MOBI - Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité. Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe P...

Détails sur le Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers

Titre de livre : 422 pages
Auteur : Ransom Riggs
Éditeur : Bayard Jeunesse
Catégorie : Aventure
ISBN-10 : 2747037916
Moyenne des commentaires client : 4.06 étoiles sur 5 2256 commentaires client
Nom de fichier : miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers.pdf (Vitesse du serveur 24.97 Mbps)
La taille du fichier : 14.77 MB

Commentaire Critique du Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers

Kittiwake a écrit une critique à 22 octobre 2016. Kittiwake donne la cote 2256 pour Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers. La contrainte est le plus souvent une béquille productive : la preuve en est ce roman, fantastique, destiné à la jeunesse , mais bien agréable aussi pour un lectorat plus mature. De quelle contrainte s'agit-il? Eh bien l'auteur a rassemblé quelques dizaines de photos anciennes qui, grâce à un montage grossier, laissaient croire à l'existence de phénomènes surnaturels : lévitation, force hors du commun, cohabitation intra corporelle avec des abeilles, invisibilité : les Marvels avant l'heure, soutenus par des effets spéciaux rudimentaires. A partir de ces photos, l'auteur a imaginé des personnages et construit l'histoire qui pouvait leur servir de décor, et c'est franchement réussi. Jacob est un ado fasciné depuis toujours par les récits que lui conte son grand-père. Lorsque celui-ci meurt dans des circonstances dramatiques et violentes, la thèse de l'accident ne convient pas à Jacob. D'autant que le vieil homme lui a soufflé au moment de mourir quelques mots sibyllins, qui feront leur chemin dans l'esprit du jeune garçon. Ce n'est pas l'avis du psychiatre qui reçoit régulièrement Jacob, pour tenter de le soulager de ses tendances délirantes (n'a t-il pas cru voir un monstre fuir après avoir trucidé son grand-père?) qui le fera changer d'avis, il se rendra en Angleterre sur une petite île, à la recherche d'un oiseau. Bonne ou mauvaise nouvelle, son père l'accompagnera : n'est-il pas ornithologue? Pas le choix, c'est avec papa ou pas du tout… C'est là que l'aventure va commencer, et que les derniers mots du grand-père prendront tout leur sens. Si le début d'un récit est bien ancré dans la réalité (c'est clair le grand-père est fou et le gamin un peu trop influençable et imaginatif, et les psys sont là pour remettre de l'ordre dans tout ça), c'est progressivement que les éléments laissent entendre que le monde fantastique n'est pas si loin, jusqu'à ce que Jacob en découvre les portes, et les franchisse, au risque de créer des transferts entre les deux univers, avec tous les dangers que cela comporte. Monstres, boucles temporelles, pouvoirs surnaturels : tous ces concepts sont présents pour plonger Jacob dans des aventures palpitantes, suffisamment bien écrites pour réjouir plusieurs générations de lecteurs. La magie opère, je me suis laissée emportée par l'histoire et que Tim Burton s'empare du sujet pour en faire un film ne peut qu'augurer d'une réussite (j'espère ne pas être déçue) sur le grand écran. Pour la suite, espérons que l'auteur aura évité le piège des effets spéciaux à outrance… Il serait dommage de ne pas évoquer, la beauté de l'objet : eh oui la lectrice numérique que je suis, même si la version numérique avait été disponible, aurait succombé devant la qualité du papier, l'élégance de la typographie, les inserts de photos et le style de la couverture …. Lien : http://kittylamouette.blogsp.. + Lire la suite.
gouelan a écrit une critique à 13 décembre 2014. gouelan donne la cote 2256 pour Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers. Les étoiles aussi sont des voyageurs du temps, ai-je songé. Combien de ces points lumineux provenaient de soleils déjà morts? Combien d'étoiles étaient nées, dont la lumière ne nous parvenait pas encore? Si tous les soleils, à l’exception du nôtre, s'éteignaient ce soir, combien de vies nous faudrait-il pour comprendre que nous étions seuls? J'avais toujours eu conscience que le ciel était plein de mystères, mais je réalisais seulement aujourd'hui que la Terre l’était aussi. + Lire la suite.
Eric76 a écrit une critique à 07 juillet 2017. Eric76 donne la cote 2256 pour Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers. « Je venais juste de me résigner à vivre une vie ordinaire… » Pas facile pour Jacob qui durant toute son enfance fut bercé par les merveilleuses élucubrations de son grand-père. Ces contes de fées qui racontaient l'histoire de jeunes gens aux pouvoirs extraordinaires, de ce pays de cocagne où, enfant, il dut se réfugier pour fuir les persécutions nazies, laissait entrevoir à Jacob une vie palpitante pleine d'aventures, d'imprévues, et d'amour. Jusqu'à l'âge de raison où, bon gré mal gré, Jacob dut laisser de côté toute cette fantasmagorie étourdissante. Mais son grand-père est tué dans des conditions atroces par un monstre que seul Jacob peut voir. Bouleversé, traumatisé, il part sur les lieux de l'enfance de son grand-père en quête de vérité. Ce vieil homme tant aimé, tant admiré, ce rescapé de la folie nazie ne fabulait pas. Il existe bel et bien un autre monde où les enfants ont la sagesse des vieillards ; où ils peuvent s'enflammer, voler, se rendre invisible, où il n'est pas besoin de potion magique pour soulever d'énormes rochers ; où les rêves sont prémonitoires ; où les institutrices peuvent se transformer en oiseaux. Mais ce havre de paix est cerné, menacé par des barbares qui veulent le détruire pour s'accaparer les pouvoirs extraordinaires de ces enfants particuliers. Jacob qui contribuera à le défendre retrouve ainsi ses rêves d'enfants. La parabole avec les persécutions nazies contre les juifs est saisissante, mais elle a le mérite de n'être ni lourde, ni moralisatrice…. Un livre empreint d'une grande mélancolie où les enfants particuliers coincés dans leur bulle temporelle vivent indéfiniment dans la même journée tandis que le monde, lui, poursuit sa route. Une mélancolie renforcée par ces photos couleur sépia, à peine retouchées, qui accompagnent l'histoire et lui donnent une aura mystérieuse. J'ai lu un roman poignant qui m'a fait revenir bien des années en arrière ; j'ai passé au crible des photos à la fois bouleversantes et angoissante ; j'ai beaucoup apprécié ce mélange de danger, de menace diffuse, et d'insouciance débridée propre à l'enfance. J'ai hâte de poursuive les tribulations de Jacob et de ses amis si particuliers. + Lire la suite.