Don Quichotte Par Miguel De Cervantes (2001)

Posted on

Don Quichotte

Site Telechargement Epub Gratuit Don Quichotte In French PDF CHM EPub -Le fichier Don Quichotte PDF ne peut être modifié de quelque manière que ce soit et si la personne qui l'a créé l'that a sécurisé, vous ne pouvez pas copier le texte que vous avez lu. Don Quichotte PDF est un logiciel disponible dans le monde entier dans tous les forms d'ordinateurs. Un manuel de super affilié Don Quichotte PDF devrait vous indiquer les bonnes manières et un manual étape par étape.

Description du Don Quichotte

Site Telechargement Epub Gratuit Don Quichotte In French PDF CHM EPub - Parce qu'il a lu trop de romans de chevalerie, don Quichotte a perdu la raison : il est persuadé que le monde est peuplé de chevaliers errants et d'enchanteurs maléfiques. Comme dans ses livres préférés, il veut rendre la justice et combattre pour l'honneur de sa dame. Accompagné de Sancho Panza, son fidèle écuyer, il part sur les routes d'Espagne. Et voici notre héros qui affronte des moulins à vent, qui prend des auberges pour des châteaux et des paysannes pour de...

Détails sur le Don Quichotte

Titre de livre : 405 pages
Auteur : Miguel de Cervantes
Éditeur : Seuil
Traducteur : Aline Schulman
Catégorie : Aventure
ISBN-10 : 2020222124
Moyenne des commentaires client : 4.09 étoiles sur 5 727 commentaires client
Nom de fichier : don-quichotte.pdf (Vitesse du serveur 26.67 Mbps)
La taille du fichier : 25.36 MB

Commentaire Critique du Don Quichotte

araucaria a écrit une critique à 26 février 2016. araucaria donne la cote 727 pour Don Quichotte. Don Quichotte, apercevant, loin du visage de l'écuyer, ce gros tas de poils sans un chicot ni une seule tache de sang, s'écria : - Vive Dieu, c'est un véritable miracle! Sa barbe est partie d'un seul tenant, comme si on l'avait rasée tout exprès! Le curé, voyant que le stratagème risquait d'être découvert, se hâta de ramasser la barbe et de la rapporter à maître Nicolas, qui était toujours par terre et continuait à se lamenter. Il lui prit la tête contre sa poitrine et lui remit la barbe, en marmonnant des paroles qui étaient, dit-il, une formule magique pour recoller les poils au menton, comme on allait le voir. Quand elle fut fixée, il s'écarta : l'écuyer apparut, tout aussi frais et barbu qu'avant sa chute. Stupéfait, don Quichotte pria le curé de lui apprendre cette formule, car il se doutait bien qu'elle n'avait pas pour seule vertu de recoller des barbes, puisqu'il était clair que, là où le poil avait été arraché, la chair devait être à vif et meurtrie; et puisque la guérison était complète, c'est que l'on pouvait lui reconnaître d'autres applications, tout aussi profitables. Le curé en convint et promit à don Quichotte de lui apprendre la formule à la première occasion. + Lire la suite.
araucaria a écrit une critique à 16 mars 2016. araucaria donne la cote 727 pour Don Quichotte. J'aurai mis le temps à découvrir ce grand classique! Pour être honnête, je redoutais justement le classicisme de ce roman. Je craignais que cette écriture du 17ème siècle racontant les aventures d'un chevalier errant et de son écuyer soit particulièrement ennuyeuse et poussiéreuse... et je freinais des deux pieds à l'idée de me plonger dans la lecture d'un ouvrage de plus de 1 100 pages! Et puis, ce fût une excellente surprise. Nos deux héros, don Quichotte et Sancho sont deux personnages sympathiques et attachants. Ce livre est très drôle, alerte, très agréable à lire, et excessivement moderne. J'ai adoré au point de recommander cette parodie de roman de chevalerie à mes amis lecteurs. Donc ce Cervantès est vraiment une valeur sûre et un roman qui amuse et dépayse. Excellent livre!.
Telerama a écrit une critique à 09 décembre 2015. Telerama donne la cote 727 pour Don Quichotte. Enchantements, querelles, batailles, déclarations, amours et « extravagances impossibles » sont toujours au rendez-vous..