Bienvenue Dans Le Nouveau Monde Par Mathilde Ramadier (2017)

Posted on

Bienvenue

Site Pour Telecharger Des Livres En Pdf Gratuit Bienvenue Dans Le Nouveau Monde En Français PDF FB2 -Si vous êtes un écrivain, vous pouvez également soumettre un e-book. Si vous ne voulez pas prêter un livre, vous pouvez payer pour prendre. Vous pouvez soumettre et de promouvoir vos propres livres électroniques, ajouter des commentaires sur des livres déjà envoyés ou tout simplement afficher le répertoire ci-dessous et télécharger tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez trouver tout ce que vous voulez et télécharger des livres gratuitement et sans frais. Les livres peuvent être téléchargés au format Bienvenue Dans Le Nouveau Monde PDF ou Kindle. Tous les livres sont en copie claire ici et tous les fichiers sont sécurisés. Vous pouvez facilement trouver des livres en une recherche ou en naviguant sur le site Internet. Les livres téléchargés en Bienvenue Dans Le Nouveau Monde PDF gratuitement et sans inscription. Des livres gratuits sur obooko sont disponibles dans tous les genres et catégories auxquels vous vous attendez, y compris les affaires, l'argent, les voyages, la philosophie, la santé, l'éducation, la politique, le new-age, etc. lire sur la plupart des appareils installés avec la technologie et les applications pour prendre en charge le format epub.

Description du Bienvenue Dans Le Nouveau Monde

Site Pour Telecharger Des Livres En Pdf Gratuit Bienvenue Dans Le Nouveau Monde En Français PDF FB2 - Le jour où Mathilde Ramadier, jeune Française expatriée à Berlin, reçoit dans sa boîte mail le ' Welcome Kit ' de la startup qui vient de l'embaucher, elle ouvre de grands yeux ronds. ' Chère Mathilde, bienvenue chez The Base ! Tu trouveras ci-joint le Welcome Kit qui t'expliquera tout pour tes nouvelles aventures chez nous. Enjoy ;) ! À demain. Joanna. ' L'entreprise promet une vie cool, dans un environnement friendly parsemé de smileys. Un employé est en r...

Détails sur le Bienvenue Dans Le Nouveau Monde

Titre de livre : 262 pages
Auteur : Mathilde Ramadier
Éditeur : Premier Parallèle
Catégorie : Aventure
ISBN-10 : 9791094841419
Moyenne des commentaires client : 3.17 étoiles sur 5 9 commentaires client
Nom de fichier : bienvenue-dans-le-nouveau-monde.pdf (Vitesse du serveur 18.21 Mbps)
La taille du fichier : 26.27 MB

Commentaire Critique du Bienvenue Dans Le Nouveau Monde

abfabetcie a écrit une critique à 02 juin 2017. abfabetcie donne la cote 9 pour Bienvenue Dans Le Nouveau Monde. “Nous n’offrons pas un job ni un salaire, mais un pied dans l’entreprise.” « La virtualité, pense-t-il, est moins chronophage que la réalité ? Les ondes du Wifi sont probablement plus rapides » p.93 « Dans ce contexte d’hyperactivité et d’instantanéité sans relâche, difficile d’être offline » « La friandise, c’est la carotte version 2.0. L’effet psychologique est garanti : on se dit que ça crée une bonne ambiance , qu’on prend soin de nous et que c’est bon enfant » « Le bonheur est dans l’open-space. Malgré cette grande pièce ouverte censée être conviviale et participer à la circulation des idées, nous sommes isolés, chacun le nez sur l’écran de son propre ordinateur. » + Lire la suite.
abfabetcie a écrit une critique à 02 juin 2017. abfabetcie donne la cote 9 pour Bienvenue Dans Le Nouveau Monde. Immersion dans la « startupsphère » ou plongée abyssale dans le coeur (des ténèbres) de ces nouvelles entreprises innovantes qui se targuent de construire le monde de demain ! Brillante cartographie sans concession de cette nouvelle réalité du monde du travail et de l'économie numérique pour en ressortir les concepts majeurs : précarité sociale, appauvrissement intellectuel, novlangue “destinée à dissimuler la loi de la jungle dans une brume de ‘cool'”, titres ronflants (tout le monde est manager mais « vacuum manager » !) cachant un vide abyssal, hiérarchie plate et non pyramidale, forte dépendance aux réseaux sociaux pour informer le monde entier des moindres détails de sa vie professionnelle (et personnelle !) fascinante, abolition de la frontière vie professionnelle/vie privé, tout y passe dans ce petit essai fort réussi. Mais ce que décrit Mathilde Ramadier comme étant l'apanage des start-ups me semble pourtant aller bien au-delà tant bon nombre d'entreprises dites « traditionnelles » se sont inspirées de ces nouvelles méthodes de management, cool en apparence, mais tellement infantilisantes et déshumanisantes au final ! J'ai parfois eu un sentiment de « déjà-vu » (réunions hebdomadaires du qui-fait-quoi-quand-comment, ces fameux open-spaces qui facilitent tellement la communication mais aussi le flicage – des employés comme des résultats – et abolissent toute intimité, ces jolis post-it de couleur sur les murs pour mesurer l'avancement d'un projet…). L'aspect négatif peut-être le plus accentué dans ce monde des start-ups c'est l'exploitation outrancière, à coups de stages ou de CDD qui s'enchaînent, d'un personnel jeune et malléable, la fameuse « génération Y », ultra connectée à tous les réseaux sociaux, pour un salaire de misère compensé par la promesse d'une évolution à venir et d'une ambiance et d'un cadre de travail tellement cool à force de friandises, smileys et autres amusements ! La liberté promise se paye au prix fort avec un salaire de misère e des conditions de travail tout aussi misérables. La dictature du « cool » cache une réalité bien peu reluisante. L'autre aspect prédominant est l'ultra connexion aux réseaux sociaux, l'hyperréactivité mais aussi la virtualité de ce monde-là. L'angoisse du vide semble être devenue existentielle Les têtes de chapitre à elles seules résument bien le contenu développé dans ce livre, un petit florilège : « Mieux qu'un salaire, des perspectives d'évolution » « Faire de sa vie un event »… + Lire la suite.
ssstella a écrit une critique à 06 juillet 2017. ssstella donne la cote 9 pour Bienvenue Dans Le Nouveau Monde. La disparition de la capacité à penser par soi-même peut même être le cœur de compétence d'une entreprise. C'est le cas de Koober, jeune startup française qui se dit accélérateur de savoirs sur Internet. Koober crée des résumés de livres, les compresse pour les transformer en koobs (book à l'envers...), qui se lisent en trente minutes maximum. Plus besoin de perdre son temps à tourner des pages, il suffit de se procurer les résumés pour briller en société ! + Lire la suite.