Le Léopard Des Neiges Par Peter Matthiessen (1991)

Posted on

Le Léopard Des Neiges

Telechargement Livres Gratuit Le Léopard Des Neiges En Français PDF FB2 -Vous devez maintenant redimensionner l'image pour s'adapter à la couverture. Les graphics ont également dévoilé, aux yeux indiscrets des astronomes curieux, le terrain le plus fortement cratérisé - curieux et level conséquent le and ancien - jamais vu par New Horizons sur Pluton. Ils dévoilent p nouvelles caractéristiques aussi diverses que possible dunes de glace, des glaces à l'azote censées s'être écoulées des zones montagneuses dans les plaines, et me-me des réseaux p vallées les matériaux coulant à la diverses de Pluton. Une fois que vous avez quelques graphics, vous jouer avec elles pour voir celles que vous aimez. Les graphics montrent également que la brume atmosphérique globale de Pluton a considérablement and de couches que les astronomes ne l'ont think about, et qu'elle crée un effet p crépuscule étrange et mystificateur qui éclaire doucement le bord de la nuit proche du coucher du soleil, ce qui les rend fortuites aux yeux indiscrets p New Horizons. Vous verrez, à droite juste en dessous p couverture, qu'EPUB a été ajouté aux formats. Contrairement à d'autres sites, vous pouvez transférer des dans TOUT format numérique sur votre appareil. Notez compte gratuit, vous pouvez télécharger Le Léopard Des Neiges jusqu'mois. Il existe de nombreux livres Kindle gratuits sur Amazon.

Description du Le Léopard Des Neiges

Telechargement Livres Gratuit Le Léopard Des Neiges En Français PDF FB2 - En septembre 1973, Peter Matthiessen part pour le Dolpo, une région du Népal située à la frontière du Tibet, avec le zoologiste George Schaller qui veut observer des léopards des neiges. Pokhara sera le ' dernier bastion du monde moderne. En un jour de marche, nous avons parcouru des siècles '. Dans ce journal de route, il apparaît très vite que Matthiessen vit cette expédition comme une aventure plus spirituelle que véritablement sci...

Détails sur le Le Léopard Des Neiges

Titre de livre : 395 pages
Auteur : Peter Matthiessen
Éditeur : Gallimard
Traducteur : Suzanne Nétillard
Catégorie : Aventure
ISBN-10 : 2070722759
Moyenne des commentaires client : 3.85 étoiles sur 5 31 commentaires client
Nom de fichier : le-léopard-des-neiges.pdf (Vitesse du serveur 29.83 Mbps)
La taille du fichier : 18.57 MB

Commentaire Critique du Le Léopard Des Neiges

zazaleb a écrit une critique à 30 avril 2014. zazaleb donne la cote 31 pour Le Léopard Des Neiges. Peter Matthiessen est mort en avril 2014, à 86 ans, et cela peut fournir un argument pour (re)découvrir son récit le plus populaire, qui obtint le prestigieux National Book award en 1978. Vous pouvez vous le procurer dans toute bonne bibliothèque, ou en librairie dans la collection "l'imaginaire" de Gallimard, toute trouvée pour ce récit de voyage dans le Népal, qui s'apparente davantage à un récit très personnel et parfois halluciné. Ma première lecture fut d'ailleurs une déconvenue, car j'attendais le Matthiessen naturaliste, non l'amateur de LSD et de voyages. Mais pour qui aime voyager dans un fauteuil, cela reste une presque fiction remarquable, d'un homme dont la vie fut tout aussi incroyable (éditeur de revue littéraire et agent de la CIA à Paris dans les années 50, P. Matthiessen devint moine bouddhiste dans les années 1990...). + Lire la suite.
Olaf a écrit une critique à 26 janvier 2015. Olaf donne la cote 31 pour Le Léopard Des Neiges. Mon pied glisse sur une étroite corniche : en une fraction de seconde, comme les aiguilles de la peur me transpercent le cœur et les tempes, l'éternité et le présent se croisent. La pensée et l'action sont semblables, la pierre, l'air, la glace, le soleil, la terreur et moi-même ne faisons qu'un. Il est stimulant d'étirer cette conscience aigüe jusqu'aux moments ordinaires, dans la perception, instant par instant, du gypaète et du loup qui, se concevant eux-mêmes au centre des choses, n'aspirent nullement à pénétrer le secret de l'existence véritable. Dans cette inspiration qui remplit nos poumons, réside le secret que tous les grands maîtres essaient de nous communiquer, ce qu'un lama décrit comme "la précision, la candeur et l'intelligence du présent". Le but de la méditation n'est pas l'illumination, mais l'effort pour garder l’œil ouvert aux moments les moins extraordinaires, pour exister au présent, pour imprégner de cette conscience du "maintenant" tous les événements de la vie quotidienne. Être ailleurs revient à "peindre des yeux sur le chaos". Quand j'observe les bharals je dois observer les bharals et non penser au sexe, au danger, au présent, car ce présent, au moment même où je m'y attache, s'est évanoui. + Lire la suite.
Olaf a écrit une critique à 26 janvier 2015. Olaf donne la cote 31 pour Le Léopard Des Neiges. Il fut un temps où je considérais les montagnes différemment, où je voyais en elles quelque chose de permanent. Même en les approchant avec déférence (les défier comme le font les alpinistes est une autre affaire), cette permanence m'effrayait; leur caractère irréfutablement minéral semblait intensifier la conscience que j'avais de ma nature éphémère. N'est-ce pas à cause de cette angoisse devant ce qui passe que nous nous concentrons sur les quelques fragments d'expérience brute de la vie moderne? Ne peut-elle pas expliquer pourquoi la violence est lubrique, pourquoi la concupiscence nous dévore, pourquoi les soldats choisissent de ne pas oublier leurs jours d'horreur? Nous nous cramponnons à ces moments extrêmes où nous croyons mourir pour renaître cependant. Dans l'abandon sexuel comme dans le danger, nous sommes confondus, si brièvement que ce soit, avec un présent vital où nous collons à la vie réelle, où nous sommes la vie, où le sentiment d'exister nous pénètre; dans une extase partagée avec un autre être, la solitude s'évanouit, l'éternité la remplace. Mais en ce temps-là une telle union pouvait être atteinte par la seule angoisse. + Lire la suite.